Rechercher
  • MÉLANIE AMIRBACASSE

LA VIE EN CHRIST


Comme un bébé dans le ventre de sa mère, nous avons été placés en Christ !

En Jésus, nous sommes façonnés à son image jusqu’au jour où nous serons prêts pour entrer dans Sa gloire.


L’image du bébé dans le sein de sa mère représente ce que nous sommes en Christ.

De même que l’enfant est attaché à sa mère par le cordon ombilical, nous sommes nous aussi attachés à Dieu par Christ.

De la même manière que le bébé se forme dans le ventre de sa mère, Christ nous forme en Lui.

L’enfant est nourri par la nourriture de sa mère, et il en est ainsi pour l’enfant de Dieu qui se nourrit de Christ, qui est la parole de Dieu.

Le bébé baigne dans une poche d’eau et il se sent bien. Il en est de même pour nous qui en Christ, baignons dans le Saint-Esprit, parce qu’il nous remplit.

Nous sommes dans la Vie et la Vie est en nous !


Nous ne savons pas comment les os du bébé se forment dans le ventre de la mère, tout comme nous ne savons pas toujours comment se fait l’oeuvre de Dieu en nous.

L’enfant a été conçu à une date très précise, exactement comme notre nouvelle naissance en Christ.

Puis le bébé grandit et se prépare tranquillement à sortir, de la même manière que nous grandissons de gloire en gloire en Christ.

Le jour de sa naissance est programmé sans vraiment en connaitre l’exactitude, puis le jour de la délivrance arrive, l’enfant sort du sein maternel, et il en sera de même pour nous, car un jour nous serons nous aussi délivré de ce corps de chair.

En Christ, nous attendons le jour de la délivrance et nous pouvons reconnaitre les temps et les signes, mais nul ne connait ni le jour, ni l’heure car Dieu seul le sait !


Comme la mère attend avec impatience ce jour merveilleux où son enfant viendra au monde, nous aussi en Christ, nous attendons avec joie ce jour merveilleux où nous serons enfin dans sa gloire !


En Jésus, nous avons tout reçu pleinement !


Mélanie Amirbacasse

45 vues