Rechercher
  • JANY DERAT

SE RÉFUGIER EN CELUI QUI PEUT TOUT !


Ps 119:165 Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur.


En Dieu notre Père, par Jésus, il y a un lieu de repos, où nous devons cesser de vivre pour les choses de ce monde. Là, règne une paix et un repos parfaits parce que le Saint-Esprit est le repos et que Jésus est le prince de paix ! Personne d'autre sur cette terre ne peut nous donner la paix, aucun homme, ni aucune femme !


Nous vivons une époque où beaucoup d'esprits impurs, de dominations diaboliques, de pervers et de perversions dominent, comme du temps de sodome, mais en pire, car toutes ces choses se sont répandus dans le monde et au travers des siècles, c'est pourquoi nous devons nous réfugier en Dieu, dans Sa Parole et Sa consolation.

Nous devons méditer la Parole de Dieu plus que jamais, regarder à ses promesses, car si nous regardons à satan et ses légions qui sèment le mal partout, nous serons très vite déprimés, désemparés et frustrés.


Mais notre Père dit qu’au milieu de la tempête, il nous préservera de tout naufrage spirituel. Il l’a fait pour Abraham, en envoyant des anges sortir son neveu Lot, de Sodome qui allait être détruite. Il l’a fait pour Moïse et les enfants d'Israël, en leur ouvrant la mer rouge afin qu'ils échappent à pharaon, Il est intervenu pour Josué, pour Joseph, et pour tant d'autres …


En ces derniers temps, nous allons subir des attaques de partout, certains vont se tourner vers les autres continuant à parler de leurs problèmes et de leurs difficultés, au lieu de parler à Dieu pour y trouver réconfort et force. Satan veut les vaincre par le trouble, la confusion et la peur. Mais Dieu, notre Père, nous appelle à abandonner les circonstances difficiles que nous traversons, ainsi que nos familles et notre pays entre ses mains à lui et non celles des hommes ! Il veut plaider notre cause, nous montrer que c’est lui Dieu, qu’il peut tout et bien plus que nous imaginons et pensons.


En fait, faire confiance aux hommes plutôt qu’à Dieu qui est souverain, c’est le trahir, le désavouer. Lorsqu’un accusé passe en jugement, on lui conseille de ne rien dire, c’est son avocat qui prends le relais, et nous, nous avons le meilleur avocat du monde : Jésus !

Allons donc à Jésus plaider notre cause et laissons-le plaider auprès du Père en notre faveur, ainsi nous trouverons du repos, car lui prendra notre fardeau, nos épreuves et nos blessures qui nous assaillent pour nous bouleverser ou nous anéantir.


Le but de Satan est de nous agiter et de voler notre paix. Au lieu de passer notre temps à parler de nos problèmes, lisons notre bible, mettons notre confiance en notre Père et surtout laissons-le nous conduire à la victoire.


En plus de tout cela, tant d’enfants de Dieu sont blessés par ce qu’ils subissent de la part de leurs frères et soeurs, alors que plus nous serons près de notre Père et de Jésus et plus nous aimerons la parole de Dieu, moins nous serons affectés par les attaques du malin. Satan utilisera même ceux qui nous sont très proches, car il aime diviser ! N'ayant lui-même pas de famille, il sème la zizanie pour essayer de nous faire du mal et nous plonger dans l'amertume ou la colère. Nous ne devons pas le laisser faire, c'est aussi cela avoir la maitrise de soi et mourir à soi-même. Il nous faut passer par-dessus ces circonstances éprouvantes, ne jamais rendre le mal, laisser notre Père nous défendre, il le fait très bien croyez-moi ! Allons nous réfugier en lui, dans ses bras d’amour, laissons-le nous laver et nous purifier de tout ce qui nous blesse.


Merci Père car tu nous connais et tu veilles toujours sur nous, tes enfants biens-aimés ! Amen et Gloire a toi Père !


Jany Derat




102 vues