Please reload

TU ES UN SOLDAT DE LA GARDE ROYALE !

 

TU N’ES PAS SEULEMENT UN ENFANT DE DIEU ! TU ES UN SOLDAT DE LA GARDE ROYALE !

 

Le sais-tu ? Tu es un soldat de Dieu, pas seulement un enfant sauvé. Job 7:1 Le sort de l’homme sur la terre est celui d’un soldat, Et ses jours sont ceux d’un mercenaire. 

 

La volonté de Dieu est de nous sauver premièrement, mais cette grâce ouvre la porte du salut qui est accompagné d’une mission (aucun enfant de DIEU n’y échappe): celle d’être un soldat, un combattant volontaire, pour affronter l’ennemi.

 

Etre enfant de Dieu, c’est aussi être un SOLDAT EN GUERRE !! 

Mais contre qui ?

Ephésiens 6:11-17  Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;  mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

 

Jésus nous promet la vie Eternelle et sur la croix de Golgotha, il a accompli le sacrifice ultime pour nous sauver. C’est l’action de grâce qui conduit au salut de notre âme pour toutes celles et ceux qui l’ont reconnu comme Christ ressuscité, qui reconnaissent sa Seigneurie et décident maintenant qu’elle dirigera pour toujours leur vie, et se repentent de leurs péchés. Jésus a payé notre dette et il nous a pardonnés… Nous sommes alors devenus "enfant de Dieu" et nés de nouveau par la puissance de son Esprit Saint !

 

La grâce est la source du salut  

Tite 2:11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 

 

Le salut est le chemin qui mène à la vie Eternelle, mais sur ce chemin il y a une guerre, un combat à mener, n’en déplaise à beaucoup ! Jésus, il me semble, n’a pas été ménagé durant son passage sur terre, il était en guerre et il est venu pour nous sauver mais aussi pour nous armer ! Ephésien 6:11-17 nous informe de l’identité de notre ennemi et des armes qu’il nous faut prendre pour la victoire qui est assurée….

Romains 8:37-39  Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Oui, nous sommes plus que Vainqueurs SI, CAR IL Y A UN SI,  nous menons le bon combat !!

 

Ce message est un appel à nous lever et à prendre les armes car nous sommes très durement attaqués et cela ne fait que commencer…. Lève-toi armée de Dieu et mène le bon combat !

1 Timothée 6:12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

2 Timothée 4:7 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

 

Où es-tu armée de Dieu ? 

J’ai écrit ce message après avoir médité sur 2 Timothée 2 et après avoir écouté un chrétien égyptien, nous décrire l’état déplorable de notre armée en Europe. Sommes-nous en déroute ? Ou sont les vaillants guerriers, les Moïse, David, les apôtres, les chrétiens des arènes ?

 

Où es-tu armée de Dieu ?

Peut être retranchée derrière le confort occidental d’une Europe qui enterre le Christianisme. Peut-on se contenter des quelques réservistes, résistants et vieillissants des années 50 et 60 pour affronter le déluge qui s’abat sur notre communauté d’enfants de Dieu ou plutôt dans ce cas de SOLDATS de Dieu ?!

Non !! Il nous faut réagir, nous réveiller car des millions d’âmes se perdent ! Allons-nous rester là à regarder notre nombril, à accepter de nous faire piller et voler par la vague laïque et la menace du terrorisme islamique ?

 

Où-es tu armée de DIEU ? 

Tu te contentes de l’évangile de grâce sans vouloir combattre au coté du Roi des Rois !

 

2 Timothée 2:3-4 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ;

Philippiens 2:12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;

Jude 1:3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 

 

Pourquoi notre armée est elle divisée en 1 000 tribus toutes indépendantes alors que le seul chef des armées n’est autre que Christ avec un message unique ?

 

Pourquoi cherchons-nous à recruter par un évangile édulcoré pour assoir un esprit de clientélisme, plutôt que d’unir nos forces en annonçant la croix ?

 

Les conséquences de cette église de bien-être sont terribles et affaiblissent les soldats qui ne sont pas préparés au combat, à celui que nous devons mener contre les dominations, autorités et princes de ce monde. 

Est-ce moi qui vous dis cela ? Non, c’est la Parole de Dieu, depuis le début de la bible jusqu’à la fin, car il y a une fin dans la bible et c’est celle d’une guerre fratricide entre les forces du mal et celles du bien

Apocalypse 11:7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Apocalypse 12:7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. 

