Rechercher
  • Daniel GILMAN

UN MARIAGE AVEC DIEU ET SANS DIEU


VOICI LES 4 SECRETS D'UN COUPLE CHRETIEN :

Interview de Daniel GILMAN

La bible renferme les secrets d’un mariage rempli d’amour et d’espérance.

Fort de son expérience personnelle et marié depuis 30 ans, Daniel GILMAN en a relevé 4 qui marquent de façon très significative la différence, qu’il y a entre deux époux qui se marient en mettant le Seigneur au centre de leur couple et ceux qui ne souhaitent pas s'unir avec lui.


IT : Quel est le premier secret que les époux doivent connaitre ?

DG : C’est le secret de l’ALLIANCE DIVINE entre les époux et DIEU en la personne de JESUS !

La bible nous conseille le point suivant : 2 Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

DIEU n’oblige personne à faire ce qu’il dit, mais il informe en tant que « Perfection », de ce qui est, le meilleur pour nous. Et la parole de DIEU est très claire à ce sujet : les 2 époux doivent sceller une alliance céleste avec JÉSUS avant de sceller leur union dans le mariage. Pour les époux, il recommande d’avoir le même DIEU. Cela veut aussi dire, qu’il est plus que recommandé pour une personne qui as donné sa vie à Christ, de se marier avec une personne qui en a fait autant. Le second secret, révèle pourquoi !


IT : N’est ce pas d’un autre temps de pratiquer cela à l’heure ou les mariages de religions et de cultures mixtes sont en pleines croissances ? DG : Tout d’abord, DIEU est intemporel, ce qu’il indique dans sa parole, ne change pas ! Ensuite, si effectivement, la croissance des mariages mixtes est une réalité de choix humain, il y en a une autre, de valeur divine, qui indique clairement, que pour qu’une relation et de plus, pour qu'un mariage soit abondamment béni, il est indiscutable de croire au même DIEU. Dans le cas contraire, il y aura un dominant(e) et un dominé(e) ou une lutte permanente des idées, des croyances et de l’application qu’elles suscitent.


IT/Pourquoi est-ce si important de sceller une alliance avec JESUS ?

DG : Pour recevoir le second secret, celui de L’UNITE DE L’ESPRIT ! Se marier en adorant JÉSUS, ce n’est pas réciter sa prière avant d’aller se coucher ou aller à l’église pour se donner une bonne conscience religieuse. Non ! C’est naître de nouveau, le recevoir comme Sauveur et Seigneur et le laisser conduire notre vie en Esprit. Alors son Esprit sera le même pour les deux conjoints et ils ne seront plus dans la lutte permanente des idées ! L’unité en Esprit fait ce miracle du 1+1=1. Pour faire simple les deux conjoints sont 1 en JÉSUS !!


IT : Une fois l’ALLIANCE DIVINE et L’UNITE DE L’ESPRIT réunis, Comment peut-on entretenir ces deux premiers secrets ? DG : En mettant en application le 3ème secret LA MÉDITATION DE LA PAROLE DE DIEU ! Comme nous le savons, DIEU est parfait et il nous a laissé une constitution (La bible) qui est le repère de valeur divine, infaillible, qui permet d’être éclairé en permanence sur notre vie. En méditant la parole de DIEU, les époux cultivent le jardin conjugal, dans un Esprit de Sainteté, qui aura pour conséquence de les remplir d’amour l’un pour l’autre. Cette méditation, doit être accompagnée du culte personnel et de la prière quotidienne. (Il faut passer du temps avec DIEU !!) La parole de DIEU, permet à chaque époux de faire le point sur sa conduite, par rapport à ce que Dieu enseigne. Il sera alors possible en s’en remettant à JÉSUS, de changer par l’action de son Esprit Saint ! Pour le plus grand bien de votre conjoint !


IT : Que dire de tout cela aux mariés qui ne connaissent pas DIEU ?

DG : Tout d’abord, que JÉSUS ne ferme jamais sa porte à toutes celles et ceux qui désirent le rencontrer et qu’ensuite, ce qui vient d’être annoncé, c’est tout ce dont ils rêvent, c'est-à-dire

1. Etre dans la même équipe (L’ALLIANCE DIVINE)

2. Avoir le même esprit (L’UNITE DE L’ESPRIT)

3. Vivre avec et pour les mêmes valeurs (LA MEDITATION DE LA PAROLE DE DIEU)….

C’est en toute simplicité que DIEU offre ses conseils divins et ce n’est pas fini !!


IT : Oui mais pour cela il faut être Chrétien ?

