Rechercher
  • LAETITIA GILMAN

RESTER "JEUNE" ÉTERNELLEMENT !


50 ans, les rides s’installent, la peau se ramollit, les cheveux grisaillent et le ventre gonfle. Le corps commence à se fatiguer, je dirais même à se rouiller et chaque matin, il nous le rappelle dès le premier pied posé au sol. Dans 10 ans, ce sera pire et dans 20 ans, ça n’ira pas en s’arrangeant.


Mais Gloire à Dieu, Je suis en vie !

Alors que d’autres sont malheureusement déjà parti, moi je vis ! Ma vie est d’ailleurs de plus en plus belle, remplie d’espérance puisque l’éternité s’ouvre devant moi. Depuis mes 30 ans, mon horloge s’est arrêtée, car les années comptent pour ainsi dire pour des millièmes de secondes. Alors qu’autour de moi, les autres se plaignent de leur âge, voir même n’osent même pas le donner, je me réjouis d’avoir 50 ans et je me réjouirais davantage lorsque je fêterais mes 80 ans, si Dieu me garde jusque-là.

Davantage de rides, Amen ! Plus de sagesse aussi, enfin je l’espère !

Plus de fatigue et moins de dynamisme, Amen ! Je sais que je m’approche petit à petit, du jour du Seigneur, de ce jour tant attendu où je vais pouvoir enfin le rejoindre et vivre l’éternité en sa présence.


Le monde a peur de la vieillesse, il déteste l’apparence que celle-ci reflète dans le miroir, mais moi, je me réjouis de vieillir, parce que si mon enveloppe s’enlaidit, mon cœur, à l’inverse, s’embellit !


A 20 ans, ma vie cherchait son sens et si mon visage reflétait la jeunesse, mon cœur était triste et trop souvent désespéré. A 50 ans, j’ai trouvé le sens à ma vie et la joie et l’amour remplissent mon cœur jour après jour. Alors que je voulais recevoir, aujourd’hui, je veux donner, alors que j’étais perdue, à présent, j’ai trouvé la vérité ! N’est-ce pas merveilleux de vieillir ?!

  • Vieillir pour grandir spirituellement, pour connaitre de mieux en mieux notre Père et pour rentrer dans notre héritage.

  • Vieillir pour devenir un exemple auprès de ceux qui nous entourent et que nous aimons.

  • Vieillir pour répandre l’évangile et montrer, à travers notre vécu, qu’il transforme les vies.

N’ayons pas peur de vieillir, car un jour notre corps ne sera plus, et nous revêtirons un corps glorifié. Un corps qui ne souffrira plus et qui ne vieillira plus. 1 Corinthiens 15:49 Nous avons ressemblé d’abord à l’homme modelé avec de la terre. Plus tard, nous ressemblerons aussi à l’homme qui vient du ciel.


Les jeunes ont besoin des anciens, réjouissons-nous de devenir au fil des années, une aînée et offrons à la jeunesse le témoignage d’une maturité heureuse et amoureuse du christ. Nos années passées doivent nous conduire de plus en plus haut et notre avenir doit être basé sur l’éternité. Qu’est-ce que 50, 60, 70 ans et plus, comparé à l’éternité ?


Mes amies, quelles que soient votre âge, vous êtes jeunes !

La vieillesse n’existe pas dans le Royaume de Dieu ! Nous sommes des filles de Dieu et demain, nous serons réunies avec Sarah, Rebecca, Marie et toutes les autres. Comme nous, elles n’auront plus d’âge, mais elles refléteront la gloire de Dieu !

Je veux vous encourager à ne plus vous démoraliser devant votre miroir, mais plutôt à rechercher l’indispensable, le sérum de beauté le plus fabuleux et surtout le plus efficace : JÉSUS !

Il redonne la jeunesse au cœur et si vous l’appliquez matin et soir, durant un long moment, les rides de votre coeur disparaîtront à tout jamais !!!


Laetitia Gilman






21 vues