Please reload

NON !!! A L'EVANGILE EDULCORE !

 

Notre mission !

 

L’évangélisation est le socle de la vie d’un enfant de DIEU ! Evangéliste ou témoin, nous avons ce feu ardent qui brule en nous, pour être des sauveteurs au service de notre DIEU ! Annoncer la bonne nouvelle est un pan très important de notre mission. Il faut de fait, annoncer la bonne nouvelle sans fausse note et dans son ensemble ! 

 

 

Alors quelle bonne nouvelle devons-nous annoncer ?

 

La parole de DIEU qui est notre constitution, elle ne change pas et ne doit surtout pas être annoncée par bribe mais dans son ensemble. Le désir de sauver les âmes ne doit pas supplanter la vérité biblique, sous peine d’agir de façon charnelle et de faire beaucoup de dégâts par un esprit d’attraction faussé. 

L’évangélisation malheureusement n’échappe pas à la ruse du diable qui cherche continuellement à nous détourner du message et de la forme que la parole de Dieu nous demande d’appliquer. Beaucoup, tombent dans ce piège !!!

 

Il est couramment pratiquer dans nos églises des appels à la conversion extrêmement légers et édulcorés. La bonne nouvelle devient une recette alléchante qui ne contient plus les ingrédients qui en font sa véritable signification. La grâce, qui est merveilleuse, nous est offerte à forte dose, si je puis m’exprimer ainsi, minimisant littéralement la croix, qui est pourtant le pilier de l’évangélisation. La repentance est plus que souvent oubliée afin ne pas choquer…. La grâce et la croix sont pourtant indissociables à la demande de Jésus dans une attitude de repentance totale, ce qui n’a rien d’une approche religieuse.

Accepter Jésus, c’est renoncer à notre ancienne vie et se repentir …

Luc 13:3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. J

Math 3:2 2 Il disait : Repentez–vous, car le royaume des cieux est proche.

Act 2:38 Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit. 

Act 3:19 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés, (3–20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 

 

 

Mais aujourd’hui, les appels à la grâce uniquement, sont des messages tronqués, suivis bien souvent de prédications qui évitent de parler de la croix dans ce qu’elle nous demande à nous ! C’est terriblement triste pour notre Seigneur, car la croix est Son sacrifice pour l’humanité !! J’ai entendu dire, de la part de plusieurs pasteurs : « Si j’annonce le prix à payer, la mort à soi-même et la repentance, personne ne s’approchera et les brebis vont quitter l’assemblée, il faut y aller doucement, ne pas brusquer ». 

Jésus n’a-t-il pas dit : Matthieu 4:19  Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Matthieu 4:20  Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. 

Ils ont tout laissé, leur filet et le suivirent, autrement dit, ils abandonnèrent tout pour le suivre. L’appel doit être le suivant : « Es-tu prêt à abandonner ta vie pour la gagner ? »

 

Il est vrai, et nous le verrons un peu plus bas, que Jésus est notre sauveur et qu’en cela c’est une nouvelle miraculeuse mais il est aussi vrai que sa grâce est le fruit de son sacrifice à la croix, non pas pour que l’on ait une vie meilleure, mais surtout parce que nous sommes pêcheurs et que nous voulons qu’Il nous libère de cette prison intérieure. C’est cela la vraie conversion, celle de la libération, pas celle de l’intérêt d’être sauvé tout en conservant notre propre gouvernance. 

 

N’annoncer que la partie sucrée sans dire qu’il y a une partie salée, c’est tromper les personnes sur leur engagement.

Depuis 24 ans, j’ai vu aussi des dizaines de personnes s’avancer à l’appel édulcoré. Ces appels en général, ne sont pas suivis de prédications ou de formations profondes. Ces prétendus "nouveaux convertis" finissent par s’égarer totalement ou abandonner. Pourquoi ? Parce que l’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Les appels édulcorés ont des conséquences terribles ! 

