Please reload

VOICI CE QUE TU DOIS RECHERCHER

 

Mon enfant,

 

Apprends à faire le bien, recherche la justice, protège l’opprimé, fais droit à l’orphelin et défends la veuve. Si tes péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 

Recherche le bien et non le mal, afin que tu vives, et qu’ainsi moi, l’Eternel, le Dieu des armées, soit avec toi comme tu le dis.

Ne rends à personne le mal pour le mal. Recherche ce qui est bien devant tous les hommes. Recherche l’amour. Aspire aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. Cherche moi, toi, qui pratique mes ordonnances ! Recherche la justice, recherche l’humilité ! Peut–être seras–tu épargné au jour de ma colère. 

 

Recherche la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne me verra. Eloigne–toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix. Ainsi donc, recherche ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle. Pour toi, Mon enfant, recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 

Fuis les passions de ta jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui m’invoquent d’un cœur pur. 

Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.  

Celui qui recherche le bien s’attire de la faveur, Mais celui qui poursuit le mal en est atteint. 

Cherche premièrement mon royaume et ma justice ; et tout le reste te sera donné par–dessus. 

La manifestation de mon juste jugement rendra à chacun selon ses œuvres ; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité. 

 

Aie recours en moi et en mon appui, Cherche continuellement ma face !

Je suis avec toi quand tu es avec Moi ; si tu Me cherches, tu Me trouveras ; mais si tu M’abandonnes, Je t’abandonnerais. 

Lorsque les malheureux me voient, ils se réjouissent ; alors toi qui me cherche, que ton cœur vive ! 

Ecoute–moi, toi qui poursuis la justice et qui me cherche ! Porte les regards sur le rocher d’où tu as été taillé, sur le creux de la fosse d’où tu as été tiré. Cherche-moi pendant que je me laisse trouver ; Invoque–moi, tandis que je suis près. 

Tu me prieras, et je t’exaucerais. Tu me chercheras, et tu me trouveras, si tu me cherches de tout ton cœur. 

 

Cherche moi et tu vivras ! Demande, et je te donnerai ; cherche, et tu trouveras ; frappe, et je t’ouvrirai. 

 

Si donc tu es ressuscité avec Christ, mon Fils bien-aimé, cherche les choses d’en haut, où il est assis à ma droite.

 

La Parole de Dieu

Mise en forme par Laetitia Gilman

 

Please reload