Rechercher
  • BERYL VANDENHOGEN

LA PUISSANCE QUI AGIT AU DELÀ DE CE QUE NOUS DEMANDONS ...



Récemment, je me suis posée beaucoup de questions sur ma vie chrétienne en me demandant pourquoi si souvent il m'arrivait encore d'être dans l'anxiété, la faiblesse et le manque de succès.


Pourtant, Dieu nous a dit clairement en 2 Corinthiens 5:17 " Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles ! "

Mais en pratique cette promesse de Dieu, je ne l'ai pas toujours vécue. Pourquoi ? Peut-être avez-vous la même question et la même expérience ?


J'aimerais partager avec vous ce que le Seigneur m'a révélé à ce sujet.


La promesse de la Bible en Ephésiens 3:20 m'a intriguée et m'a parlée fortement. J'avais soif de savoir ce que ce cela voulait vraiment dire. " À celui qui peut faire par la puissance qui agit en nous infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons."


Pourquoi, avec une telle promesse de victoire, restons-nous à vivre une existence aussi médiocre ? Ma prière était : " Seigneur, je veux apprendre et VIVRE cela en pratique dans ma vie quotidienne. Révèle-moi ce que cela veut dire. Je veux vivre une vie de victoire et pas de défaite ! "


Notre Père céleste nous aime d'un amour éternel et Il aime qu'on Lui pose des questions et qu'on écoute Ses réponses avec un cœur sincère. Quand nous avons accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur de tout notre cœur, Dieu nous promet que nous sommes nés de nouveau et que le Saint-Esprit vient vivre dans notre esprit. Nous sommes passés de la mort à la vie !

Dès ce moment nous avons la communion avec Dieu par notre esprit lié à Son Esprit ! Mais nous oublions souvent de soumettre notre âme et notre corps à Dieu pour être entièrement sous l'onction du Saint-Esprit. En Romains 8:16 nous lisons que le Saint-Esprit veut régner puissamment dans TOUT notre être, c'est à dire dans notre esprit, âme et corps.

Alors, je dois me soumettre à Lui et Lui donner la permission de visiter mon âme et toucher mon corps avec Son pardon, Son amour et Sa puissance pour transformer mes pensées, mes émotions et ma volonté. C'est seulement à ce moment là que " toutes choses deviennent nouvelles " et que Dieu peut faire "infiniment au delà de ce que je pense ou demande."


C'est alors que la puissance du Saint-Esprit me donne la victoire complète sur mon anxiété, ma faiblesse et mes problèmes !


Que Dieu imprime sur nos coeurs, ce désir profond exprimé en 1 Thessaloniciens 5:23 " Que le Dieu de paix Lui-même vous rende purs et entièrement consacrés à Lui. Que TOUT votre être, l'esprit, l'âme et le corps soit conservé dans son intégrité et dans la pureté afin que vous paraissiez nets et irréprochables lorsque notre Seigneur Jésus-Christ reviendra ! "


Je vous pose cette question: "Est-ce que Dieu règne en vous et est-ce que vous connaissez cette expérience victorieuse dans votre vie ?"


Beryl Van den hogen




57 vues