Rechercher
  • Daniel GILMAN

COMMENT DÉTRUIRE VOS VIRUS CONJUGAUX ?




Tout d’abord, qu’est ce qu’un virus conjugal ?


C’est un état, une addiction, un comportement qui nuit à la relation conjugale de manière chronique et persistante.


Il y a 2 types de virus :

  • Les virus personnels > Chaque conjoint est infecté de virus qui lui sont propres

Mauvais caractère, jalousie, avarice, égoïsme, violence, rancune, paranoïa, colère, narcissisme, prétention, dominant, alcoolisme, drogue, addiction à la sexualité, passion du jeux, Machiste, etc...

  • Les virus relationnels > L’affrontement des virus de chaque conjoint, produisent des virus relationnels

Amertume, rancune tenace, mutisme, esprit de vengeance, coup bas, séparation, etc...

Le mot "virus" est la traduction des mauvais comportements personnels et relationnels au sein du couple.



Exemple :


Le mari est avare et son épouse plutôt dépensière.

Certaines dérives d’achats compulsifs de cette dernière ne mettent pas dans le rouge les comptes bancaires du foyer mais agacent profondément le mari. De fréquentes disputes à ce sujet entraînent alors un climat hostile à la bonne humeur et à la paix conjugale.



1. Constat :


Coté Virus personnel…..

Le mari est infecté du virus de l’AVARICE tandis que l’épouse l’est de celui de l’ACHAT COMPULSIF.

Coté Relationnel…..

Les virus de la COLÈRE, DE LA RANCUNE ET DE L' ENTÊTEMENT infectent à leur tour

la relation.

Ce sont des virus collatéraux, provoqués par l’affrontement des virus personnels chroniques et persistants.



2. Conséquences :


Nous sommes ici dans un cas de figure, qui n’est qu’une toute petite parcelle de la relation conjugale. Il y a malheureusement, bien d’autres terrains d’affrontements possibles tels que : Les loisirs, L’éducation, les enfants, les passions, les vacances, la sexualité, le travail, les addictions, etc...



3. Comment stopper l’infection des virus personnels et Relationnels ?


Peut-on changer sois même ? Non !!! On peut faire des efforts, mais nous ne pouvons changer de nature et elle revient très souvent au galop. Il y a aussi un point très important, nous pouvons nous améliorer certes, sur certains points, mais si notre conjoint ne fait aucun effort, nous finirons par craquer et les virus réapparaîtront !! N’y a-t-il alors aucun remède ?


LA BONNE NOUVELLE EST QU’IL Y A UN REMÈDE RADICAL, UN ANTI-VIRUS !!! Il se nomme JÉSUS


pourquoi ?


Parce que JÉSUS est descendu sur terre, non pour établir une religion, mais pour nous sauver.

Personne n’a fait et ne fera ce que JÉSUS a accompli.

Il y a 2000 ans, à la croix il a porté nos péchés et a payé le prix de notre condamnation, en versant son sang à la croix. Il s'est donné en sacrifice pour chacun de nous afin que nous soyons débarrassés de notre péché. Mais bien plus que de mourir pour nous racheter, il est ressuscité et nous a ainsi libéré du péché et de la mort éternelle. Il a donné sa vie afin que par la foi en son sacrifice, nous puissions naître de nouveau et recevoir la vie éternelle dans son Royaume de Sainteté, libérés de tous vos virus !!


Gloire a DIEU pour ce miracle qui nous concerne tous et qui vous concerne !!!

Ne prenez pas cela à la légère !


VOILA LE REMÈDE A VOTRE SITUATION CONJUGALE INFECTÉE DE VIRUS PERSONNELS ET RELATIONNELS :


En reconnaissant JÉSUS comme votre Sauveur et Seigneur, comme le fils de DIEU, Ressuscité d’entre les morts et en vous repentant d’un cœur sincère de vos fautes, vous recevrez SA GRACE. Il vous restera ensuite à le laisser prendre le relais de votre vie en Esprit, afin qu’elle soit sanctifiée et que vous soyez libéré de vos virus.


Jésus est mort et ressuscité, il a vaincu la mort afin d’accomplir ce que nous sommes incapables d’accomplir par notre propre nature. Seul le Fils de DIEU, le Créateur, pouvait et peut encore aujourd’hui, changer sa créature. Aucune religion ne peut faire cela, aucune superstition ne peut changer votre nature, il n’y a que JÉSUS, le Fils de Dieu, l'Agneau qui ôte le péché du monde, qui a se pouvoir.


Jésus est la preuve indiscutable !!!


TÉMOIGNAGE

J’étais moi-même, infecté des virus de la jalousie maladive, de la violence, du mensonge, de la colère, du narcissisme, du machisme, de la suffisance, de la séduction, de la provocation verbale, de l’adultère et j’en passe, Bref !! Tout un cortège de poisons qui étaient insupportables pour Laetitia, mon épouse.

Cela a entraîné des dizaines de disputes plus ou moins violentes, des séparations, des tentatives de suicides, de trop nombreuses nuits à pleurer et des états dépressifs, successifs et destructeurs ...

Mais, Oui Mais, la rencontre de JÉSUS il y a 23 ans, a tout fait basculer !

Pour preuve, dans 6 mois nous fêterons nos 30 années de mariage. Nos 2 enfants ne reconnaissent plus leurs parents, j’ai été libéré de pratiquement tous ces virus qui pourrissaient ma vie, celle de mon épouse et du couple.

Je rends gloire à JÉSUS, qui m’a libéré et transformé.

Il veut le faire pour vous aujourd’hui même !!!


Aucun couple sur la terre n’est épargné par les virus. Ils sont naturels, nous naissons avec parce que nous sommes nés pêcheurs. Alors :

- Tournez vous vers le VRAI DIEU, celui qui est mort et ressuscité pour libérer chaque être humain de ses virus et le rendre libre.

- Confiez votre couple à JÉSUS, en faisant sa rencontre ...


Votre couple a une valeur inestimable à ses yeux !! Il nous apprend à aimer comme jamais nous ne pourrions l’imaginer, son Amour guérit toutes nos blessures.

Jamais je n’oublierai cette première rencontre qui se passe là dans le cœur, cette Paix et cet amour inexplicable qui a envahit toute mon âme.


En 1995 à 35 ans, Je n’étais pas chrétien et me moquais bien de tout cela, mais mon mal être, dissimulé derrière mon masque de protection, criait trop fort pour que je sois en Paix. JÉSUS, à mes yeux, c’était pour les religieux ! Je ne croyais pas du tout en DIEU mais des événements conjugaux terribles m’ont amené à chercher à le rencontrer. J’ai alors crié mon mal être en le suppliant de me venir en aide pour sauver mon couple. . Cela va vous surprendre, mais c’est à Seclin, seul dans une cuisine, un Jeudi de 1995 à 16 h que cela s’est passé. Pas dans une église, pas avec un pasteur ou un prêtre, non ! JÉSUS est un Gentleman et il ne prend pas RDV, il court vers vous tel qu’il l’a fait pour le fils prodige.

Attention si vous l’appelez, c’est sur IL VIENDRA !! Alors fini les VIRUS !!





70 vues