Please reload

EZECHIEL 8

 

Ezéchiel va être transporté en vision divine à Jérusalem et le Seigneur va lui montrer les abominations qui se passent en secret. Des prêtres et des religieux font des sacrifices et brûlent de l’encens pour des divinités de tout genre, des femmes pleurent un faux dieu qui est mort et qui est descendu en enfer et des hommes adorent le Dieu du soleil.

Dieu est très en colère envers son peuple car ils n’obéissent pas et surtout ne tiennent pas compte de ses avertissements. 

 

N’est–ce pas d’actualité encore de nos jours ? Rien n’a changé !

Des dieux, il y en a une quantité phénoménale. Les églises chrétiennes sont remplies de statuts et d’idoles, beaucoup sont superstitieux et d’autres se tournent vers des faux dieux ! Nous avons reçu la parole de Dieu pour nous enseigner et nous avertir, mais qui la lit ? Chacun est dans « son truc » et personne n’écoute ! Dieu a dit, et ne cesse encore de dire, mais qui écoute réellement ? Beaucoup entendent mais continuent leur chemin et ne se préoccupant pas de ce qui les attend. Combien pensent être dans la vérité et n’en ont aucune garantie dans leur cœur. Chacun se crée son propre Dieu ! Dans sa miséricorde, Dieu laisse du temps afin que le maximum soit sauvé, mais à un moment donné, il sera trop tard, la porte se fermera et plus aucun cri n’aura d’effet. Le Seigneur n’entendra plus et ce sera fini pour l’éternité, mais pas du bon côté ! Ezékiel 8:18  Moi aussi, j’agirai avec fureur ; mon œil sera sans pitié, et je n’aurai point de miséricorde ; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.

Please reload