Please reload

QUITTE TOUT ET SUIS-MOI !

 

Mon enfant et Mon serviteur fidèle, 

 

Quitte ton pays et ta famille et va dans le pays que je te montrerai. 

Quitte tout, abandonne-toi totalement sans rien retenir.

Quitte ton ancienne mentalité, tes dépendances et tes raisonnements non fondés.

Abandonne tes peurs et tes soucis.

Quitte ta nonchalance et ta misère. Ne regarde plus en arrière, quitte ta nostalgie.

Laisse de côté tes ambitions personnelles et les passions de ta jeunesse.

Ne pense plus au plaisir et aux vanités de ce monde. Quitte-les et vomis-les. 

Quitte sans regret ce qui te rendait esclave, ce qui t’accablait et ce qui t’avilissait. 

Quitte ta pauvreté spirituelle et va là où je te montrerai, là où coulent le lait et le miel, là où tu trouveras le repos pour ton âme.

 

Ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu et Je te soutiens de Ma droite victorieuse. Ne laisse pas tes pensées vagabondes et ne te réfugies pas dans ton passé. Mon Esprit te guide et t’enseigne et tu n’auras jamais à craindre le lendemain, car Je suis là, avec toi, jusqu’à la fin des temps.

Ne t’ai-je pas dit : «Va et ne pêche plus ! ». Oui, Mon enfant, Je t’ai pardonné et ton passé est enterré, à présent Je veux t’amener dans le pays promis, le pays de la prospérité, le pays aux verts pâturages où des fleuves d’eau vive coulent en permanence. 

Je te promets le repos et la bénédiction pour ton âme. Mon héritage est grand et tu n’en mesures pas la grandeur. 

Laisse-toi emporter par Mon Esprit, sans résister. Ne cherche plus ta volonté, mais cherche la Mienne ! Cherche-Moi en permanence ! Cherche Mon cœur et Ma vie en toi. Cherche-Moi, car Je suis là. Je ne suis pas à côté, Je suis en toi !

 

Quitte tes raisonnements, abandonne-les. Je te veux tout entier ! Ne retiens rien, car Je veux tout de toi ! Je veux Me glorifier à travers toi, Je veux vivre en toi pleinement. 

Je veux te donner Ma joie et Ma paix. Cette paix qui surpasse toute intelligence et que nul ne peut te retirer. Je veux te combler de Ma joie en toutes circonstances.

 

Je suis le bon berger et je mène Mon troupeau dans le pays promis. Aucun loup ne pourra les ravir, si elles restent à Mes côtés, si elles ne Me quittent pas des yeux. Je suis le grand berger et Je prends soin de chacune de Mes brebis, aucune n’échappent à Mon contrôle. Il arrive parfois que certaines veulent s’enfuir et je ne peux les retenir, car elles sont libres, je ne les emprisonne pas. Je les aime et les aimerait toujours, même si elles m’ont abandonné, mais je ne peux plus les protéger et les secourir, car elles sont sorties du troupeau. Malheureusement, le loup est là, et il rode pour faire d’elles leur proie et les dévorer. Mais, malgré Mes conseils et Mes recommandations, elles n’ont pas écouté et elles ont pensé que je leur mentais. Elles ne pourront plus revenir, car le loup les guette et les attend et il n’en fera qu’une bouchée. Mais toi, continue à me suivre et ne cherche pas à partir.

 

Quitte tes projets, abandonne tes oeuvres charnelles. C’est Moi qui décide, c’est Moi qui planifie et c’est Moi qui élève ! Ne suis-Je pas Dieu pour décider, planifier et exécuter ? Qui Me ferait obstacle ? Crois-tu que quelqu’un puisse m’empêcher d’atteindre Mon objectif ? Le crois-tu sincèrement ? Crois-tu qu’un homme sur cette terre soit capable de Me barrer la route ? Arrête de penser ainsi et sache que Je suis Dieu ! Ce que Je dis, Je le fais, et ce que J'ordonne, Je l'exécute !

J’ai oint David roi d’Israël, et Saül a tout mis en oeuvre pour empêcher Ma volonté de s'accomplir ! Répond-Moi : A-t-il réussi ? Non ! Car tout est sous Mon contrôle. David a eu bien des déboires, mais Mon plan s’est exécuté comme je le souhaitais

 

Ne promène pas des regards inquiets lorsque quelqu’un te barre la route où n’est pas aussi enjoué que toi sur un projet. Regarde à Moi, confie-Moi tes projets et Je saurais mener à termes les desseins que J’ai décidé d’accomplir. Nul ne peut Me résister, nul ne peut Me combattre, Je suis l’Eternel et tout M’appartient. Tout est entre Mes mains et personne ne pourra empêcher Mes plans de voir le jour. 

