Please reload

ABDIAS

 

 

Verset 1 à 15

 

Annonce du jugement d’Edom et de toutes les nations.

Les édomites sont les descendants d’Esaü et cette guerre entre Esaü et Jacob a toujours existé. Gen 27:41 Esaü conçut de la haine contre Jacob à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni. Les édomites sont sortis du peuple d’Israël en se mélangeant avec les autres nations. Esaü aimait les femmes et il allait les chercher chez les Cananéens, ce qui faisait le chagrin de ses parents.

 

Le jugement tombera sur tous ceux qui n’écoute pas le Seigneur, peu importe de là où il vient. Dieu ne prendra aucun impie avec lui dans son Royaume. Tout est écrit, mais personne ne lit ! Dieu a prévenu et personne n’entend ! Malheur à ceux qui ont des oreilles pour entendre mais qui n’entendent pas ! 

 

 

verset 17 à 21

 

Il est parlé du peuple d’Israël face aux édomites, mais cela peut également parler du peuple de Dieu (les justes) et des méchants. Peu importe ce que l’on voit de nos yeux à ce jour, ce qui importe c’est ce que Dieu va faire une fois pour toute. Le règne lui appartient et tous ceux qui l’auront suivi de tout leur coeur régneront avec lui.

Please reload