Rechercher
  • LA PAROLE DE DIEU

JE VEUX TE PARLER DE MA PUISSANCE




Mon enfant,


La sagesse et La puissance m’accompagnent, Le conseil et L’intelligence sont à moi.

Vois, Je suis souverain dans Ma puissance, quel maître t'enseignerait mieux que Moi ?

C’est Moi, le Dieu d’Israël qui donne à chacun force et puissance. J’ai montré la puissance de mes œuvres à mon peuple, en lui donnant le patrimoine des nations. On dira la puissance de mes prodiges et tu raconteras mes hauts faits.

La sagesse et La puissance m’appartiennent, mais sache qu'il vaut mieux posséder la sagesse que la puissance ! Sagesse de Dieu et non la sagesse de l’indigent qui est méprisée et dont ses paroles ne sont pas écoutées.


C’est Moi qui ai fait la terre, ainsi que les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par Ma grande force et en déployant Ma puissance ; je la donne à qui bon me semble. C’est Moi qui ai fait le ciel et la terre par ma grande force, en déployant Ma puissance ; rien n’est trop difficile pour Moi ! J’ai fais sortir mon peuple Israël du pays d’Egypte, me révélant par des prodiges significatifs, par la force de Ma main, en déployant Ma puissance de façon grandement impressionnante ; Je suis celui qui a fait la terre par Ma puissance, qui a établi le monde par Ma sagesse et qui, par Mon intelligence, déploie les cieux. Je me tiendrais debout et je ferais paître Mon troupeau par Ma puissance, par la majesté de Mon nom.


Je vais envoyer sur toi ce que j'ai promis. Demeure dans le lieux secret jusqu’à ce que tu sois, d’en haut, revêtu de puissance. Tu recevras une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur toi ; tu seras alors Mon témoin là dans ton quartier, ta ville, ton pays et jusqu’aux extrémités de la terre.


C’est par le nom de Mon Fils, crucifié pour toi et ressuscité des morts, c’est grâce à lui que les hommes sont guéris. Une grande puissance a marqué le témoignage rendu par les apôtres à la résurrection de Mon Fils et une grande grâce était à l’œuvre chez eux tous. J’ai conféré l’onction d’Esprit Saint et de puissance à mon Fils bien aimé; Il est passé partout en bienfaiteur, il guérissait tous ceux que le diable tenait asservis, car J’étais avec lui. Ainsi, par Sa force, la Parole croissait et gagnait en puissance. Et maintenant, remets-toi en Moi et en Ma parole de grâce, qui a la puissance de bâtir l’édifice et d’assurer l’héritage à tous les sanctifiés. N'aie pas honte de l’Evangile : il est La Puissance que je déploie pour le salut de quiconque croit, du Juif d’abord, puis du Grec.


Depuis la création du monde, Mes perfections invisibles, Mon éternelle puissance et Ma divinité, sont visibles dans mes œuvres pour l’intelligence. Sois pleinement convaincu que, ce que J’ai promis, J’ai aussi la puissance de l’accomplir.


C'est Moi le Seigneur, qui t’ai formé dès le sein maternel pour être Mon serviteur, c'est pourquoi tu as du poids à mes yeux, et ta puissance se trouve en Moi. Je suis le Dieu de l’espérance et Je te comble de joie et de paix dans la foi, afin que tu débordes d’espérance par la puissance de Mon Esprit Saint.

C’est Christ qui agit à travers toi pour conduire des païens à l’obéissance, par la parole et par l’action, par la puissance des signes et des prodiges, par la puissance de l’Esprit.

Le langage de la croix est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui sont en train d’être sauvés et pour toi, il est Ma puissance. Pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, Christ, mon Fils bien aimé, est Ma puissance et Ma sagesse. Ta parole et ta prédication ne doivent pas reposer sur des discours persuasifs de la sagesse, mais elles doivent être une démonstration faite par La puissance de Mon Esprit, afin que ta foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur Ma puissance. C’est Moi qui ai ressuscité Jésus et Je te ressusciterai aussi par Ma puissance.


Ensuite viendra la fin, quand Mon Fils me remettra la royauté, après avoir détruit toute domination, toute autorité, toute puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.


Ma grâce te suffit ; Ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. Aussi mets ton orgueil bien plutôt dans tes faiblesses, afin que repose sur toi la puissance de Mon Fils. Certes, Il a été crucifié dans sa faiblesse, mais Il est vivant par Ma puissance. Et toi aussi, tu es faible en lui, mais tu seras vivant avec Lui par Ma puissance envers toi.

Quelle immense puissance j’ai déployée en ta faveur à toi qui crois; Mon énergie et Ma force toute-puissante, je les ai mises en œuvre dans Mon Fils, lorsque je l’ai ressuscité des morts et fait asseoir à Ma droite dans les cieux, bien au-dessus de toute Autorité, Pouvoir, Puissance, Souveraineté et de tout autre nom qui puisse être nommé, non seulement dans ce monde, mais encore dans le monde à venir.


Prie que je daigne, selon Ma richesse et Ma gloire, t’armer de puissance, par Mon Esprit, pour que se fortifie en toi l’homme intérieur. C’est moi qui peut, par Ma puissance qui agit en toi, faire au-delà, infiniment au-delà de ce que tu peux demander et imaginer !

Prie continuellement pour toi ainsi que pour tes frères et soeurs, afin que Je vous trouve dignes de l’appel que Je vous ai adressé ; que, par Ma puissance, je vous donne d’accomplir tout le bien désiré et rende active votre foi.

N’aie donc pas honte de rendre témoignage de Jésus et n’aie pas honte de lui, mais souffre pour l’Evangile en comptant sur Ma puissance.

Mon Fils est le resplendissement de Ma gloire et l’expression de Mon être et il porte l’univers par la puissance de Ma parole. Après avoir accompli la purification des péchés, il s’est assis à la droite de Ma Majesté dans les hauteurs.


Moi, le Père de ton Seigneur Jésus-Christ, selon Ma grande miséricorde, je t’ai régénéré, pour une espérance vivante, par la résurrection d’entre les morts de mon Fils bien aimé, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel t’est réservé dans les cieux, à toi qui, par Ma puissance, et gardé par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! En effet, Ma puissance divine t’a fait don de tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en te faisant connaître à moi qui t’ai appelé par Ma propre gloire et Ma force agissante.


A présent tend l'oreille et entends comme la grande rumeur d’une foule immense qui, dans le ciel, dit : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu.


La Parole de Dieu

mise en forme par Laetitia Gilman

36 vues