 

Notre vie sera nouvelle et heureuse, seulement après cela :

Matthieu 16.24/25 « SI QUELQU’UN VEUT ETRE MON DISCIPLE, QU’IL  RENONCE A LUI MEME, QU’IL SE CHARGE DE SA  CROIX ET QU’IL ME SUIVE, EN EFFET CELUI QUI VOUDRA SAUVER SA VIE LA PERDRA MAIS CELUI QUI LA PERDRA A CAUSE DE MOI LA RETROUVERA !! »

 

La première fois que j’ai fais la démarche de donner ma vie à Jésus, il y a 24 ans, ce fut pour moi et non pour Lui. Je désirai recevoir ses bénédictions, sa protection, j’allais rarement à l’église évangélique, je testais pour voir, mais je ne lui avais rien cédé quand à la conduite de ma vie. En clair: "merci, tu m’as sauvé et il vaut mieux être avec toi que contre toi mais pour ce qui concerne la gouvernance, je ne partage rien, je garde tout !" Sauveur, mais pas Seigneur ! Je voulais être un adepte de l’appel édulcoré, "tout pour moi, ses bénédictions et rien pour Dieu", même si je reconnaissais son sacrifice et criait partout que j’y croyais ! Il n'était pas question qu’il dirige, je voulais rester le maitre !!!

 

 

La seconde fois, une année plus tard, alors que nous traversions une dure épreuve dans notre couple, j’ai été placé face à mon miroir et dans une détresse morale totale, j’ai crié à DIEU et j’ai vomis ce que j’étais dans une douleur qui le suppliait de me pardonner et de m’accepter. J’étais seul dans la cuisine de la maison et je hurlais ma douleur de ne jamais l’avoir reconnu et d’avoir trahi les miens, je me détestais tellement que je voulais mourir. Je lui ai demandé à chaudes larmes de se manifester en moi et de m’aider et enfin j’ai dit « PERE, viens me chercher, j’ai besoin de toi, je veux vivre avec toi, pardonne-moi, je t’en supplie ! Je te reconnais Jésus comme mon  sauveur et Seigneur et je vomis ma nature pourrie qui ne t’honore pas.» Cet après-midi là, j’ai été visité comme jamais, par une immense paix intérieure et les évènements qui ont suivi ont été miraculeux. Oui JESUS EST VIVANT Alléluia !! J’ai dis "Non !" à l’appel édulcoré pour entrer dans le véritable appel : celui du renoncement et de l’obéissance pour devenir son disciple, mais il me fallait porter ma croix maintenant !!

 

La suite est que j’avais bien reconnu Jésus comme Sauveur et que j'étais devenu enfant de Dieu mais que ce fut difficile durant des années de lui laisser toute la gouvernance ! Aujourd’hui, il est mon Seigneur et pour rien au monde, je ne souhaiterais reprendre les reines, Sa conduite est parfaite et toute la gloire lui revient !  Amen ! Je porte ma croix pour le suivre et c’est la plus belle des courses vers Sa Victoire !

 

Pourquoi vous ai-je raconté cela ?

Non pas pour parler de moi, mais de notre Seigneur.

  • La bonne nouvelle, ce n’est pas d’annoncer l’Amour de Dieu uniquement, en mettant de côté notre péché, mais de parler de Son Amour, sans oublier Sa justice et Sa Sainteté.

  • La bonne nouvelle, c’est d’annoncer et de dénoncer notre nature pécheresse et que celui qui se regarde dans son miroir et qui reconnait son état, reconnaisse ensuite Jésus, le seul rédempteur !

  • La bonne nouvelle est que Jésus a payé notre dette auprès du Père !

 

Ne cherchons pas à reconnaitre Jésus avant de reconnaitre notre état. C’est faire fausse route et le diable aime énormément cela. Combien disent : « j’ai donné ma vie à Jésus » et  rien dans leur vie ne le montre. Pourquoi ? Parce qu’ils sont très certainement venus à Jésus suite une annonce édulcorée, tronquée, incomplète qui leur dressait un évangile de prospérité uniquement. Beaucoup répondent à un évangile promettant l’Amour, la prospérité, le bien être, et la vie en rose !! C’est tentant n’est ce pas ?! C’est l'évangile qui séduit, l'évangile qui s’intéresse à toi et qui ne parle de Dieu que pour toi, pour ton bonheur personnel ! Ce n’est pas cela l’évangile, pas du tout cela !