Si je te oins, personne ne pourra stopper Mes plans. Tu traverseras certainement des épreuves, comme mon serviteur David, mais si tu Me fais confiance, tu n’as rien à craindre car Mes plans s’accompliront. 

 

Quitte tes raisonnements et tes craintes et marche d’un pas affermi en te confiant en Moi. Je suis Dieu et il n’y en a pas d’autre !

Quitte tout, abandonne-toi pleinement et va, là où Mon Esprit te guidera. Sois sensible à sa voix ; Chaque jour,  il te parle, il te guide, il te conseille, c’est à toi de prêter l’oreille. Cherche-le dans le silence, il est là. IL veut t’emmener prés des eaux paisibles, là où tu trouveras le repos. Il te protège en dressant devant toi, une table face à tes adversaires. Tu n’as rien à craindre, car je suis là et je serais toujours là. Je veux juste, et cela est Ma volonté, que tu quittes tout et que tu t’abandonnes pleinement à Moi. Et alors, tu vivras Ma paix et la puissance que Je veux déployer à travers toi. 

 

Car Je sais que tu M’aimes et que Je suis tout pour toi.

Tu réjouis mon cœur de Père lorsque tu restes à mes côtés, parce que tu aimes Ma compagnie et que tu ne t’en lasses pas.

Tu réjouis mon cœur, lorsque que chaque jour, tu te mets à part pour Moi, et que tu Me donnes ton temps précieux, que tu Me confies tes soucis et que tu Me fais confiance.

Je suis comblé de bonheur, lorsque tu es à Mes pieds et que tu viens humblement M’adorer avec tes faibles mots et tes silences si précieux à entendre.

Je te vois et Je t’écoute. Je suis comblé de joie parce que je t’aime et que tu es là, sans ne chercher rien d'autre que d’être à mes côtés. Je t’aime plus que tout Mon enfant et Je veux à Mon tour, combler ton cœur. Je suis là et Je ne t’abandonnerai jamais. 

 

Sais-tu quel est mon plus grand bonheur ? Ce n’est pas lorsque tu penses à œuvrer pour moi, lorsque tu mets tout en action pour mettre en place tel ou tel projet pour Mon royaume, mais c’est lorsque tu viens Me voir et que tu te prosternes humblement devant Ma face ! Lorsque tu me parles avec ton coeur tout simplement, parce que ton désir est de Me plaire ! Lorsque tu es là devant Moi, vrai et authentique. Parce que c’est toi que J’aime, et non ce que tu veux Me montrer ou ce que tu veux faire pour Moi. Je te connais mieux que tu ne l’imagines et je veux briser la carapace qui t’empêche encore d’être celui que je veux que tu sois. Mon Esprit est en toi pour faire l’œuvre que je lui demande d’accomplir. IL m’obéit parce qu’il M’est soumis. Mon Esprit veut anéantir les forteresses qui retiennent encore ton cœur captif. Je te veux libre, car mes enfants sont libres de m’adorer, Je ne les force pas. 

 

Je veux faire déborder ta coupe, laisse-Moi la remplir sans rien retenir. Approche-toi de Moi, nu, car c’est ainsi que je t’ai créé. Je te veux toi, et pas ce que tu y as ajouté. C’est de cœurs brisés et contrits que je prend plaisir et non d’œuvres mis en place par les uns et les autres trop souvent pour glorifier l’égo beaucoup plus que Mon nom. C’est moi qui crée le vouloir et le faire et personne ne pourra m’empêcher d’œuvrer comme Je le souhaite, au temps où Je l’ai décidé. Absolument personne, car Je suis ! Sans moi, tu n’es rien et tu ne peux rien faire qui me soit agréable, car tu n’en es pas capable.

C’est pourquoi, quitte tout, quitte ton « moi », quitte ta chair, quitte tes ambitions, quitte tes bonnes résolutions, quitte tout ce qui m’empêche d’être Le Maitre de ta vie. Mets ton « Moi » en sacrifice et je pourvoirais à l’holocauste.

 

Je suis le pays promis, alors viens à Moi tel que tu es et sans rien garder, car c’est ainsi que Je prends plaisir en toi, c’est ainsi que tu es un parfum de bonne odeur pour Moi ! Tu veux m’être agréable ? Alors sois un sacrifice vivant pour la gloire de mon nom !

 

 

 

Please reload