Please reload

NE LAISSONS JAMAIS NOS PLAIES S'INFECTER !

 

 

 

Au jour de la détresse, je cherche le Seigneur, la nuit, mes mains sont étendues sans se lasser, mon âme refuse toute consolation - Psaume 77:3 

 

Ne refusons jamais d'être réconfortés par notre Père ! Parfois, les enfants refusent tragiquement la grâce et la consolation que Dieu, notre Père, nous donne. Ils traversent la vie avec des blessures qui ne guérissent jamais. Ils s’auto-flagellent !

 

Il en résulte qu’une profonde amertume pénètre leur âme et qu’ils souffrent d’une plaie purulente d'ordre spirituel, pour le reste de leur existence. 

 

Certain insistent pour porter seuls leurs peines, poussés par un faux sens du devoir. Une femme ou un homme pleure inutilement un conjoint parti ou décédé, et cela pendant des années, car certaines traditions leur ont enseigné à porter le deuil et à entrer dans un état de demi-mort.

 

D’autres entretiennent leur chagrin toute leur vie en s’apitoyant sur eux-mêmes. Or, s’apitoyer sur son sort ouvre une blessure qui ne guérira jamais ! Refuser la consolation, c'est par conséquent refuser la guérison ! Ils ne veulent pas être guéris parce qu’ils trouvent un certain plaisir dans le chagrin qui accompagne leur apitoiement. Ils se complaisent dans cet état !

 

Mon Dieu que c’est dramatique ! J'ai une soeur comme cela, elle se plaint toujours ! Évidement elle est très malade, mais je lui parle de Jésus et de déposer son fardeau, mais elle ne veut pas car elle aime s’apitoyer sur-elle, comme si tout les malheurs de la terre étaient sur elle …

Je prie pour elle car seul le Saint-Esprit peut la convaincre. Quant à moi, je m'éloigne et refuse de rentrer dans son jeu de négativités et d'apitoiement, car ça ne lui rendrait pas service.  C’est à elle de choisir entre "Jésus qui guérit" ou "l'apitoiement sur elle-même". 

 

Et le plus triste c’est que ces personnes négatives empoisonnent leur entourage et leur famille... 

 

D’autres encore ne guérissent jamais de leurs blessures parce qu’ils ignorent que c’est vraiment la volonté de Dieu de les rendre heureux, et que Jésus, homme de douleur, a porté leurs souffrances et s’est chargé de leurs douleurs ; Esaie 53 v 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 

Jésus se tient devant eux, Il leur offre le réconfort mais ils refusent car ils pensent plus ou moins clairement, qu’être accablés de chagrin les rend plus agréables aux yeux de Jésus et du Père. Mais c’est faux, car cela voudrait dire que le sacrifice de notre Seigneur Jésus a été inutile ! Il a été fait en vain ! Jésus est venu pour porter nos souffrances et nos douleurs, c’est pourquoi Dieu notre Père dit : "Réjouissez-vous toujours" Psaume 64:10 Le juste se réjouit en l’Eternel et cherche en lui son refuge, Tous ceux qui ont le cœur droit se glorifient. 

 

Bien-aimés de Jésus, apportons nos douleurs, nos souffrances et nos blessures à Jesus ! Il les guérira !!! Comment pouvons-nous être de bon ouvriers, de bons serviteurs, de bons exemples si nous souffrons toujours ? Oui, Jésus nous guérira entièrement et nous restaurera complètement car notre Père veut guérir les coeurs brisés ! 

 

Psaume 119 v 165 ; il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi , et il leur arrive aucun malheur .

 

L’ennemi de notre âme veut que que nous gâchions notre vie en restant dans la peine. Refusons de l’écouter et allons à Jesus qui nous guérira ! Nos plaies infectées se purifieront et nous ne garderons aucune cicatrice ! Souvenons-nous qu’une plaie purulente ne peut jamais guérir si elle n'est pas soignée, et elle peut même infecter d’autres organes. Jésus veut nous guérir pour que nous puissions aller aider et montrer le chemin à beaucoup de blessés de la vie.

 

Que ton règne vienne Père et que ta volonté s’accomplisse dans la vie de chacun ! Amen !

 

Jany Derat

 

 

Please reload