Please reload

TU ES UN JOYAU DANS LES MAINS DE DIEU !

 

 

C’est dans l’épreuve que nous vivons les plus grandes révélations. Combien Jacques a raison lorsqu’il nous dit de considérer ces moment difficiles et douloureux comme des sujets de joie. Jc 1:2-4 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. 

 

Dans le feu de l’épreuve, nous avons malheureusement beaucoup de mal à lever la tête vers le Seigneur et à considérer l’oeuvre qu’il est en train de faire dans notre coeur. Nous avons tendance à nous renfermer sur nous-mêmes et à nous justifier face aux attaques personnelles que l’ennemi ne cesse de nous lancer. Au lieu de brandir les armes spirituelles, nous nous réfugions derrière une forteresse constituée d’excuses et de plaintes. 

 

Combien il est facile de voir la paille chez l’autre, alors que nous restons totalement aveugle devant la poutre qui est dans notre coeur !

 

Cependant notre Seigneur nous tient dans sa main et même s’il permet ces souffrances parfois si douloureuses, nous devons croire qu’il agit pour notre plus grand bien !

 

Les accusations sont parfois si puissantes, que nous pouvons être accablés par le chagrin, mais il est important de comprendre que parfois, un miroir se dresse devant nous afin que nous ayons le courage de reconnaitre l'état de notre coeur. L’humilité est ce qui fait malheureusement le plus défaut chez le chrétien. Il est si facile de regarder à l’autre et si difficile de regarder à soi  ! 

 

Le Seigneur m’a montré dans une vision que chaque enfant était pour lui comme une pierre précieuse ! Mais cette pierre n’est pas mise sur un socle pour n’être utilisé que lorsqu’elle sera totalement façonnée ! Non ! Il m’a montré qu’elle était déjà sertie sur la bague et qu’il la façonnait directement dessus. la bague, c'est Jésus, parce qu'il est le socle sur lequel nous devons être attaché. C'est sur lui que nous nous appuyons, Il est notre rocher et cela dès le commencement de notre vie chrétienne.

 

Le Joaillier, qui n’est autre que Dieu, nous façonne jour après jour, mais il n’attend pas que la pierre soit belle, il l’utilise tout de suite, alors qu'elle est encore brute ! 

 

 

Alors oui, mes frères et soeurs, nous avons tendance à penser que nous ne sommes pas capables ou que nous devons nous mettre à l’écart parce que nous avons failli sur telle ou telle chose ! Mais le Seigneur nous façonne en même temps que nous le servons et nous ne devons pas nous arrêter sous prétexte qu’il nous arrive encore de tomber. À la prostituée, Jésus a dit : « va et ne pêche plus ! », ce qui veut dire qu’elle ne devait pas s’arrêter, mais bien au contraire "aller" et surtout bien entendu, se repentir véritablement pour avancer sur le bon chemin. 

 

Il nous arrive également très souvent de nous culpabiliser parce que nous réalisons que nous manquons d’éclat et que nous ne sommes pas la lumière que le Seigneur nous demande d’être. Il est évident que nous devons briller et représenter Jésus autour de nous, mais le Seigneur m’a montré également que lorsqu’il choisissait une pierre, il la prenait dans son état brut, ce qui ne la différenciait pas beaucoup d'un simple caillou.

 

 

Il lui faudra des heures et des heures de travail avant de devenir ce joyau d'un prix inestimable. 

 

Alors oui, au démarrage de notre vie chrétienne nous sommes ternes et sans aucun éclat. Nous sommes cette pierre précieuse choisie par Dieu, mais elle n’attire personne parce que sans le travail de Dieu, elle ne scintillera jamais ! 

 

Bien qu’appartenant à Jésus, nous sommes tristes de voir que trop souvent nous ne brillons pas ! Et cela nous démoralise et nous décourage. Mais le Seigneur te dit, mon frère, ma soeur, qu’il est en train de te façonner jour après jour. Le travail est long, parce que chaque facette prend du temps. C’est le travail de toute ta vie ! Alors petit à petit, tu vas voir des éclats de lumière jaillir ça et là, c'est tout simplement le fruit de l’esprit qui commence à grandir dans ta vie ! 

 

Ce fruit est comparable à la pierre que tu représentes, car comme lui, il a différentes facettes. Peut-être que depuis quelques temps, tu as vu la joie et la paix s’installer progressivement dans ta vie, mais il t’arrive encore si souvent de ne pas te maitriser et cela te rend triste. Ne t’inquiète pas, Dieu va s’occuper de cette partie brute de la pierre et bientôt tu apercevras la tempérance prendre place dans ton coeur. Peut-être souffres-tu à cause de ton impatience, alors que ta douceur est reconnue de tous. N'aie crainte, Le Seigneur est à l’oeuvre, il façonne chaque aspect de ton caractère, sans en oublier un seul.

 

Il est clair que parfois, la partie non taillée cache le travail que Dieu a déjà accompli, mais sache que le Seigneur ne te condamne pas ! Il fait son oeuvre et te demande humblement de te repentir pour le laisser pleinement agir. Garde la foi, car Tant que tu restes dans sa main, et que tu te laisses façonner par lui, il pourra achever son oeuvre comme il l’a prévu et un jour tu deviendras cette magnifique pierre qu’il a décidé que tu sois, depuis toute éternité.

 

Encore des épreuves, encore des souffrances, mais cela n’en vaut-il pas la peine ? 

 

Crois que chaque polissage rend le joyau que tu es de plus en plus beau chaque jour. Tu as du prix aux yeux du Seigneur parce que tu lui appartiens. Laisse-le façonner ton coeur, parce que si tu le laisses faire, un jour tu ressembleras à cette magnifique pierre ! 

 

 L. Gilman

 

 

 

 

 

 

Please reload