Rechercher
  • A.W. TOZER

L'HOMME DE PRIÈRE : LA PURETÉ ET L'HONNÊTETÉ SONT ESSENTIELLES.


Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de tout dépenser pour vos passions. Jc 4:3


On recommande généralement la prière comme la panacée à tous les mots et la clé qui ouvre toutes les portes de prison. Il serait difficile d'exagérer les avantages et le privilège d’une prière inspirée par l'Esprit.


Mais n'oublions pas qu'à moins d'être sobre et vigilant, la prière peut devenir une source d’auto-illusion.


Il existe autant de sortes de prières que de problèmes, et il en est certaines que Dieu n'accepte pas. Les prophètes de l'Ancien Testament reprochaient à Israël de masquer ses iniquités derrière ses prières. Christ a vertement rejeté les prières des hypocrites, et Jacques déclare que certaines personnes religieuses demandent et n’obtiennent pas parce qu'elles demande mal !


Pour échapper à l’auto-illusion, l'homme de prière doit s'approcher de Dieu en étant pur et honnête. Il ne peut pas se réfugier dans la croix et caché dans son sein le lingot d’or et le manteau de Chinéar.

Dieu veut bien sauver l'homme, mais pas avec son idole !

Le sang du Christ protége le pêcheur repentant, mais jamais le pêcheur et son idole !

La foi justifiera le pêcheur, mais jamais le pêcheur et son péché !


Aucune supplication, aussi émouvante et ardente soit elle, ne peut transformer le mal en bien ou le faux en vrai. L'homme a beau faire de grands discours humbles à Dieu et ne jamais obtenir de réponse, car à son insu, il se sert de la prière pour déguiser sa désobéissance.


A.W.TOZER

24 vues