Please reload

FACE À L'ADVERSITÉ, NE CRAINS PAS !

 

Ex 14:13-14 Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. L’Eternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. 

 

Nous nous trouvons parfois face à une adversité si terrifiante que nous perdons courage et baissons les bras. L’ennemi nous poursuit et nous nous retrouvons acculés, perdant tout espoir de nous en sortir. Comme le peuple hébreu, nous crions à Dieu, mais sans aucune véritable foi. Nos cris ressemblent à des plaintes et des gémissements plutôt qu’à un véritable appel à l’aide ornée d’une foi agissante. 

Nous sommes paralysés au point de ne plus oser croire qu’une solution est possible ! 

 

Mais le Seigneur te dit que ce n’est pas vrai, parce qu’Il est là et qu’il ne t’a pas oublié. C’est lui qui t’a guidé jusque là et il ne l’a pas fait pour te laisser te débrouiller seul ! Non, il a un plan pour toi, il veut montrer Sa gloire à travers ta situation ! 

 

Oui l’ennemi se déchaine autour de toi, oui, il t’impressionne avec son déploiement de force et de haine, mais ne crains pas, Dieu est à l’oeuvre et te demande de croire que tout est sous Son contrôle ! Il veut et il va te délivrer, sois en certain ! 

 

Mais le crois-tu vraiment ? Ta foi doit grandir, et par ces épreuves, Dieu te façonne et t’apprend à marcher dans sa confiance. 

La mer va s’ouvrir devant toi, parce qu’Il ne t’abandonnera pas ! Tes ennemis s’acharnent, mais Dieu est plus grand que tes ennemis, Il est le Roi de Gloire ! Aujourd’hui, crois, ne te laisse plus intimider par ce que tu vois. Le peuple hébreu a eu peur en voyant l’armée Egyptienne les poursuivre, ils ont pensé que tout était fini pour eux, mais ce n’était qu’un mensonge, une grande représentation que le diable donnait pour impressionner ceux qu’il était en train de perdre. 

 

Regarde à ton Sauveur, crois en lui et garde le silence, car il n’a pas dit son dernier mot ! Jésus a vaincu l’ennemi, et l’ennemi le sait, mais toi, il faut que tu le comprennes vraiment, au plus fond de ton coeur ! Il faut que tu le vives ! Comme Moïse l’a dit au peuple, aujourd’hui je te dis : « Ne crains rien, reste en place et regarde la délivrance que l’Éternel va t’accorder aujourd’hui. Il va combattre pour toi et toi, garde le silence ! »

 

Notre Dieu fait tout ce qu’il veut, Il est le Roi de Gloire et Il te tient dans sa main. Nul ne te ravira de sa main, si tu y restes accroché. Tu lui appartiens, et ce qu’il veut, c’est te faire grandir à ses côtés. Fais-lui confiance, il agit déjà ! Sois dans la joie et l’allégresse, car ta délivrance arrive ! Réjouis-toi de ce que tu vas bientôt voir devant tes yeux ! Notre Dieu est Grand ! Glorifie-le dès maintenant et loue-le de tout ton coeur !

 

L. Gilman

 

 

 

 

 

Please reload