Please reload

NOTRE RÔLE : CROIRE EN DIEU, DÉFIER LE DIABLE

 

Résistez au diable, et il fuira loin de vous Jc 4:7

 

C'est une grâce de se soumettre humblement devant Dieu, qui est plein d'amour et qui châtie à bon droit ; mais lorsque le diable commence à vous harceler, osez lui résister !

 

Frères et soeurs,  Dieu n'a jamais voulu que nous soyons malmenés comme un ballon de football ! Je persiste à croire en Dieu et à défier le diable. Notre Dieu aime ce genre de courage.

Pour cela, nous devons faire confiance, totalement confiance au Seigneur Jésus ! C'est le seul moyen de triompher de la peur et de vivre dans la victoire.

 

Il y a eu des moments dans ma vie et dans mon ministère où les fardeaux semblaient trop lourds et les pressions trop fortes. Dans ces moments-là, j'avais l'impression que même par la prière je n'arrivais pas à m’élever avec dessus du fardeau. Plus d'une fois, par la foi qui semblait m’être donnée directement du ciel, le Seigneur m'a permis de revendiquer tout ce dont j'avais besoin pour le corps, l’âme et l’esprit.

 

À genoux, j'ai obtenu la liberté et la force de prier : « Seigneur, j'en ai assez ! Je refuse de me laisser écraser et opprimer ! Cela ne vient pas de toi, mais de mon ennemi, le diable. Seigneur, au nom de Jésus, je ne l'accepte plus ! Par Jésus-Christ, je suis vainqueur ! »

 

Dieu a-t-il répondu ?

 

Au même moment, de lourd fardeaux ont fondu comme neige au soleil ! Et pendant qu'ils disparaissaient, Dieu répondait : " Mon enfant, j'ai espéré longtemps t'entendre dire que Jésus est vainqueur et qu’en lui, tu triomphes."

 

A.W.TOZER

Please reload