DG : Il faut être d’abord déterminé à réussir son mariage !! JESUS n’est pas une religion, IL EST DIEU venu sur terre pour nous sauver de notre état de pêcheur. Voilà qui est la priorité et le fait de reconnaître cela, fera ensuite de vous un Chrétien.


IT : Quel est le 4ème secret ?

DG : L’ODRE DIVIN ! C'est-à-dire, chacun à sa place, DIEU, le mari et l’épouse !!. Malheureusement, l’évolution de notre société casse de plus en plus cet ordre divin. Les difficultés économiques des foyers, les mouvements féministes, les substitutions au mariage et le recul des valeurs judéo chrétiennes, face à la montée de l’athéisme et de la laïcité, ont détournés cet ordre divin. Mais qu’a cela ne tienne, il est et sera pour toujours la clef de l’EQUILIBRE du mariage. Qu’on le veuille ou non ? Ce n’est pas la société qui changera DIEU mais c’est DIEU qui changera la société.


IT : Quel est cet ORDRE DIVIN ?

DG : DIEU est à la première place dans le couple, il est dans le cœur de chaque conjoint la priorité, avant toutes choses et toutes personnes. Puis, le mari est le chef de la famille dans le sens spirituelle du terme. Il doit être soumis à DIEU et faire la volonté de DIEU, pour ne pas imposer à son épouse sa nature pécheresse et ses idées personnelles. Sa soumission garantit à son épouse qu’il est un homme qui cultive les fruits de l’Esprit, afin de la conduire vers la sainteté et de l’aimer. (Voir l’article sur les clefs du mariage). L’épouse sera alors protégée par son mari et lui offrira le complément idéal, conduit par le même Esprit, afin de répondre à l’appel et au plan de DIEU. Les 2 conjoints sont à leur place et le couple évoluera dans la Paix et l’amour de DIEU.


IT : Sur quoi les couples non chrétiens peuvent ils s'appuyer ? DG : C’est bien là le problème, le mari n’a pas d’autorité spirituelle, l’épouse n’est pas non plus spirituelle, ils naviguent à vue, sans boussole. Il n’y a pas de valeurs communes, neutres, comme la parole de DIEU et chacun exprime sa vérité, ses envies. Il n’y a pas d’ordre divin qui gère la relation. Tout repose sur des positions, des sentiments, des émotions personnelles sans repères souverains. Il n’y a pas non plus de ressourcement en commun sur des valeurs spirituelles communes. Tout est charnel !! Ce n’est pas parce que l’on part en vacances, que l’on a des activités communes, que l’on va au restaurant ensemble, que nos valeurs sont les mêmes. Il n’y a pas de fil conducteur, pas d’ordre !


IT : Certains diront contrairement à toi, que c’est la diversité qui les unit et que c’est cela qui fonctionne ! DG : Mais la complémentarité dans les talents, les goûts, les idées, est nécessaire et indispensable, d’ailleurs nous sommes tous uniques et sur ce point, je les rejoints complètement, mais ce qui est tout aussi indispensable c’est que cette complémentarité agisse dans un même Esprit, afin que jamais l’un l’emporte sur l’autre. Retenez bien une chose, nous devons tout autant vivre dans la complémentarité naturelle que dans l’unité spirituelle, c’est là que la fusion avec DIEU est miraculeuse. Voilà pourquoi DIEU a instauré un ordre, afin que l’homme ne tire pas toutes les couvertures à lui et qu’il transmette à son épouse la Sainteté de DIEU ! Chacun est à sa place et tire dans le même sens... C’est le plan parfait que des millions de couples n’appliquent malheureusement pas !!


IT : Pourquoi Daniel, n’y a-t-il que JÉSUS qui propose cela ?

DG : Seul JÉSUS est mort et ressuscité pour nous sauver ! Seule la bible nous offre la parole de vie et renferme tous les secrets de la vie. Aucune religion n’offre cela, aucune autre n’a de rédempteur.

Pour conclure, depuis 23 ans, j’ai une relation personnelle avec JÉSUS, j’ai lu la bible et j’ai constaté que les promesses de la bible étaient toutes tenues, je pratique l’amour de DIEU tous les jours et notre vie de couple a été totalement transformée. Les 4 secrets dont je vous parle, ont sauvé notre couple qui courrait droit dans la fosse du divorce. Je n’ai jamais trouvé d’autres secrets plus précieux, que ceux que je viens de vous présenter, pourquoi ? Parce qu’ils viennent tous de notre créateur et Père bien aimé. L’ALLIANCE, L’UNITE, LA MÉDITATION et L’ORDRE, voilà le programme gagnant !!


IT : Merci Daniel

83 vues