Please reload

TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN DE CEUX QUI L'AIMENT !

 

 

Bien souvent le Seigneur permet certaines situations dans nos vies, soit pour se révéler à nous, soit pour nous encourager, mais aussi pour nous reprendre. Elles arrivent sans que nous nous y attendions et parfois nous ne savons pas les reconnaitre sur le moment. Que dire, si ce n'est que : « ta volonté Seigneur et non la mienne ! »  Et pourtant, nous essayons très souvent de passer par un autre chemin.

Dernière tout ce que Dieu permet, il y a toujours une bénédiction ! 

 

Je me souviens d’un jour où en me réveillant le matin, j'ai eu des vertiges, chose que je n'avais jamais expérimenté. Ce trouble est vraiment une sensation désagréable à vivre, car on a l'impression que tout tourne autour de soi et que l’on va tomber dans le vide. J'ai eu peur ! 

Alors, bien que je n’avais pas le moindre désir d’aller aux urgences, j’ai quand même du m’y rendre.

 

Grâce soit rendu à Dieu, de ce qu'Il sait toujours comment nous rassurer.

Alors que je n’étais pas bien du tout, la parole de Dieu est venue dans ma pensée : « Rassurez vous c'est moi, n'ayez pas peur ! « Matthieu :14-27. Puis j’ai vu cette image où Jésus tendit la main à Pierre qui criait à lui, alors qu’il s'enfonçait dans la mer. Grâce à cette parole, immédiatement je me suis relevée. Par précaution, j’ai du rester à l'hôpital pour plus d'examens et cela pendant 4 jours. Mais gloire à Dieu, les médecins n'ont rien trouvé ! J'étais en très bonne santé. Cependant, je savais que Seigneur avait permis tout cela, car si je n'étais pas allée aux urgences, jamais je n'aurais vécu toutes les bénédictions qui allaient suivre. 

 

L'hôpital n'est pas un lieu où l'on aime demeurer, mais pour ma part et pour ce moment j'ai été dans un lieu béni ! Le Seigneur fait ce qu'il veut, comme il veut et où il veut ! Pendant ces quelques jours, j'ai expérimenté la paix, la joie et l'amour de Dieu, ainsi que sa protection au travers de chaque petites choses qui venait a moi ! J’étais mise à part pour jouir de Sa présence, seule avec le Seigneur ! Il avait tout planifié !

 

L’hôpital est un lieu privilégié pour laisser entrer toutes sortes de pensées et par conséquent laisser une porte d’entrée à la crainte du lendemain ! Mais à travers sa parole, il s’est révélé à moi :

« Fortifie-toi et prends courage, ne t'effraie point et  ne t'épouvante point, car moi l'Éternel Je suis ton Dieu » « Je suis avec toi partout où tu iras ! » « Je suis ici ! N'aie pas peur, tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. » « Je ne te de laisserai point, je te fortifie, je viens à ton secours ! » 

C'était un cadeau de sa part ! Une heure dans ses parvis vaut mieux que milles ailleurs !

 

Assis sur mon lit dans cette chambre avec des fenêtres à barreaux, je me suis vue comme enfermée dans une cellule de prison. C’est à ce moment précis que le Seigneur m’a conduit dans le livre de Philippiens (épître que Paul a écrit lorsqu'il était en prison et qui parle notamment de la joie !) Pendant ces quelques jours, j'ai pu goûter à la joie et la paix dont Paul parle, malgré mon état de vertiges très désagréable !

 

Il est évident que ma situation n'avait rien de comparable à celle de Paul. Mais tout était conduit selon le plan de Dieu ! J’ai eu peu de visites, juste ce qu'il fallait ! À travers un couple chrétien joyeux, j’ai reçu la joie dans mon coeur. À travers une soeur, j’ai reçu un encouragement pour ma vie de couple et à travers une infirmière, qui me témoignait ce qu’elle avait expérimenté en mettant sa foi en Dieu, j’ai reçu la confiance !

 

J'ai vu la main du Seigneur dans les moindres petites choses. Ce fut un moment dans le calme et la confiance. Un moment de repos !

La joie et la paix ont déposé en moi la ferme conviction que Dieu était au contrôle de toutes choses ! Ce qui m’a permis d’apprécier cette situation car je savais que le Seigneur était avec moi. J'avais une pleine assurance que tout allait bien se terminer. 

 

Reconnaitre sa main, c’est merveilleux ! Dieu seul peut nous emmener dans cette attitude, mais il nous demande juste de lui faire confiance, même quand on comprends pas ! Il m'a permise de voir la situation comme lui, la voyait ! Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Au reste, je ne me lasse de vous  répéter les mêmes choses ,réjouissez-vous ,car cela vous est salutaire ! (Phillipiens 4:4)

 

Dans la prison, Paul avait choisi de pas regarder à sa vie, il avait demandé à Dieu : « Que veux-tu me montrer à travers cela ? » Et en regardant et percevant les épreuves comme Dieu les voit, il a pu les vaincre.

 

Dieu a toujours un plan que nous ne connaissons pas, c'est pour cela que quoi qu'il nous arrive nous devons apprendre à regarder avec les yeux du Seigneur, car il est toujours à l’oeuvre en arrière plan.

 

Peu importe, que cela vienne de lui ou de nous-mêmes, Dieu fera toujours concourir les choses pour notre bien. Ainsi nous pourrons apprendre et grandir par leur intermédiaire ! Dans toutes les situations, nous devons apprendre à faire confiance au Seigneur. Peu importe de la manière dont  elles s’imposent à nous, Dieu agit ! Ce que nous ne comprenons pas sur le coup, nous le comprendrons plus tard. Il nous faut simplement nous soumettre et nous laisser conduire ! Avec Dieu nous sommes toujours plus que vainqueurs.

 

J'ai été bénie bien au delà de ce que je pouvais imaginer et jusqu'à ce jour.

Béni soit le nom du Seigneur !

 

Mélanie Amirbacasse

 

 

 

 

Please reload