 

Est-ce moi qui le dis ? Non, c'est notre PERE, notre ROI, L’ETERNEL DES ARMEES, qui nous informe et nous prévient…

 

Je suis convaincu que nous sommes dans la fin des temps et que notre Seigneur lance un appel URGENT à ses soldats, afin qu’ils se rassemblent et que son armée cesse de se lamenter et de ne chercher que son confort. L’ennemi rit de cette situation et avance à grand pas ! 

 

Combien n’osent pas annoncer l’évangile, parler de JESUS, affirmer leur foi et affronter le monde lorsqu’il nous agresse ? Qui ose ? (Je ne parle pas ici de l’espace du travail, voir ma chronique sur ce point).

Notre premier ennemi, c’est bien nous-mêmes lorsque nous cultivons bien trop souvent la peur, les excuses, le non renoncement à certains péchés, la recherche unique de l’amour de Dieu en refusant de combattre, le manque de temps, la lourdeur de lire la Parole de Dieu, la désobéissance, l’indiscipline et j’en passe ...!!

 

Qu’allons-nous dire au Seigneur devant ce refus de combattre tant et tant de fois ? 

Je ne désire en aucun cas avoir des propos accusateur mais ce message, se veut être un électro choc ! Il me parle tellement, moi qui ai si souvent été un mauvais soldat, qui disait que Jésus était mon exemple alors que dans mes actes, j’étais son contraire.

 

Aimer louer, connaitre Jésus, lui donner notre vie,  n’est pas la couronne qui nous assure d’être un bon soldat ! C’est à nous de le décider, c’est notre choix ! Un soldat doit être aux ordres, sans rechigner, il ne discute pas, il exécute la volonté du chef, il doit être déterminé et accepter de perdre sa vie pour sa patrie ou pour sauver les autres.

 

Je demande pardon au Seigneur d’avoir été un piètre soldat, couché, caché derrière milles excuses, indiscipliné, désobéissant, ne désirant qu’être la plupart du temps dans son armée pour le privilège mais sans en payer le prix.

 

Aujourd’hui il te pose la même question : "Es-tu un bon soldat, mon enfant ?"  

 

Notre guerre ne consiste pas à tuer nos ennemis, mais à les sauver !

C’est le contraire d’une guerre terrestre, c’est une guerre céleste, nos armes sont l’amour, la justice et la Sainteté de Dieu ! Jésus est sans mot lorsqu’il nous demande de prier pour nos ennemis, de tendre l’autre joue, de regarder la poutre dans notre œil plutôt que la paille dans celui de notre voisin, de jeter la première pierre si nous n’avons jamais péché, d’annoncer la bonne nouvelle au risque de perdre notre vie…. Est ce une guerre de la haine ? Non ! Nous sommes LES SOLDATS DE LA VIE !!

 

Alors pourquoi serions-nous si faibles ? Nous sommes plus que vainqueurs en Christ ?

Levons-nous, armée du Seigneur, et cessons de mener notre petite guerre à nous, pour notre bien être, ce n’est pas notre mission !!!

  • Combattons pour la gloire de Dieu, pour son Royaume 

  • Combattons pour que son règne vienne

  • Redevenons plus que disciplinés

  • Infligeons-nous d’être plus qu’obéissants

  • Soyons plus que respectueux

  • Aimons plus que nous ne le pouvons par l’action du Saint Esprit

  • Méditons la parole de DIEU plus que de la lire

  • Prions plus que prier

  • Louons plus que louer

 

Parce que notre Père nous a promis d’être PLUS QUE VAINQUEURS,

LEVE-TOI, ARMEE DE DIEU ET NOURRIS-TOI CHAQUE JOUR DE SA PAROLE ET DE LA PRIERE QUE LE SAINT ESPRIT REMPLIRA DE LA PRESENCE DIVINE ! 

 

LE CULTE DU DIMANCHE NE SUFFIT PAS, SI TU T’EN CONTENTES, TU SERAS UN SOLDAT DU DIMANCHE …. TU RISQUES ALORS DE TOMBER AU COMBAT ET DE PERDRE LA GUERRE !!

 

Daniel Gilman

 

 

 

Please reload