Please reload

MON FILS REVIENT BIENTOT !

 

Mon enfant, 

 

Heureux celui qui lave sa robe, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !  

Viens au-devant de Moi pour Me célébrer, avec des psaumes, lance vers Moi une joyeuse clameur. Entre dans Mes portes avec reconnaissance, dans Mes parvis avec la louange ! Célébre-Moi, bénis Mon nom !

Qui montera à Ma montagne ? Qui s’élèvera jusqu’à Mon lieu saint ? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; celui qui ne livre pas son âme aux choses vaines, et qui ne jure pas pour tromper.

 

Portes, élevez vos linteaux ; Élevez-les, portails éternels !

Mon Fils, le Roi de gloire, va faire Son entrée ! 

 

Voici, Mon Fils se tient à la porte, et Il frappe. Si quelqu’un entend Sa voix et ouvre la porte, Il entrera chez lui et Il soupera avec lui.

 

C’est Moi qui ai fait la terre, ainsi que les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande force et en déployant Ma puissance ; Je la donne à qui bon me semble . Que Mon nom soit béni, depuis toujours et à jamais ! Car la sagesse et la puissance M'appartiennent. C’est Moi qui fait alterner les temps et les moments ; Je renverse les rois et élève les rois ; Je donne la sagesse aux sages, et la connaissance à ceux qui savent discerner. C’est Moi qui révèle les choses profondes et occultes ; Je connais ce qu’il y a dans les ténèbres, et avec Moi demeure la lumière. 

 

Je relève le faible de la poussière et tire le pauvre du tas d’ordures, pour les faire asseoir avec les princes et leur attribuer la place d’honneur. Ne lève pas si haut ton front ; ne parle pas ainsi, la nuque insolente, car c’est Moi qui donne la sagesse, et de Ma bouche viennent connaissance et raison. Aux hommes droits Je réserve le succès. Je suis tel un bouclier pour qui se conduit honnêtement, car, moi, je vous donnerai un langage et une sagesse que ne pourra contrarier ni contredire aucun de ceux qui seront contre vous. 

 

Humilie-toi donc sous Ma main puissante, afin que Je t'élève au moment fixé ; car c'est ainsi que Je parle, Moi qui suis haut et élevé, qui demeure en perpétuité et dont le nom est saint : Haut placé et saint je demeure, tout en étant avec celui qui est broyé et qui en son esprit se sent rabaissé, pour rendre vie à l’esprit des gens rabaissés, pour rendre vie au cœur des gens broyés.

 

Je suis grand par Ma puissance ; Qui saurait enseigner comme Moi ? Je suis grand, mais Ma grandeur vous échappe, Le nombre de Mes années est impénétrable. Je tonne avec Ma voix d’une manière merveilleuse ; Je fais de grandes choses que tu ne comprends pas. C’est pourquoi tu dois Me craindre ; Je ne porte les regards sur aucun sage.

 

Donne Moi la gloire de Mon nom.

Apporte ton offrande,

Entre devant Ma face ;

Prosterne-toi devant Moi, quand éclate Ma sainteté ;

Donne Moi la gloire de Mon nom !

Exalte-Moi qui suis Ton Dieu,

Prosterne-toi devant Mon piédestal ! Je suis saint !

Exalte-Moi qui suis Ton Dieu,

Prosterne-toi vers Ma montagne sainte, car Je suis saint, Je suis Ton Dieu !

 

Nul n'est comparable à Moi. Il n’est personne d’autre que Moi. Il n’est pas de Rocher pareil à Moi.  Les anges crient : Saint, saint, saint, le SEIGNEUR, le tout-puissant ! Car Ma gloire remplit toute la terre ! 

 

Portes, élevez vos linteaux ; Élevez-vous, portails éternels !

Mon Fils, le Roi de gloire, va faire Son entrée ! 

 

De même que moi, qui vous ai appelés, Je suis saint, toi aussi deviens saint dans toute ta conduite. Sers-Moi avec crainte, exulte en tremblant !

Heureux celui dont Je suis le refuge.

 

Quand Mon Fils viendra dans sa gloire, accompagné de tous les anges, alors Je siégerai sur Mon trône de gloire. Car Mon Fils va venir avec ses anges dans Ma gloire et alors il rendra à chacun selon sa conduite. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera jamais détruite. Moi, Le Père, Je lui ai donné le pouvoir d’exercer le jugement parce qu’il est Mon Fils bien-aimé.

 

A qui veux-tu Me comparer ? Et quelle image ferais-tu mon égal ? 

 

Portes, élevez vos linteaux ; Élevez-les, portails éternels !

Mon Fils, le Roi de gloire, va faire Son entrée ! 

 

Quand les justes crient, Je les entend, Et Je les délivre de toutes leurs détresses ; Je suis près de ceux qui ont le cœur brisé, et Je sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Je guéris ceux qui ont le cœur brisé, et Je panse leurs blessures. Je suis dans Mon temple saint ; Mon trône est dans les cieux. Mes yeux observent, du regard J'apprécie les humains. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur le malheureux qui a l’esprit abattu, qui tremble à ma parole .

 

Mon trône est éternel, Mon sceptre royal est un sceptre de droiture. J'ai établi Mon trône dans les cieux, et Ma royauté domine tout. Avance-toi donc avec pleine assurance vers le trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être aidé en temps voulu ; Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme malfaisant, ses pensées. Qu’il retourne vers Moi, qui lui manifestera sa tendresse, qui pardonne abondamment.

 

Je punirai le monde pour sa méchanceté, les impies pour leurs crimes. Je mettrai fin à l’orgueil des insolents, je ferai tomber l’arrogance des tyrans. Si tu ne te repent pas, tu périras. L’orgueil des humains devra plier, les hommes hautains seront abaissés : et ce jour-là, Moi seul sera exalté ! 

 

Tout orgueilleux M'est en horreur, en fin de compte il ne restera pas impuni. Ils devront plier, les humains, l’homme sera abaissé, les orgueilleux devront baisser les yeux. Je résiste aux orgueilleux, mais Je Me montre favorable aux humbles. 

 

Cherche Ma présence et Ma force, recherche toujours Ma face. Recherche-Moi puisque Je Me laisse trouver, appelle-Moi, puisque Je suis proche. 

Recherche-Moi, toi qui mets en pratique le droit que J'ai établi ; 

Recherche la justice, recherche l’humilité, peut-être seras-tu à l’abri au jour de Ma colère ?

Du moment que tu es ressuscité avec Mon Fils, recherche ce qui est en haut, là où se trouve le Christ, assis à Ma droite.

Recherche la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne Me verra. 

 

Le temps est proche...

 

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Voici, Mon Fils viens bientôt, et Sa rétribution est avec Lui, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Il est l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

 

La Parole de Dieu

Mise en forme par Laetitia Gilman

 

Please reload