Please reload

N'AIE PAS PEUR !

 

Mon Enfant, 

 

Tu as entendu Ma voix dans le jardin, tu as pris peur car tu étais nu, et tu t’es caché. A Ma vue, tu es tombé comme mort à Mes pieds, mais je pose sur toi Ma droite et te dis : ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, en dehors de Moi, il n’y a pas de Dieu. J’ai effacé comme un nuage tes révoltes, comme une nuée, tes fautes ; reviens à Moi, car Je t’ai racheté.

 

N’ais pas peur des géants dans ta vie, car Moi, ton Dieu, Je combats pour toi.  Reste avec Moi, n’aie pas peur : qui en voudra à ta vie, en voudra à Moi ; près de Moi, tu es sous bonne garde.  Je suis ta lumière et ton salut, de qui aurais-tu peur ? Je suis la forteresse de ta vie, devant qui tremblerais-tu ? Le jour où tu as peur, compte sur Moi. N’ai pas peur : que feraient pour toi les hommes ? 

 

La peur tend un piège à l’homme, mais qui se confie en Moi est en sécurité. N’aie plus peur des méchants ! N’aie plus peur d’eux, car Je suis avec toi pour te sauver, te délivrer de leurs mains.

Sors du monde, Mon enfant, de peur de participer à ses péchés, et de partager les fléaux qui lui sont destinés.

 

Pourquoi as-tu peur, as-tu donc si peu de foi ? Je suis debout, je menace les vents et la mer, et je fais venir un grand calme.  C’est Moi qui marche devant toi, c’est Moi qui sera avec toi, je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas ; ne crains pas, ne te laisse pas abattre. Ne crains pas, car je te livre tes ennemis ; aucun d’entre eux ne tiendra devant toi.  Ne crains pas une terreur soudaine, ni l’irruption des méchants, quand elle viendra. Ne crains pas car je suis avec toi, n’aie pas ce regard anxieux, car Je suis ton Dieu. Je te rends robuste, oui, Je t’aide, oui, Je te soutiens par Ma droite qui fait justice. Car Moi, Je suis ton Dieu qui tiens ta main droite, qui te dis :  Ne crains pas, c’est Moi qui t’aide. 

 

C’est Moi qui t’ai créé, Mon enfant, qui t’ai formé : Ne crains pas, car Je t’ai racheté, Je t’ai appelé par ton nom, tu es à Moi.

Toi, mon serviteur, ne crains pas,  Je suis avec toi. Je fais table rase de tout ton passé mais, de toi, Je ne fais pas table rase : Je t’apprends à respecter l’ordre sans rien te laisser passer !

La paix soit avec toi ! Sois fort ! Sois fort ! Ne crains pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; crains bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne. Toute déclaration de Moi est éprouvée. Je suis un bouclier pour ceux qui s’abritent en moi. Mieux vaut se réfugier près de Moi que compter sur les hommes !  Reconnais que Je suis Dieu. Je t’ai fait et tu es à Moi, Mon enfant et une brebis de mon pâturage. Je te restaure, car Je te prends en pitié. C’est moi qui t’ai fait ; tu as été créé en Moi pour les œuvres bonnes que j’ai préparées d’avance afin que tu t’y engages. C’est Moi qui t’ai racheté, qui t’ai formé dès le sein maternel : C’est Moi, Ton Seigneur, qui fais tout ; j’ai tendu les cieux, Moi tout seul, J'ai étalé la terre, qui m’assistait ? C’est Moi, le SEIGNEUR, ton Dieu, qui t’instruis pour que tu en tires profit, qui te fait cheminer sur le chemin que tu parcours.

Ne crains pas, car tu n’éprouveras plus de honte, ne te sens plus outragé, car tu n’auras plus à rougir, tu oublieras la honte de ta vie passée, tu ne t’en souviendras plus. 

Et maintenant, si tu entends ma voix et gardes mon alliance, tu seras ma part personnelle parmi tous puisque c’est à moi qu’appartient toute la terre. 

 

La Parole de Dieu

Mise en forme par Laetitia Gilman

 

Please reload