Please reload

LOUONS DIEU EN TOUT TEMPS !

 

 

Au milieu de la nuit , je me lève pour te louer, à cause des jugements de ta justice. Ps 119:62

 

Il faut un réel courage pour sortir au milieu de la nuit, d’un lit chaud et douillet, pour rester un long moment à louer Dieu Notre Père, dans une chambre bien fraiche ! Les hommes diraient que c’est de la folie, mais le psalmiste savait que la louange ouvrait le ciel, qu’elle dégageait l'atmosphère de toutes les interférences, les lourdeurs et les activités démoniaques. Il connaissait l’extrême importance de la louange. Elle est d’ailleurs tellement précieuse, que Dieu en a consacré tout un livre à ce sujet dans la Bible. Le livre des Psaumes est non seulement le livre le plus long, mais en plus nous avons la grâce de pouvoir nous appuyer sur lui pour prier et remercier notre Père.

 

Malheureusement, le peuple de Dieu ne loue pas suffisamment, et c’est pour cette raison que les cieux, qui se trouvent juste au-dessus de nous, sont encombrés de puissances diaboliques ! C’est ainsi que nous subissons les effets néfastes de ces esprits. Les démons diffusent leurs influences néfastes partout dans le monde et le prince de l’air, qui n’est autre que satan lui-même, veut faire croire que le problème vient de nous. Satan et ses démons provoquent des difficultés, des frictions, des disputes, de la jalousie et des malentendus même entre bons amis, car leurs rôles est de diviser pour mieux régner. Leurs stratégies en ces domaines sont bien réglées, ils nous épient jours et nuits, cherchant des failles pour pouvoir s’y introduire et ensuite nous accuser.

 

Cette influence satanique est en constante augmentation et continuera à croitre jusqu’au retour de notre Seigneur Jesus. 

C’est pourquoi nous devons nous lever et combattre l’ennemi en louant Dieu, notre Père. Adorons-le nuit et jour ! 

La victoire a été gagnée une fois pour toute à Golgotha, c’est pourquoi, nous pouvons louer notre Père et ainsi le remercier de ce qu’il a déjà fait pour nous ! Purifions les cieux de tous les démons, purifions cette terre et tous ces habitants,  en les remettant à notre Père ! 

 

Que ton règne vienne Père, libère les captifs et les prisonniers ! Que les gémissements des captifs parviennent jusqu’à toi et que par ton bras puissant, tu sauves ceux qui sont prêts à périr ! Délie les chaines de la méchanceté et que seule ta volonté se fasse sur cette terre comme au ciel ! Satan et ses démons ne peuvent pas supporter l’atmosphère de la louange et de l'adoration. Ils la fuient, car la louange tourmente Satan et ses esprits impurs. 

C’est pourquoi lorsque nous subissons une attaque satanique, nous devons louer et adorer Dieu, car il a déjà prévu de nous en délivrer, de la même manière qu’il l’a fait pour Moise, Joseph et tant d'autres ... 

 

Louons Dieu notre Père quand nous avons mal, quand nous avons le coeur brisé et que nous sommes trahis, rejetés ou calomniés. Louons-le lorsque nous n’avons plus d'argent, que les factures s’accumulent, que nous cherchons du travail, que nos familles nous rejettent et que nos voisins se moquent de nous…  Dans toutes nos situations, louons Dieu notre Père, de tout notre coeur, car c’est ainsi que les cieux s’ouvriront pour nous et au-dessus de nous.  

 

Jany Derat

 

 

 

Please reload