Please reload

SE LAISSER CONDUIRE PAR LE SEIGNEUR

 

Louez l'Eternel notre Père, car il nous délivre ! Il est bon !

 

Ps 107:27-30 … Toute leur habileté était anéantie. Dans la détresse, ils crièrent à l'Eternel, et il les délivra de leurs angoisses ; … Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées, et l’Eternel les conduisit au port désiré.

 

Dieu notre Père ne peut commencer à agir pour nous que lorsque nous sommes anéantis. Tant que nous agissons et essayons d’échapper par nos propres forces à la tempête qui secoue notre navire (notre vie), notre père ne peut nous aider, car nous mettons tous nos efforts à nous sauver nous-même au lieu de regarder vers lui, le seul qui nous offre le vrai refuge, la vraie consolation, la vraie guérison et la paix en toute choses.

 

Oh, si seulement nous voulions cesser de nous tourner de tous cotés pour chercher des solutions, et décidions plutôt de chercher la face de notre Père, de l'invoquer (pour nos enfants, nos familles, nos villes et notre pays), alors notre Père (comme Jésus bien sur) monterait dans notre barque, apaiserait la tempête  et nous conduirait au port désiré. 

 

N’oublions pas que c’est Lui notre capitaine, c’est lui qui nous a choisis ! Il sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous. Il sait quel port, quel endroit nous désirons atteindre. Nous voulons être là où il peut nous utiliser, nous et beaucoup d'autres, pour préparer la voie de l'effusion de son Esprit qui doit venir dans les derniers temps. Car, selon son désir, nous voulons voir cette effusion se répandre dans les nations, pas seulement pour notre pays, mais dans toutes les nations  et préparer son peuple pour le retour de notre Seigneur Jésus. 

 

Nous désirons suivre l'exemple de Jésus et son amour nous transformer à sa ressemblance. Nous ne pouvons pas réaliser cela seuls, par nos propres oeuvres, nous avons besoin de l’aide de notre Père, de son Esprit-Saint. 

C’est pourquoi nous crions à Lui de tout notre coeur, en nous humiliant, reconnaissant notre impuissance et notre petitesse, car c’est dans cet état de coeur que notre Père peut entrer dans nos coeurs, embarquer dans le navire de notre vie  et remplir notre être tout entier (corps , âme et esprit) de sa vie à lui .

 

Nous ne pouvons pas, par nous-mêmes, apaiser la tempête, mais notre Père oui ! Il  peut tout !

Nous ne pouvons pas calmer les flots tumultueux, mais lui, il le peut.

Il prendra les commandes et il agira de façon puissante, de façon surnaturelle, lorsque nous l’invoquerons.

Ainsi, nous verrons sa gloire et sa puissance ! 

 

Nous possédons aussi un port naturel qui nous semble peut-être actuellement bien éloigné, presque impossible à atteindre, mais si Dieu notre Père tient le gouvernail, nous arriverons très certainement au port désiré, car Il est le meilleur navigateur du monde ! Faites-lui confiance ! 

 

Que sa volonté se fasse et que son règne vienne. Amen !

 

Jany Derat

 

 

 

Please reload