Please reload

SEMER POUR LA CHAIR OU POUR L'ESPRIT ?

 

 

Gal 6:8-9 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. 

 

Semer pour la chair n’apportera que des fruits qui mèneront à la mort, tandis que semer pour l’Esprit apportera la vie éternelle. Notre travail, si dur soit-il, recevra les fruits correspondants à sa semence.

 

Que semons-nous ? Des graines de l’Esprit ou des graines de la chair ?

 

La moisson sera en fonction de la semence, c’est pourquoi plus nous sèmerons les fruits de l’esprit, plus nous récolterons la vie en retour. Mais il y a un temps pour semer et un temps pour récolter, c’est la raison pour laquelle nous ne devons pas nous endormir ou nous décourager. L’ennemi ne cessera de nous dissuader d’arrêter, mais nous devons savoir que tout ce que nous faisons, si bon ou si mauvais soit-il, portera inévitablement les fruits en conséquence, un jour ou l’autre. C’est une question de patience dans certains cas.

 

Il y a une remarque importante à signaler, l’ivraie pousse beaucoup plus vite que le blé et nous pouvons le constater nous-mêmes dans la réalité. Tout ce qui est mauvais ne demande aucun soin, ni aucun travail de notre part, ça pousse tout seul. Nous n’avons rien à faire pour voir apparaitre les mauvaises herbes dans un jardin, alors qu’une belle pelouse demande de l’entretien.

 

Ne soyons pas découragés en voyant le mal prospérer, mais au contraire redoublons d’efforts pour faire le bien autour de nous, car Dieu voit tout et il rétribua tous ceux qui marchent par dans ses voies, en son temps.

 

L. Gilman

Please reload