 

Le véritable évangile, c’est s’offrir à DIEU et vivre pour lui en nous sacrifiant pour lui comme il l’a fait pour nous ! Pas pour notre propre intérêt, mais pour SA GLOIRE.

Le message de l'évangile, c’est la croix et rien que la croix, avec tout ce que cela signifie : le renoncement, l’obéissance, la persécution, les épreuves, l’amour et l’espérance ! L’amour de Dieu, c’est d'avoir crucifier Son Fils pour nous sauver. Notre amour et notre engagement pour lui se résumeraient-ils simplement par une belle prière d’acceptation et quelques œuvres pour nous donner bonne conscience ?!

Non ! les versets de Matthieu 16.24/25 sont très clairs, il faut que tu perdes ta vie pour la gagner.

Acceptes-tu d’être crucifié et de porter ta croix ? Est-ce cela une bonne nouvelle pour toi ? Si ça l’est, tu es alors réellement devenu un enfant de Dieu. Si par contre, cette nouvelle n'en est pas une bonne pour toi, alors pose-toi des questions sur ta conversion et ta nouvelle naissance. 

 

Bien entendu, la vie chrétienne est une course et l’on passe d’un état de bébé spirituel à la maturité, mais le fond de ton cœur doit être animé de cette soif du toujours plus de Dieu et de moins de toi. Si après quelques années, ta flamme ne grandit pas et qu'à l'inverse, elle s'éteint tranquillement, alors replace-toi devant Dieu, car il te faut être sincère avec toi-même et avec lui : es-tu repenti et converti ? 

 

Oui, la vraie conversion, c’est de le reconnaitre après voir reconnu notre état de pécheur, et c’est dans ce sens que les appels doivent être fait. Nous sommes morts spirituellement et nous devons nous repentir devant l’Eternel.

  • La bonne nouvelle, c’est d’accepter de perdre notre vie pour en gagner une nouvelle, c’est  de renoncer et  porter notre croix.

  • La bonne nouvelle de l’évangile, c’est d’accepter d’être heureux comme Dieu le veut et non comme nous le voulons.

Lisez ce que Dieu dit sur la façon d’être heureux et vous allez découvrir que c’est le contraire de l’évangile à l’eau de rose ! Dire "oui" à Jésus, c’est enterrer notre ancienne vie pour exécuter la mission qu’il va nous confier et qui est à Sa gloire et jamais pour notre propre intérêt. Sommes-nous prêts à cela ?

Nous devons être HEUREUX de lui obéir, d’être repris, de mourir à notre vieille nature, d’être persécutés, et aussi bien entendu d’être pardonnés, de recevoir sa grâce et d’hériter de la vie Eternelle mais pour être heureux, il y faut vivre toutes les étapes sur le chemin de la croix et avant toute chose renoncer à nous même, voilà le véritable évangile ! RENONCE, PORTE TA CROIX ET SUIS-MOI, ALORS TU SERAS MON DISCIPLE ! 

 

Heureux d’obéir à Sa volonté

Jérémie 42:6 Que ce soit du bien ou du mal, nous obéirons à la voix de l’Eternel, notre Dieu, vers qui nous t’envoyons, afin que nous soyons heureux, si nous obéissons à la voix de l’Eternel, notre Dieu.

Deutéronome 6:24 L’Eternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Eternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui

Deutéronome 12:28 Garde et écoute toutes ces choses que je t’ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.

Proverbes 8:32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies ! J

ean 13:17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Luc 11:28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

 

Heureux d’être repris

Job 5:17 Heureux l’homme que Dieu châtie ! Ne méprise pas la correction du Tout-Puissant. Psaumes 94:12 Heureux l’homme que tu châties, ô Eternel ! Et que tu instruis par ta loi,

 

Heureux de mourir à notre péché

Jacques 1:12 Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.

