Please reload

UNE LUEUR D'ESPOIR

 

Nous traversons tous des moments où la vie est pesante et où l’espoir se fait si petit que nous n'y croyons plus. Notre foi est au plus faible, voire éteinte totalement. Les épreuves sont si intenses que nous ne voyons plus clairs et pensons secrètement que tout est fichu et que nous sommes contraints à nous résigner et à porter notre croix tant bien que mal, jusqu’au bout, jusqu’à ce que Jésus revienne et nous délivre de cette terre où règne tant d’injustices ! Nous sommes oppressés et déprimés et ne voyons plus l’avenir sous un bon jour. Les pensées fusent dans tous les sens et nos raisonnements nous entrainent dans un flot infernal de négativisme et de défaite totale. 

 

Sara a ri lorsque Dieu a annoncé à Abraham qu’il aurait un fils.

Comment une femme de son âge (89 ans) pouvait encore espérer avoir un enfant ? Rappelons qu’elle a été stérile toute sa jeunesse et qu’à cette âge avancé, où la ménopause est déjà loin derrière elle, elle n’éprouve plus vraiment de désir « Genèse 18:12  Elle rit en elle-même, en disant : Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs ? Mon seigneur aussi est vieux. Et son mari n’en a d'ailleurs peut-être plus pour elle également. Comment imaginer qu’un an plus tard, deux vieilles personnes auront un enfant ?!? 

 

Et pourtant : Genèse 18:14  Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils. 

 

Ta situation aujourd’hui te semble peut-être totalement impossible à résoudre. Il est vrai qu’humainement, tu ne peux plus rien faire et personne n’a le pouvoir de t’aider davantage. Tu ne vois plus de solution et même s’il t’arrive encore de dire « à part un miracle du Seigneur », tu n’y crois plus du tout ! 

 

Mais Dieu a dit : « Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel ? »

 

Penses-tu sincèrement que Dieu ne peut plus rien faire pour toi ?

Penses-tu réellement que ton cas est si compliqué qu’il va te laisser te débrouiller et assumer seul tes problèmes ?

Ou alors, crois-tu que Dieu se plait à te voir payer l’addition de tes fautes ?  

 

Si tu ne vois plus le bout, si tu es désespéré au fond de ton cœur, j’ai une bonne nouvelle pour toi : Tout est possible à Dieu ! Marc 10:27  Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.

Dieu a des projets de paix et non de malheur pour ta vie, il veut te combler de ses bénédictions. Mais ta foi a peut-être besoin d’être mise à l’épreuve pour mieux te montrer la puissance de Dieu. Ne te contente pas des miettes, Dieu a plus pour toi et il veut te le donner, sans réserve. Ne te limite pas à ce que tu as déjà eu dans le passé, les bénédictions de Dieu se renouvellent chaque matin et c’est une vie abondante et riche en bénédictions qui t’attend.  Dieu est surprenant, étonnant et si généreux ! Il n’a pas fini de te surprendre jour après jour et de te bénir au-delà de tes attentes ! Ne te laisse pas envahir par tes mauvaises pensées et par ce qui te semble impossible à résoudre humainement. La foi n’est-elle pas la démonstration des choses qu’on ne voit pas ? Attend-toi à lui, et à bien plus encore, car il a le meilleur pour toi. 

 

Au-delà de ce que tu lui demandes, il veut te bénir ! Ephésiens 3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, {*}

 

Accroche-toi, et espère en l’Eternel, car il n’a pas fini de te surprendre et de te montrer la puissance de sa gloire. Si ta cause est désespérée, crois seulement qu’elle ne l’est pas pour lui. Il est Dieu, le Dieu de l’impossible ! Jean 11:40 Mais Jésus lui répondit : « Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » 

Si tu n’y crois plus, Dieu ne te condamne pas, mais il t’invite à lui laisser ton fardeau et à le porter à ta place. Tu seras ainsi plus léger et une lueur d’espoir finira par rejaillir dans ton cœur. Abandonne-lui ce qui t’empêche d’être joyeux et ne porte plus ce qui te décourage et t’accable ! « Viens à moi, toi qui es fatigué et chargé», te dit Jésus « et je te donnerai du repos ». « Espère en l’Eternel » et « confies toi en lui, c’est lui agira ! » 

 

Oui, Sara était trop vieille pour avoir un enfant, elle était stérile, ménopausée et vieille ! C’est cela la réalité ! Sa situation était sans doute encore pire que la tienne ! Et pourtant Isaac est né 1 an plus tard. Dieu a un Isaac pour toi, tu peux rire comme Sara, mais je bénis le Seigneur d’avance pour ce qu’il va faire dans ta vie ! Crois comme un enfant, et abandonne-toi dans ses mains, il te portera et te bénira.

 

L. Gilman

 

 

 

Please reload