Please reload

ES-TU PRÊT(E) POUR LE RETOUR DE JÉSUS ?

 

 

 

Nous sommes à l’aube de l’événement le plus extraordinaire qui soit et que nous attendons tous avec tant d’impatience : le retour de Jésus, notre Seigneur !

Et mon coeur souffre et je sais que le coeur de Dieu souffre encore bien plus, en voyant l’état de celle qui se dit être "son Eglise". 

 

Je sens que le Seigneur est très triste de voir l’hypocrisie au milieu de son peuple ! Lors des rassemblements, tous s'empressent de lever les bras au ciel en clamant haut et fort toutes sortes de louanges au Seigneur,  alors qu’à quelques mètres d'eux se trouve un frère ou une soeur pour lequel ils n'ont aucune considération. Ils vont jusqu'à le ou la mépriser en secret, sans même l’admettre sincèrement dans leur coeur.

 

Combien de chrétiens revêtent un masque avant d’arriver le dimanche dans le lieu de culte ! Combien de sourires qui ne sont qu’une façade pour masquer la rancoeur qui anime leur coeur. Il est triste de constater qu'il y a si peu de pardon ! les prédications du haut de la chair n'ont aucun effet sur leur vie, car ils ne les mettent pas en pratique ! Trop souvent, les oeuvres sont mises en avant dans le but de cacher ce qui ne doit pas être dévoilé. Ils portent un habit religieux, mais n'ont aucun fruits de l'Esprit en eux. Dieu attend de ses enfants l’humilité des coeurs. Il veut le don de leur vie toute entière, ce qui leur coûte le plus !

 

Jésus a pourtant été très clair et il adresse à tous, sans exception, un message très solennel : Nous devons nous préparer pour son retour !

 

Êtes-vous conscients qu'il va bientôt revenir ?  Car beaucoup, je le crains, ne sont pas prêts !!!

 

Si tel est le cas pour toi, mon frère, ma soeur, il est bon de te poser les bonnes questions : 

Ou en es-tu avec le pardon ?

Sans miséricorde de ta part envers ton prochain, tu seras rejeté loin de sa face ! Penses-tu que Dieu te fera miséricorde, si tu n'es pas toi-même miséricordieux envers ton frère ? C’est mal connaitre notre Dieu ! Si Dieu est Amour, il est aussi un Dieu juste et il agira exactement comme il l’a dit ! N’oublie pas la parabole du serviteur qui a été jeté en prison parce qu’il ne voulait pas pardonner à son frère.

 

Et puis, s'il y a les hypocrites, il y a aussi ceux qui ne se cachent pas. Ils savent passer dimanche après dimanche à côté de vous, sans jamais vous dire bonjour ! Leur coeur est insensible à votre présence, vous êtes transparent, car sans intérêt pour eux.

 

Que ce soit des responsables, voir même des pasteurs ou de simples brebis, tous sans exception sont appelés à se remettre en question, à se regarder à la lumière du Seigneur. 

 

Soyez honnêtes avec vous-mêmes, combien de fois n’avez-nous pas critiquer et juger tel frère ou telle soeur sans même connaitre cette personne, simplement à cause de son apparence, ou à cause de ce que vous avez entendu à son sujet. 

 

Est-ce cela l'Épouse de Christ ? le peuple de Dieu est inconscient de la gravité de ces actes et ne prend pas au sérieux les avertissements très clairs de l’évangile. Paul a dit que tous ceux qui vivaient par la chair mourraient, seuls ceux qui vivent par l’Esprit sont appelés « fils de Dieu » ! Vivre par l’Esprit, c’est abandonner sa vieille nature, c’est résister à ses mauvais désirs et à ses mauvais sentiments, c'est renoncer à son moi et à ses propres intérêts. C’est une guerre, mais nous ne devons pas nous tromper de combat ! Mettons à mort notre chair, et non les frères et soeurs qui nous entourent ! 

 

Notre masque religieux sera notre perte et nous devons en prendre conscience ! Si nous n’avons pas un coeur pur et repentant, nous périrons, même si Dieu est Amour ! Comment serait-il possible de rejoindre le royaume avec un coeur sec, un coeur dur, un coeur orgueilleux ?! Jésus a dit que celui qui ne pardonnait pas, ne serait lui-même pas pardonné par le Père ! C’est un avertissement très solennel et très grave ! Mat 6:15 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

 

Examinons-nous frères et soeurs, comme l’apôtre Paul nous le demande, et faisons-le avant qu’il ne soit trop tard !  Arrêtons notre course aux oeuvres, arrêtons de jouer "au chrétien" !!! Arrêtons !!! La question est claire : "Suis-je vraiment un chrétien, ou est-ce que je n'en porte que le nom ?" 

 

Si vous vous reconnaissez dans cette description, humiliez-vous devant le Seigneur et reconnaissez ce qui anime votre coeur !

Dieu doit être le premier dans votre vie, Est-ce vraiment le cas ? Ne cherchez pas à vous voiler la face, car le jour où vous serez devant le Seigneur, il sera trop tard, et tout sera mis à nu devant ses yeux ! Et vous ne pourrez plus revenir en arrière, ce sera fini !!!

 

L’amour pour notre prochain n’est-il pas le 2ème commandement, tout aussi important que le premier ? N’oublions pas que sans l’amour, nous ne sommes rien !!!

 

Combien de "chrétiens" n'ont aucun égard envers des personnes de leur propre assemblée ! Certains ne disent jamais rien et affichent, dimanche après dimanche, leur plus beaux sourires et pourtant, ils n’ont aucun amour sincère dans leur coeur. Combien d'entre eux ont le courage de s’avancer pour demander pardon à un frère ou une soeur, avant de prendre le repas du Seigneur ? 

 

Combien de mépris également envers les autres assemblées, à cause d'avis divergents ! Combien de jugements, de critiques et même de rejets ! Combien de manque d’amour et de discernement ! 

 

A tous les religieux hypocrites, Jésus dit : «  Mat 23:27-28 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. 

 

Je prie pour que des coeurs s’ouvrent et qu’ils s’humilient devant Le Père ! Jésus regarde aux coeurs et non aux apparences ! Qui peut lui cacher ses sentiments, ses mauvaises pensées et ses motivations profondes ? Il connait le moindre de nos jugements et la moindre de nos intentions.

 

Si vous ne pardonnez pas et que vous n'êtes pas miséricordieux envers vos frères et soeurs, vous prouvez que vous n'êtes pas un enfant de Dieu ! C'est Jean qui le dit 1 Jn 4:20-21 Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut–il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?  Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. Le vrai chrétien est rempli du Saint-Esprit, il s'humilie devant Dieu, et il se laisse reprendre par lui !

 

Si vous vous sentez concerné, le Seigneur vous appelle à venir à ses pieds et à lui exprimer votre péché. Repentez-vous et il vous élèvera, confessez votre péché et il vous pardonnera. Reconnaissez votre dureté de coeur et il le transformera. Ez 36:26-27 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.  Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

 

L. Gilman

 

 

Please reload