1 Pierre 3:10 Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,

Proverbes 28:14 Heureux l’homme qui est continuellement dans la crainte ! Mais celui qui endurcit son cœur tombe dans le malheur.

 

Heureux d’être persécuté

Matthieu 5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

Matthieu 5:11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Luc 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme !

1 Pierre 4:14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

 

Heureux d’être  pardonné  et de recevoir sa Grâce

Esaïe 30:18 Cependant l’Eternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde ; Car l’Eternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui !..

Romains 4:7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts ! Matthieu 5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

Matthieu 5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !

Matthieu 5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

Matthieu 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

Matthieu 5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

 

Heureux ceux qui hériteront du Royaume des cieux

Apocalypse 22:7 Et voici, je viens bientôt. — Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !

Apocalypse 14:13 Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. 

 

ETRE HEUREUX C’EST  RENONCER !! Revenons à Matthieu 16:24-25

 

Vous l’avez lu, je n’ai pas donné ma vie à JESUS pour ses bénédictions, j’ai souhaité mourir à moi-même, j’ai RENONCE A MA NATURE PECHERESSE pour qu’il règne en moi. Mon âme nourrie par le mal, les trahisons, la honte, le désert que j’avais construit par le mensonge, l’adultère, la violence, la jalousie, l’orgueil, la susceptibilité, criait à JESUS, « je vomis ce que je suis ! »….Et la bonne nouvelle biblique m’annonçait qu’à la croix, Jésus avait payé pour moi, qu’en Lui je serai libéré et que j’étais pardonné ! Mais, car il y a un mais, je devais maintenant faire "ma part", car Jésus avait fait la sienne en disant « Tout est accompli ». Je devais le laisser diriger toute ma vie et accepter de mourir pour qu’il vive. 

 

Ceci est vrai pour toute personne qui désire répondre à l’appel de Dieu, pas pour Daniel Gilman, mais pour toutes et tous. Nos parcours sont différents, mais nous sommes tous pêcheurs et le chemin est le même pour chacun, c’est le chemin de la croix. Pour celles et ceux qui n’avaient pas les mêmes péchés que moi, ils en ont bien d’autres. Il y a un péché qui est en chacun de nous, c’est l’incrédulité et le refus de reconnaitre et d’obéir au Seigneur. A ce niveau, personne n’y échappe !  

L’amour de Jésus n’est pas de dire : « Je t’aime mon petit chéri ». Il l'a démontré en se faisant crucifier volontairement sur une croix pour me sauver, pour te sauver de ton état de pêcheur. 

L’ amour de Dieu n’est pas sentimentale, il est sacrificiel ! Il nous invite ensuite à devenir par l’action du Saint Esprit, des disciples et à changer radicalement de mode de vie par l’obéissance, la crainte de Dieu dans un processus de sanctification sur le chemin de la croix. Le renoncement est une première étape, le chemin de la croix commence et les épreuves vont se succéder. 

 

Ne cherchons pas à édulcorer cette réalité, au contraire annonçons-la, afin que ceux qui s’approchent sachent pourquoi ils le font. Ne cherchons pas à attirer par l’émotion ! Seul l'Esprit a la puissance de convaincre !!!

 

Etre Chrétien n’est pas un long fleuve tranquille, c’est un chemin de croix, mais au bout il y a la récompense ultime, la vie Eternelle auprès du Père. C’est passer du mode charnel au mode Esprit et cela a un prix, qu’il faut annoncer lors des appels car c’est par ce prix à payer que vous serez libérés du péché.

L’appel de la bonne nouvelle, c’est pour nous libérer du péché par la Grace de Jésus !!

Le péché est au centre de l’annonce de la bonne nouvelle, c’est lui qui provoque la bonne nouvelle, celle de pouvoir être libéré par le sang de l’agneau !! Dieu est juste et Saint et pour le rejoindre, il nous faut reconnaitre notre lamentable état de pêcheur. Oui, il est Amour pour s’être sacrifié pour nous, mais il nous faut accepter qu’il nous brise !! 

