Please reload

LA MISSION DU MARIAGE

 

 

La base du mariage c'est que... c'est une MISSION. Quand vous vous mariez vous êtes supposés accepter une mission. Vous êtes en mission !

 

Nous venons de faire 1900 km dans le week-end. Pas loin de la même chose le week-end précédent, nous étions sur l'ile Mayotte, puis à La Réunion peu avant et nous nous disions, qu'au delà de la fatigue, à quel point notre vie est passionnante. De pouvoir servir Dieu d'une et de le faire avec sa compagne ou compagnon de deux. Si tous les couples n'ont pas un appel à voyager ensemble, ou même à voyager tout court, il n'en demeure pas moins que nous sommes tous appelés à servir Dieu. Et pour cela à comprendre que le mariage c'est avant tout deux personnes... « en mission » ! 

 

Nous vous partageons nos réflexions du jour sur le sujet.

On ne peut réussir une chose dans laquelle on s'engage que si on en comprend le but et la raison. C'est comme pour un véhicule, il est important qu'il soit utilisé en fonction de ce pourquoi il a été fabriqué. Si c'est pour faire de la route il s'usera très vite dans la brousse ou le désert. Il ne supportera pas toutes les bosses, les chocs, la chaleur, etc., car il n'est pas fait pour ça.

Il en est de même du mariage. Le problème se trouve souvent au départ, c'est à dire à la compréhension qu'on a eu au départ de ce qu'était le mariage et du pourquoi on s'engageait. Pour régler un mariage défectueux, il faut souvent REVENIR et re-analyser sur quelle base on s'est engagé et la redéfinir. La base du mariage c'est que... c'est une MISSION. 

 

Quand vous vous mariez vous êtes supposés accepter une mission, vous êtes en mission !

 

Cette mission comporte plusieurs éléments, on peut dire que c'est une mission qui consiste en plusieurs missions : 

Nous sommes en mission

  • vis-à-vis de notre conjoint

  • vis à vis de Dieu

  • vis–à-vis de soi-même

  • vis-à-vis du monde. 

1) Il y a d'abord la mission d'être un sujet de bénédiction pour notre conjoint

Nous acceptons la mission d'être un sujet de consolation et de guérison, en tant qu'homme, pour une femme qui peut-être a souffert de la part d'autres hommes avant de nous connaître. Ou vice versa pour les femmes. Nous avons la mission de nous protéger l'un l'autre, de nous couvrir, d'affronter ENSEMBLE l'adversité au lieu de nous opposer et nous affronter.


2) Le mariage consiste dans la mission de s'engager à SERVIR l'autre au lieu de chercher à être servi par l'autre.

Et cela dans chaque domaine : spirituel, affectif, matériel, sexuel. Quand les deux sont dans ce même état d'esprit, croyez-moi, la conséquence est que chacun est bien servi !

 

3) La mission d'aider l'autre à devenir ce qu'il a toujours rêvé de devenir : l'homme qu'il a toujours voulu être, la femme qu'elle a toujours voulu être.
D'avoir été à la fin du parcours, en étant âgés, l'aide incontournable sans laquelle il n'aurait pu devenir ce qu'il est devenu.
Dieu t'a placé à côté de l'autre pour l'aider à réussir, pour faire valoir le potentiel placé et caché en lui par Dieu.

 

4) Nous acceptons la mission de servir Dieu ensemble, la mission qui a été donnée à Adam et Eve de dominer ici bas au lieu d'être dominés par la vie. Nous sommes ensembles pour manifester une AUTORITE ! Non pour se chercher « des poux » ou être en compétition ou encore vivre chacun de notre côté.

 

5) La mission de produire ensemble le processus de multiplication de l'onction de Dieu basé sur ce principe : un en  chasse mille deux en chassent dix mille. Nous avons la mission, au sein de notre foyer, de produire un réservoir dune onction QUI VA EN SE MULTIPLIANT.
Nous avons la mission de libérer des miracles par la puissance de l'onction qui se démultiplie lorsque nous fonctionnons ensemble.

 

6) La mission de « peupler la terre », c'est à dire d'amener ici bas des petites créatures qui seront enseignées dans leur plus jeune âge dans les voies de Dieu ET QUI VONT, à leur tour, impacter le monde.
Là où des milliers naissent chaque jour qui vont chercher à  le rendre pire !

 

7) La mission de SERVIR DIEU, c'est à dire de réussir ensemble LA DESTINÉE à laquelle Dieu nous a appelés, c'est à dire pourquoi Il nous a mis ensemble. J'ai une responsabilité : ne pas rater la destinée de Dieu pour nous, qui consiste à faire des ravages dans les rangs de l'ennemi, et donc à prendre du terrain pour le royaume de Dieu.

 

Lorsque le mariage consiste en une mission de cette qualité il devient une GRANDE AVENTURE, et il est NATURELLEMENT source de bonheur ! Car il libère alors, naturellement là aussi, des principes de semences qui engendrent des récoltes. Le mariage n'a pas pour simple but de nous rendre heureux, mais est UNE MISSION que j'accepte.

 

Le bonheur n'est que la conséquence de la réussite de la mission, pas l'objectif premier.

Adam et Eve dans le jardin d'Eden ce n'était pas deux spécimens placés là pour faire de la cueillette, boire le thé à 17 h, et se faire bronzer tous nus. Il étaient en formation pour dominer, administrer la terre et.. Je le crois... plus tard bien au delà. Ils étaient en mission !!!!


Ce que le diable a voulu faire "foirer" ce n'est pas qu'ils ne puissent plus simplement avoir un potager à eux, mais une mission planétaire, voire universelle.

Nous nous rendons compte que nous avons souvent tout mis à l'envers, vis à vis de la priorité de nos motivations, lorsqu'on se marie. Dieu fait avec, comptant et jusqu'à ce que nous comprenions pleinement le sens de notre engagement.

 

Si le mariage n'a comme motivation que chercher à être heureux, je crains bien que plus on recherche ce bonheur, plus il fuie loin de nous. 
C'est ce que vivent la plupart des gens que l'on peut côtoyer, non chrétiens, mais aussi chrétiens. Ils courent continuellement après un bonheur... qui court plus vite qu'eux.

Dieu nous a destinés à autres choses si nous sommes Ses enfants.
Il n'est jamais trop tard pour redéfinir nos priorités et pour passer de couple vivotant à couple en mission !!!! Il n'est jamais trop tard, avec le seigneur, pour que... l'aventure commence!

 

Claude et Julia Payan

 

 

 

Please reload