Rechercher
  • LAETITIA GILMAN

LE PRIVILÈGE D'ÊTRE CHOISIE PAR DIEU !




Le monde va mal ! Mises à part la pandémie et l' économie en totale décrépitude, les dirigeants politiques sont corrompus, la haine, le crime et le racisme font partis de notre quotidien, des guerres éclatent ça et là un peu partout dans le monde, les royaumes se battent les uns contre les autres, bref plus rien ne va ! Matthieu 24:7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Toutes ces choses ont été écrites d’avance et pourtant nous semblons encore étonnés et pensons pouvoir arrêter les choses par nos prières et nos supplications. Nous voudrions tant que tout cela s’arrête mais il n’en sera pas ainsi car le Seigneur nous a avertis et mis en garde de combattre le bon combat, celui de la foi. Jésus nous a prévenus que tout cela arriverait Luc 21:9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Matthieu 24:33 quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.


Rien n’arrive sans raison et tu n’es pas là par hasard ! Tu as été choisie par Dieu ma soeur, non pas simplement pour être sauvée, mais aussi et surtout pour accomplir l’œuvre de Dieu pour son Royaume. Tu es une pièce importante dans l’échiquier et le choix de Dieu te concernant n’est pas une erreur. Peut-être te sens-tu insignifiante et si peu utile face à ce monde perdu. Peut-être crois-tu que tu ne seras jamais capable de faire de grande chose, et bien, je te rassure, tu as raison ! Toi tu ne seras pas capable, mais Jésus peut faire des exploits avec toi, si tu le laisses faire, si tu l’écoutes et lui obéis. Tu fais partie de celles et ceux qui ont eu ce privilège énorme d'être choisis pour participer à l'avancement du Royaume. Tu n’es pas plus ni moins importante que n’importe quel autre élu de Dieu, mais ta place est une place de choix, parce que Dieu l’a choisie pour toi, elle est faite sur mesure et spécialement pour toi.


Tu peux, comme Esther, faire partie de l’histoire parce que tu auras été attentive à la voix de Dieu !


- Par ta douceur et ton amour,

tu peux permettre à des cœurs de s’ouvrir et à rencontrer Jésus.

- Par ta paix,

tu peux calmer les âmes troublées,

- Par ta patience,

tu peux freiner l’agitation environnante et

- Par ton humilité,

des forteresses d’orgueil peuvent s’écrouler.


Esther a écouté la voix de l’Esprit par l’intermédiaire de Mardochée et par son obéissance, elle a été l’instrument de Dieu pour sauver un peuple dans son intégralité. Elle n’a pas fait plus qu’être à la place où Dieu l’a placée. Elle s’est revêtue de courage et n’a pas regardée à ses propres intérêts, allant jusqu’à risquer sa vie pour accomplir le plan de Dieu.


Tout comme Esther, là où tu es, c’est Dieu qui t’y a placée ! Ne doute plus ni de ton mariage, ou de ton célibat, ni de ta maladie et ni de ton travail. Ne promène pas de regards inquiets parce que tu sembles être mise de côté et que l’on ne te voit pas. Esther a été arrachée du seul lien de parenté qu’il lui restait, afin de rentrer dans un harem et elle ne pouvait plus en sortir. Son avenir paraissait sans issue, et pourtant, cette séparation d’avec son parent le plus proche, était planifiée par Dieu pour montrer Sa gloire au peuple juif.


Là où tu es, c’est là que Dieu te veut !

Alors regarde autour de toi et vois ! Vois ton mari, tes enfants, regardes tes collègues et tous les gens qui t’entourent. Tend ton oreille vers le Seigneur et écoute sa voix. Il te parle, mais l’entends-tu ? Tu es une pierre précieuse, un joyau éternel pour sa gloire et il veut simplement te le dire aujourd’hui.


Ruth est restée avec sa belle-mère et son acte d’amour envers cette femme lui a ouvert les portes du bonheur.

Esther a couru le risque de la peine de mort, et cela lui a valu l’honneur d'être participante à la survie du peuple de Dieu.

Et toi, ce que tu fais tous les jours, fais-le dans l’amour du Seigneur, de tout ton cœur avec obéissance et soumission. C’est lui qui conduit tes pas si tu lui fais confiance. Pas un de tes cheveux ne tombent sans qu’il ne l’ait compté. Ta foi le réjouit et l’intimité que tu partages avec lui fait son délice. Ne cherche pas les grandes choses et ne crois pas que seuls ceux qui sont en avant sont plus importants à ses yeux. Tu es un maillon dans la chaîne aussi important que les autres, car sans lui, la chaîne ne serait pas ce qu’elle est.

Lève-toi et reconnais que Dieu a bien fait les choses. Tout ce qu’il fait est parfait et ta vie est une œuvre d’art exposée dans la galerie du Royaume céleste.


Esther a jeuné et prié, puis elle a osé se présenter devant le roi sans autorisation de sa part. Elle s’est ensuite laissé conduire par le Seigneur et les portes se sont ouvertes. Dieu ne te demande pas plus que de demeurer là où il t’a placée, avec les gens qui t’entourent ! Prends du temps avec Ton Seigneur, recherche sa face, écoute sa voix et obéis-lui, alors comme Esther tu recevras la faveur de Dieu sur ta vie ! Comme Esther, Dieu se servira de toi et tu seras couronnée de sa gloire.


Laetitia Gilman




110 vues