 

Exode 34:9 Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple au cou raide ; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession..

Psaumes 51:9 (51-11) Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.

Esaïe 53:12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Jérémie 14:10 Voici ce que l’Eternel dit de ce peuple: Ils aiment à courir çà et là, Ils ne savent retenir leurs pieds ; L’Eternel n’a point d’attachement pour eux, Il se souvient maintenant de leurs crimes, Et il châtie leurs péchés.

Michée 7:18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

Marc 1:4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 

 

L’annonce de la bonne nouvelle est résumée dans ce verset, qui se complète avec Matthieu 16.24/25. "Repens-toi et convertis-toi" et non "convertis-toi et repens-toi." Quelles sont les conséquences si l’on ne pratique pas dans l’ordre, nous ne seront pas libérés et notre conversion est à remettre en cause.

 

PORTE TA CROIX ET SUIS-MOI !! Matthieu 16:24-25

Comment comprendre que l’amour de Dieu s’exprime par le chemin de la croix ? 

C’est l’Esprit Saint qui nous révèle que la croix est une bénédiction. Beaucoup pensent faussement que parce que Jésus a proclamé sur la croix de Golgotha « Tout est accompli », ils n’ont plus rien à faire et que leur prière d’engagement le reconnaissant comme Sauveur et Seigneur, suffit ! C’est faux de croire cela ! Jésus a fait sa part et son sacrifice nous offre Sa grâce, mais il nous précise bien de renoncer et de porter notre croix aussi ! Il nous demande de faire notre part et l’apôtre Paul nous le rappelle, la prédication de la croix est une folie ! Il faut être dans la course car il y a des épreuves à affronter.

 

La croix

Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 

Luc 14:27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple

Galates 6:12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ.

 

La course

Colossiens 2:18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

2 Timothée 4:7 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

Actes 20:24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. 

 

Les épreuves

.1 Pierre 1:6 C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Marc 1:15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Luc 13:3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Luc 13:5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, (3-20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,

 

 

EN CONCLUSION :

 

NOUS POUVONS PLACER L’AMOUR DE DIEU EN TETE DE NOTRE EVENGELISATION !

Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:17  Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 3:18  Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 

 

IL NOUS FAUT ENSUITE  PASSER A LA RAISON DU SACRIFICE DE JESUS QUI EST DE S’ETRE SACRIFIE POUR NOUS SAUVER ! SON AMOUR EST PROPORTIONNEL A NOTRE ETAT DE PECHE !

Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

Rom 3:22-23 justice de Dieu par la foi en Jésus–Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 

 

 

IL FAUT ENFIN BIEN PRECISE QU’IL NOUS PARDONNE !

Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;

 

TERMINER PAR CE QU’IL NOUS PROMET

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  

Luc 12:31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Jacques 2:5 Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ?

Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Luc 17:33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.

 

Annonçons la bonne nouvelle comme elle doit l’être, Dieu ne vit pas dans la même dimension que l’homme pêcheur, il n’est pas charnel mais spirituel, Il est Esprit, n’ayons pas peur de la vérité !

Oui, c’est une folie mais il y a des millions de gens qui ont reçu cette prédication et ils ont été sauvés de leur état d’esclave par la grâce de Dieu.

Oui, il est difficile de penser que sans Dieu nous sommes condamnés à l’enfer, mais c’est pourtant la vérité !

Oui, il est difficile de penser qu’en annonçant la parole de Dieu et en dénonçant le mauvais esprit humain, les personnes vont se convertir !

Oui, croire en Dieu en reconnaissant Jésus comme Sauveur sans le laisser gouverner notre vie n’est que religion !

Jésus ne se posait pas de question, il faisait la volonté de son Père et il fut crucifié ! La parole de Dieu ne dit pas que nous serons heureux ici bas mais pour l’éternité et c’est en cela que l’annoncer vaut bien la peine de ne pas se laisser tenter par un évangile édulcoré. Soyons de véritable ambassadeurs du Royaume et des portes paroles qui portent la bonne nouvelle du salut par notre sacrifice !!  

 

 

 

 

Please reload