Please reload

CONNAITRE JÉSUS

 

Je réalise de plus en plus que le plus grand désir de Jésus c'est qu'on Le connaisse personnellement, Lui, notre Rédempteur et notre Seigneur et pas seulement les lois et les commandements. 

 

Suis-je d'accord avec l'apôtre Paul qui en écrivant aux Philippiens en chapitre 3 versets 8 à 14 décrit le plus grand but de sa vie : "Je regarde toutes choses comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ, mon Seigneur pour Lequel j'ai renoncé à tout... afin de gagner Christ et d'être trouvé en Lui." ?  Verset 10 est le summum du désir primordial de sa vie : "Connaître Christ et la puissance de Sa résurrection !"

 

Ce verbe "connaître" en grec du Nouveau Testament signifie : Connaître par expérience ! Avons-nous seulement une connaissance théorique ou comme l'apôtre Paul, une connaissance intime de Jésus dans la vie de chaque jour ? N'oublions pas que nous avons TOUT PLEINEMENT EN CHRIST, selon Colossiens chapitre 2 verset 10. Cela inclut Son amour, Sa sagesse et Sa puissance !

 

Quel est le plus grand désir de notre vie ? Faire de grandes choses pour Dieu, être quelqu'un en vue et apprécié ? Tout cela est louable, mais en premier, je dois me tendre vers cette connaissance de Jésus en pratique de chaque jour.                                                                      

Comment pouvons-nous Le connaître d'avantage ?

Pour moi, beaucoup dépend de ma lecture quotidienne de Sa Parole, la méditation de cette Parole et la mise en pratique par l'aide du Saint-Esprit. 

 

                                                                                   

Beryl Van Den Hogen

 

 

 

Please reload