Rechercher
  • LAETITIA GILMAN

COLOSSIENS 4


Verset 1

Ce verset termine la fin du chapitre 3.



Verset 2 à 4

La prière doit faire partie intégrante de notre vie. Nous ne devons jamais nous lasser de prier, même après des années, sans voir l’exaucement arrivé. Dieu récompense la persévérance tôt ou tard. Mais il est évident que la persévérance ne paiera qu’à condition que la vie du prieur soit en règle. Le Seigneur ne pourra jamais exaucer quelqu’un qui vit dans le péché ou quelqu’un qui refuse de pardonner. De plus, si nous demandons selon la volonté de Dieu, nous devons avoir la foi que notre prière a été entendue, mais continuer à insister jusqu’a l’exaucement.

Avoir la foi ne veut pas dire s’arrêter de prier pour une chose. Le juge inique à donner à la veuve parce qu’elle a insisté jusqu’à la fin. Persévérer, c’est continuer jusqu’à la fin, ne jamais relâcher, être assidu.

Notre esprit doit toujours être en prière, que ce soit pour des demandes particulières ou pour rendre gloire à Dieu en tout. Notre délice doit être d’être dans la présence de Dieu, dans la communion intime avec le Père. Beaucoup s’inquiètent à la moindre difficulté, mais au lieu de cela, Paul nous demande d’adresser des prières par l’esprit en tout temps. La prière doit devenir automatique, un réflexe naturel. Même si chaque jour, nous mettons un temps à part dans notre chambre, notre esprit doit rester connecté avec le Père pendant le reste de la journée et seul la prière nous met en relation avec lui. Jésus nous a bien enseigné la prière, lui même a été un modèle pour nous montrer comment faire. Plus notre esprit sera en prière, plus notre vie sera un exemple pour les autres et surtout plus nous glorifierons notre Père céleste.

Seule la prière nous aidera à tenir debout jusqu’au bout. La chair est faible mais l’Esprit vivifie et il ne pourra agir que s’il est connecté avec le Père. Le câble qui nous relie à Dieu, c’est la prière, à nous de le laisser brancher éternellement !!!



verset 5 à 6

Nous avons un rôle très important dans le monde, celui d’être des représentants du royaume. En grec, il n’est pas écrit : « rachetez le temps », mais « saisissant l’occasion », ce n’est pas pareil. Le sens est vraiment de saisir toutes les occasions qui nous sont données pour témoigner de Jésus dans notre attitude et notre sagesse. Nous devons être le sel de la terre, apporter de la saveur dans les conversations et amener les gens à La vérité et à la bonne réflexion. Nous sommes un canal entre Dieu et les hommes, à condition que nous reflétions Christ dans notre attitude et nos paroles. Le monde n’est pas un terrain facile, d’ailleurs, Jésus a dit que nous serions des brebis parmi les loups Mat 10:16 « Voici je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.. » La sagesse et la pureté doivent être nos principaux atouts. les loups tenteront de nous faire tomber, mais parce que nous resterons solidement fondés en Jésus Christ, nous n’aurons rien à craindre. C’est notre détermination à suivre Christ qui nous empêchera de tomber.



Verset 7 à 18

C’est en prison que Paul écrit cette lettre. En plus d’une lettre, Paul va leur envoyer Tychique et Onésime afin qu’ils réconfortent l’église de Colosse.


Soyons des sources d’ encouragements pour nos frères et soeurs. Nous avons tous une tâche différente et c’est pour cela qu’il faut la remplir avec sérieux. Nos prières sont importantes pour l’avancement du royaume, afin que les uns et les autres se fortifient et portent du fruit. Jésus nous a enseigné le « Notre Père » car tout y est dit. Notre principal objectif doit être la volonté de Dieu, c’est pourquoi nous devons prier pour que nos frères et soeurs la recherchent et l’accomplissent. Cherchons la maturité spirituelle qui nous permettra d’aider les autres et la volonté de Dieu pour ne pas perdre du temps dans des choses sans valeur pour le royaume.




2 vues