Please reload

JE SUIS LA VIE !

 

Il t’arrive de penser dans ton cœur : "Pourquoi Dieu donne t-il la lumière à celui qui souffre, et la vie à ceux qui ont l’amertume dans l’âme ? Je ne tiens pas à la vie, Je méprise mon existence. Mon âme est dégoûtée de la vie ! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l’amertume de mon âme."

 

Mais voici ce que je te réponds : "Je t’ai accordé ma grâce avec La Vie, je t’ai conservé par Mes soins et sous Ma garde. Voici, Je mets devant toi le chemin de La Vie et le chemin de la mort. Au commencement je fis pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. 

Au commencement, j’étais là, et je serais éternellement. Je suis La Vie !

Je te ferais connaître le sentier de La Vie ; Il y a d’abondantes joies devant Ma face, des délices éternels à Ma droite. Auprès de Moi est la source de La Vie ; Par Ma lumière tu vois La lumière. Si tu crois en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de ton sein. Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, Je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

 

Je suis ta lumière et ton salut : De qui auras-tu crainte ? Je suis le soutien de ta vie : De qui auras-tu peur ? Puisque je t’ai rendu juste, ton sentier est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.

 

Viens, et marche à Ma lumière !

Lève-toi, sois éclairée, car Ma lumière arrive, Et Ma gloire se lève sur toi !

Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais Je serai ta lumière à toujours, Je serai ta gloire.  Pour toi qui crains mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, et la guérison sera sous tes ailes.

Je suis La véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Je suis la lumière du monde ; si tu Me suis, tu ne marcheras pas dans les ténèbres, mais tu auras la lumière de La Vie. Je suis La lumière et Je brille du sein des ténèbres ! Je fais briller La lumière dans ton cœur pour faire resplendir la connaissance de Ma gloire, car auprès de Moi est la source de La Vie ; Par Ma lumière tu vois La lumière.

 

Je te garde et te conserve la vie. Je veux que tu sois heureux sur la terre, Et je ne veux pas te livrer au bon plaisir de tes ennemis. Ma bonté vaut mieux que la vie : que tes lèvres célèbrent Mes louanges. 

Quand tu marches au milieu de la détresse, Je te rends La vie, J’étends Ma main sur la colère de tes ennemis, et Ma droite te sauve.

 

Mon enfant, que ces enseignements ne s’éloignent pas de tes yeux, garde la sagesse et la réflexion: elles seront la vie de ton âme, et l’ornement de ton cou. Alors tu marcheras avec assurance dans Mon chemin, et ton pied ne trébuchera pas. Si tu te couches, tu seras sans crainte ; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton cœur ; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Heureux seras tu, si tu M’écoutes ! 

Si tu M’as trouvé, tu as trouvé La Vie, et tu obtiendras Ma faveur.

Si tu te souviens de Ma correction, tu es sur le chemin de La Vie, mais si tu oublies Ma réprimande, alors tu t’égares. Si tu poursuis La Justice et La Bonté, tu trouves la Vie, La Justice et La Gloire.

 

Me craindre est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort. Voici, mon regard est sur ceux qui me craignent, Sur ceux qui espèrent en ma bonté, afin d’arracher leur âme.

Crains-moi, toi que j’ai rendu saint ! Car rien ne te manquera si tu Me crains. Humilies-toi devant Moi, et Je t’élèverai !"

 

La Parole de Dieu

mise en forme par Laetitia Gilman

 

 

Please reload