Please reload

UNE NOUVELLE CRÉATURE

 

 

Combien de fois encore, il t’arrive de te battre avec toi-même, d’être déçue de l’image que tu reflètes encore et de continuer à vivre et à penser comme le monde. En un sens, tu n’es plus en accord avec cela, mais dans un autre, tu ne sais agir autrement. Il y a un combat en toi, voir même une désillusion qui te chagrine, car tu t’écris comme Paul Romains 7:24  « Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?  … »

 

Tu aimerais être autrement mais tu n’y parviens pas, tu désespères de ne pouvoir jamais parvenir à faire taire cette chair qui te domine encore trop souvent. Tantôt tu cries à Dieu ton désespoir, mais le plus souvent, tu te cherches des excuses pensant que l’être humain est fait ainsi et que si Paul l’a dit, alors cela ne peut en être autrement.

Paul en effet l’a affirmé, mais il a également apporté la solution à ce problème !


Si tu regardes à toi,  en effet, tu ne peux t’en sortir, tu seras encore esclave de toi-même, de tes sentiments, de tes pulsions et de tes désirs jusqu’à la fin de ta vie sur cette terre. Mais Jésus est venu te rendre libre, c’est pour cela qu’il est mort sur la croix ! Il t’a accordé son pardon à la croix pour cette ancienne vie remplie de péchés, et maintenant Il t'a libéré afin que tu marches en nouveauté de vie.

Pour cela, tu as reçu le Saint Esprit afin de pouvoir vivre différemment, c’est lui qui ouvre tes yeux, illumine ton regard, régénère ton âme et renouvelle ton intelligence. L’Esprit de Dieu habite en toi, en as-tu réellement conscience ? Il est venu pour régner et prendre ta vie en main. Il n’est pas venu en simple figurant, pour t’écouter et te regarder, il est venu pour t’amener dans la vraie vie, pour t’enseigner toute chose et te faire marcher dans les pas de Jésus. Il est venu pour changer tes pensées et te faire marcher à contre courant du monde.

 

Paul a donné la solution quelques versets plus loin Romains 8:11-13  Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères et sœurs, nous avons une dette, mais pas envers notre nature propre pour nous conformer à ses exigences. Si vous vivez en vous conformant à votre nature propre, vous allez mourir, mais si par l’Esprit vous faites mourir les manières d’agir du corps, vous vivrez.

A l’église de Colosse, il dira que nous devons faire mourir tout ce qui est terrestre en nous, à Ephèse, que nous devons nous débarrasser de notre vieille nature et revêtir Christ et à Rome que l’Esprit de Dieu nous a libéré de la loi du péché (c'est-à-dire du péché) et de la mort. Tu es libre, tu n’es plus sous l’esclavage de ta vieille nature, mais tu dois le confesser pour le vivre et surtout tu dois le CROIRE !

Ta vieille nature a été crucifiée il y a déjà très longtemps, sur la croix de Golgotha ! Elle est donc morte, inefficace.

 

Pourquoi alors a-t-elle tant de puissances encore ?

Parce que l’ennemi est là, il rôde et n’a qu’un objectif : te ramener à lui et te faire croire que tout cela n’est pas vrai !

Alors il te ment sans cesse en t’envoyant des pics et des pièges pour que tu capitules devant lui et ne rentres pas dans la terre promise, dans les promesses que Dieu a faites pour toi ! Dieu n’est pas étranger à ces épreuves, car grâce à elles, il veut t’enseigner et te faire grandir. Il t’a dans ses mains, te protège, mais tu dois lui faire confiance et avancer dans la foi au sacrifice de Jésus. Si tu es réellement née de nouveau, ta vieille nature a été crucifiée, la personne que tu étais avant de le connaitre n’existe plus en réalité ! Aujourd’hui, c’est Jésus qui habite en toi et qui te fait marcher dans ses pas jour après jour. Tu es une Nouvelle créature, toutes les anciennes choses sont passées, elles n’existent plus, elles ont été enfouies dans les profondeurs de la mer, et ta vie est totalement nouvelle, ton intelligence est renouvelée, tes pensées sont purifiées.

 

Ne te bats plus contre toi, car TU ES MORTE ! Ce n’est plus toi qui vis, c’est Jésus Christ qui vit en toi !

  • Combats le bon combat, celui de la foi !

  • Crois en ce que Jésus a fait à la croix pour toi !

  • Crois qu’il t’a délivré,

  • Crois qu’il a fait de toi Son temple,

  • Crois que tu n’es plus redevable de la loi du péché et de la mort,

  • Crois que ta vie est en Christ,

  • Crois qu’il vit en toi et que tu es précieuse à Ses yeux !

  • Crois que tu peux aller bien au-delà de ce que tu connais aujourd’hui.  

  • Lâche-toi et abandonne toi entre Ses mains ! 

  • Laisse le mensonge, rejette le !

  • Crois à la puissance de la croix !!!

 

Tu es ressuscitée, montre le et cesse de pleurer sur ton ancienne nature !

Tu es UNE NOUVELLE CRÉATURE, la vie coule en toi !

 

Le problème, c'est ta foi en ce que Jésus a accompli à la croix !


Le problème, c'est ton incrédulité et c’est le même problème qui a fait mourir le peuple d’Israël dans le désert !

 

« CROIS-le ! »Tout est accompli, ne lui demande pas de te donner ce qui a déjà été donné, c’est à toi de croire ce qu’il a dit, c’est à toi de te réveiller et de capituler face à tes raisonnements, c’est à toi de faire taire tes objections et tes revendications, c’est à toi de croire, il ne le fera pas pour toi ! IL a tout fait à la croix, et aujourd’hui, ce qu’il te dit, c’est : "CROIS !"

 

 

Please reload