Rechercher
  • ALEXANDRE OLOU

DÉNONCER OU CONDAMNER, UNE GRANDE DIFFÉRENCE !!!


La Dénonciation des œuvres de Satan est-elle biblique ?


Beaucoup de chrétiens tièdes de ce siècle ont été tellement formatés par le système religieux selon laquelle Dieu est seulement Amour, qu'ils en oublient que si Dieu est en effet Amour, Il est aussi Justice ? Savez-vous que tous les serviteurs de Dieu dans la Bible, de Genèse à Apocalypse, ont non seulement annoncé la bonne nouvelle mais ils ont aussi dénoncé les œuvres de Satan ? Tous les serviteurs de Dieu dans la Bible ainsi que Jésus lui même les a dénoncées !


Dans cette génération, beaucoup de chrétiens lisent la Bible et prennent seulement des choses qui les arrangent. Cependant, on ne peut pas être "disciple" de Jésus et prendre dans la bible uniquement des choses qui vont dans notre sens. Dieu a 3 attribus : Amour, Justice et Sainteté, et c'est ce qui est relaté dans toute la Bible. En tant que vrai disciple de Jésus Christ, quand nous évangélisons ou parlons de la Parole, nous devons être complets, c'est à dire parler non seulement de l'Amour de Dieu mais aussi de Sa Justice et de Sa Sainteté. Dans le cas contraire, nous aurons des comptes à rendre au Seigneur. L’Évangile de Jésus Christ n'est pas à prendre à la légère !


À vous qui dites qu'on ne doit pas dénoncer sous prétexte que personne n'est parfait, je vous pose une question : Tous les serviteurs de Jésus Christ dans la Bible ne le savaient-ils pas ? Ces serviteurs de Dieu n'étaient-ils pas des êtres humains imparfaits comme nous le sommes ? Ils l'étaient et pourtant ils ont non seulement annoncé l'Amour de Dieu, mais aussi dénoncé les œuvres de Satan.


Dénoncer les oeuvres de Satan ne signifie pas " condamner ".


Il est important de faire la différence entre " dénoncer et condamner ", car beaucoup de chrétiens prétendent par ignorance, lorsqu'ils entendent un frère dénoncer une oeuvre diabolique, qu'il est en train de condamner celui ou celle qui la pratique. Mais c'est faux, car ce n'est pas une condamnation contre une personne en particulier.


Sortons de la tiédeur spirituelle, car la Bible dit clairement que Dieu vomira les tièdes.

Ce que Dieu cherche, ce sont des bouillants dans la Sainte doctrine et non des tièdes. Jésus est non seulement "Amour" mais il est également le Lion de la Tribu de Juda, nous dit la Bible. Si dans beaucoup d'églises il y a l'impudicité et toute sorte de péchés abominables, c'est parce que le péché n'est pas dénoncé. "La Grâce de Dieu nous enseigne à renoncer au péché", nous dit Paul dans sa lettre adressée à Tite. Sachez que les chrétiens sous la Grâce seront jugés plus sévèrement que ceux de l'ancien testament, car beaucoup ont pris l'oeuvre de Jésus-Christ à la Croix trop à la légère, je vous le dis de la part du Seigneur. Si beaucoup de païens ne se convertissent pas, c'est parce que certains chrétiens tièdes de ce siècle leur présentent un évangile léger qui parle uniquement de l'Amour de Dieu, or l'évangile doit annoncer non seulement l'Amour de Dieu mais aussi Sa Justice et Sa Sainteté.


Avertir les chrétiens et les paiens est biblique.


Arrêtez de dire que la présence du Saint-Esprit suffit pour ne pas dénoncer les oeuvres de Satan, car tous les grands serviteurs de Dieu ont dénoncé les oeuvres de Satan.

Paul a dénoncé en citant les noms de ceux qui s'opposaient au véritable évangile. C'est pourquoi, il est triste de prétendre que tel ou tel frère juge et manque d'amour ou de sagesse, sous prétexte qu'il dénonce ce qui se fait dans les ténèbres :


  • Allez demander à Jean-Baptiste pourquoi a-t-il jugé les pharisiens en leur disant :"RACE DE VIPÈRE" dans Mat 3:7

  • Allez demander à Etienne pourquoi a-t-il jugé les israélites en leur disant "Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles" dans Ac 7:51

  • Allez demander à Paul pourquoi a-t-il jugé Elymas le magicien en le traitant de « Fils du diable » dans Act 13:10

  • Allez demander à Pierre pourquoi a-t-il été méchant avec Simon le magicien en lui disant « que ton argent périsse avec toi » dans Act 8:20

  • Allez demander à Notre Seigneur, pourquoi a-t-il jugé les israélites en leur disant qu’ils avaient pour "père le diable" en Jn 8:44, et pourquoi a-t-il traité les pharisiens d’ « hypocrites" et de "race de vipères » en Mat 23


En revanche, L'HOMME SPIRITUEL JUGE DE TOUT ET IL N'EST LUI-MÊME JUGÉ PAR PERSONNE CAR IL CONNAIT LA PENSÉE DU SEIGNEUR ( 1 CORINTHIENS 2:15).

CE SONT LES VIOLENTS QUI S'EMPARENT DU ROYAUME DES CIEUX ET NON LES RELIGIEUX, NOUS DIT LA BIBLE !!

LA SANCTIFICATION EST LE MESSAGE QUE JE PRÊCHE DEPUIS LE DÉBUT ET PERSONNE NE ME FERA TAIRE, CAR SI JE PLAISAIS ENCORE AUX HOMMES JE NE SERAIS PAS SERVITEUR DE CHRIST ( GALATES 1:10 ).


LA DÉNONCIATION DES ŒUVRES DU DIABLE EST BEL ET BIEN BIBLIQUE.


La bible dit dans luc que tout disciple accompli doit être comme son Maître Jésus-Christ.

Certains d'entre vous savent très bien que ces messages sont vrais mais parce que je suis un simple disciple, vous les rejetez. Vous préférez regarder à l'auteur du message plutôt qu'au message de Jésus-Christ ! C'est exactement ce qui est arrivé entre Jésus et les Nazaréens qui n'ont pas cru en Lui. dans Marc 6:1-6.

Chrétiens du 21 ème siècle, sortez de votre orgueil et cherchez à apprendre et à vous réformer. Quand un frère te reprend par la Parole de Dieu pour ton bien, accepte d'être repris ! Paul lui même avait repris Pierre par la Sainte doctrine de Jésus-Christ !


PHARISIENS DES TEMPS MODERNES, SI VOUS PENSEZ QUE VOUS CONNAISSEZ DÉJÀ TOUT ET QUE VOUS N'ÊTES PAS AVEUGLES, VOS PÉCHÉS DEMEURENT (Jn 9:41).


Soyez bénis abondamment

Alexandre Olou



52 vues