Please reload

SUR LE CHEMIN DE LA VIE

 

 

Alors qu’un jour je roulais sur la quatre voies, le Seigneur m'a montré à travers une image, ce qu'est le chemin qui mène à la vie ! 

 

Dans ma voiture, Il me montrait que j'étais sur le chemin qui menait à la vie et que je devais toujours fixer les yeux le plus loin possible devant moi. 

Puis il a attiré mon regard vers l’extérieur à droite. À cet endroit se trouvaient tous mes proches, c’est à dire ceux qui vivent à mes côtés, mon mari, mes enfants, ma famille …

Puis à gauche était représentaient le monde, les épreuves, les souffrances, les soucis, les joies, les peines …

Le Seigneur me dit que je ne devais pas me laisser arrêter à cause tout cela, mais au contraire toujours avancer.

Proverbes 4:27 N'incline ni à droite ni à gauche

Esaie 30:21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

 

Puis il attira mon regard vers le rétroviseur servant à regarder à l'arrière de la voiture.

Celui-ci représente : hier, mon passé, mes erreurs, mes exploits, mes expériences, mes acquis, mon ancienne vie, mes luttes, mes faiblesses ...

 

« Ne tourne plus la tête en arrière » me dit-il, "mais fixe toujours les yeux loin au devant, de peur de t’éloigner de ce chemin, comme ce fut le cas pour la femme de Lot qui a été changée en statue de sel, parce quelle a regardé en arrière."

Genèse 19:17 Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsse.

Genèse 19:26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

 

Installée confortablement dans ma voiture, le Seigneur me rassura !

« Ne t’inquiète pas, car sur cette route Je suis à tes côtés et Je te conduis ! 

Regarde les panneaux de signalisation, ils sont là pour te guider et t’avertir. Ils t'indiquent  comment tu dois conduire pour rester sur la bonne voie.

La route est déjà toute tracée, il te suffit de suivre la direction qu’elle te donne et d’obéir au code de la route pour arriver à la destination finale. 

 

Il en est ainsi pour Mon Esprit ! C’est lui qui t’accompagne, car Il sait tout et voit tout ! 

Ne crains rien car Il te guidera. Il sait quand il y a un danger qui se dresse devant toi, Il t’avertira à l’avance et t'en préservera. 

Ne te soucie  pas de ceux qui roulent à côtés de toi, Je les conduis aussi. 

Chacun roule à la vitesse que Je lui permet ! C'est pour cela aussi qu'il est important d'obéir à Ma voix lorsque je parle. 

Avance ! Il y en a qui sont déjà bien au loin devant toi, suis-les ! Ils sont eux aussi, sur la bonne voie. 

 

Quand tu arriveras à un rond point, et que tu ne sauras pas quelle direction suivre, Je clignoterais à ton coeur pour t’indiquer la voie que tu dois prendre.

Quand un danger  se profilera au loin, Je t'avertirai par mon feu rouge. 

Quand tu devras prendre une nouvelle voie, et que tu ne sauras plus où aller, Je te guiderai par mon feu vert !  

Parfois le chemin te semblera long, et tu seras fatigué. C’est pourquoi, sache que J'ai aussi préparé des verts pâturages où tu pourras te reposer pendant ton voyage ! 

 

Je te préviens aussi que sur cette route, tu traverseras des endroits rocailleux, parfois même il y aura des secousses, des petits dérapages, mais Je suis au contrôle et Je resterai toujours à tes côtés jusqu'à ce que tu sois arrivée à la destination où J'ai  promis de t’emmener !

Et quand la nuit viendra, Je serais Ta lumière, tu n'auras rien à craindre !

Tout est prêt, J'ai déjà pourvu à tous tes besoins, je suis au contrôle de tout ! 

 

Je suis ta ceinture,  accroche-toi,  nous faisons  la route ensemble ! 

 

Ésaïe 48:17

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis  pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre !

 

Mélanie Amirbacasse

 

 

 

 

 

Please reload