Please reload

AVOIR UN COEUR FERME !

 

Il y un moment dans la consécration où le coeur est réellement ferme dans son dessein.

Comme lorsque l'on décide de se marier, d'avoir des enfants, de construire une maison, d'étudier une certaine discipline, d'apprendre à jouer d'un instrument, de faire un voyage, de se lancer dans une carrière professionnelle, de partir, etc .........


Il est important que notre coeur soit bien décidé, si nous voulons mener une vie sainte et obeissante. S'il ne l'est pas, nous prendrons une décision un jour et nous l'annulerons le lendemain. Mais si notre coeur est affermi, nous aurons assez de foi et de confiance pour persévérer jusqu'au bout !


Toute grande oeuvre exige de nombreux sacrifices et coûte un certain prix !

 

Si notre coeur n'est pas fermement résolu, nous allons vite abandonner notre projet. Nous nous découragerons à la moindre opposition. Tout sera une occasion de chute tant que nous n'aurons pas pris une décision ferme. 


C'est seulement par la puissance du Saint-Esprit que notre coeur peut s'affermir.

Quand Jésus a pris la résolution d'aller à Jérusalem, son coeur était déterminé ! ( Luc 9 v 51 ) 


Nous vivons dans une génération qui manque de force parce que le coeur des gens n'est pas affermi. Ils sont influencés par les médias qui contrôlent pratiquement le monde (Internet, radio, télé, journaux, etc .....) Parfois les effets qu'ils produisent sont bons, parfois ils sont très mauvais. 
Mais il faut que nous soyons conduits par la volonté de Dieu uniquement, et non par les circonstances. Il y aura toujours des circonstances négatives, mais la volonté de notre Père se fera un chemin à travers toute situation jusqu'à ce qu'elle s'accorde avec le plan qu'il a pour nous .


Ainsi, aujourd'hui, alors que nous prenons la ferme décision de faire sa volonté dans une tâche difficile, sachez que les miracles de demain auront lieu parce que nous faisons preuve aujourd'hui de détermination dans notre coeur.

 
Un coeur ferme est un coeur qui vit dans l'alliance de Dieu. 


Recherchez cette relation en priant, avec des chants de louange. Prenez le psaume 57:8-12, et prions pour les nations. 
Il y aura des combats, des épreuves, des luttes, mais en gardant un coeur ferme et rempli de prières et de louanges, nous verrons et nous connaitrons la gloire de Dieu pour nous, nos familles, nos villes et pays ! Amen.


Mon coeur est affermi , O Dieu ! Réveille-toi mon âme ! Réveillez-vous ! 
je réveillerai l aurore , je te louerai parmi les nations ..........

                                                                                Psaume 57:8-2

 

Jany Derat

 

 

 

 

 

Please reload