Please reload

DIEU CRÉA   ברא  אלהים

 

 

Dans la Création, il y a le Père  אב(ab) et le Fils בר(bar).

La tête ר de toute chose, c'est-à-dire Jésus la tête de l’Eglise, est au centre de la création.

La somme des lettres ב+א est 3.

3 comme trinité, c'est à Dire Dieu dans son ensemble. 

La somme du mot ברא (bara) est 5 correspondant à la lettre ה, c'est à dire le souffle de vie qui n’est autre que le Saint Esprit, élément indispensable à la plénitude de Dieu.

Ainsi, dans la création, nous retrouvons le père אב, le fils בר et le saint Esprit ה.

 

Dieux est au pluriel, le singulier s’écrit אל(el) et nous savons que Dieu est composé de 3 parties bien distincts : Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

אלהים (Elohim) pourrait également se décomposer et se traduire par "Dieu א vers ל la mer הים. C'est-à-dire vers les grandes eaux afin de recevoir la vie. Dieu a conduit le peuple vers la mer pour le libérer de l’Egypte, tout comme il conduit ses enfants vers la mer afin de les libérer du monde et de leur montrer sa toute puissance.

 

Dieu est un Père, mais il est aussi une mère. Lorsque nous prenons les 2 lettres extrêmes, cela forme le mot "mère" אם(em). La mère est le symbole de la douceur et de la consolation et Dieu est à la fois tout cela.

La somme d’Elohim correspond  à 7 : la perfection

 

En résumé :

Dans sa perfection, Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit a créé un nouveau monde avec, pour centre, son Fils afin qu’il règne sur l’Eglise. Bien que Père, Dieu prend soin de ses enfants comme une mère, et les conduit vers la liberté par sa puissance.

 

Laetitia GILMAN

 

 

Please reload