Please reload

ASSIS DANS LES LIEUX CÉLESTES ...

 

Ephesiens 2-6 Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

 

Autrefois nous étions assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort.

Autrefois, nous aimions la compagnie des moqueurs !

Mais grâce soit rendue à Dieu de ce qu'il nous a visités, rachetés et éclairés et de ce qu'il a dirigé nos pas sur le chemin de la paix.

 

Autrefois nous étions ténèbres et nous prenions part à ses oeuvres infructueuses. En effet, sous l’emprise de la chair, nous tendions vers ce qui est charnel et notre chair nous conduisait vers la mort ! Mais maintenant Dieu nous a fait asseoir à ses côtés, en Christ ! Ainsi, nous ne voyons plus les choses de la même manière. En Jésus-Christ, nous sommes assis à la droite du Père et de là où nous nous trouvons, nous ne regardons plus avec nos yeux charnels, mais avec ceux de Jésus et nous observons tout ce qui se passe ici bas !

 

Être assis dans les lieux célestes, c'est connaitre le repos de l'Esprit ! Et nous pouvons le vivre, grâce à ce que Jésus a accompli sur la croix.

 

En Christ, nous nous reposons de toutes nos oeuvres, car tout a déjà été accompli ! Peu importe là où nous en sommes, peu importe notre situation. En Christ, nous nous reposons sur Lui et vivons dans le repos de l'Esprit ! Faisant parti de ce monde, notre corps est ici bas sur la terre, mais n'étant plus du monde, notre esprit repose dans le calme et la confiance en Dieu.

 

Nous ne saisissons pas pleinement encore la réalité de ces choses, mais néanmoins, nous aspirons à les vivre dès maintenant. Notre corps est voué à la mort à cause du péché, mais l'Esprit est Vie en nous, à cause de Jésus Christ. C'est pourquoi lorsque les épreuves arrivent, n'oublions jamais la place où nous nous trouvons ! Nous sommes assis en Christ, qui est au dessus de toutes choses ! C'est ainsi que nous pouvons nous positionner au dessus de notre situation ou de notre problème !

 

Ainsi puisque Dieu nous a fait asseoir en Christ dans les lieux célestes, nous sommes par conséquent dans les lieux célestes ! Le ciel est un état d'esprit.

 

Etant donné que nous ne prenons plus part aux oeuvres infructueuses des ténèbres,  nos pensées devraient toujours se porter vers le haut. Maintenant que nous sommes sous l’emprise de l'Esprit, nous devons tendre vers ce qui est spirituel ! L'Esprit-Saint produit la vie et la paix. Ainsi, marchons par l'esprit, et reposons-nous comme Dieu s'est reposé de toutes ses oeuvres le 7ème jour ! Assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ, à la droite du Père, reposons-nous et soyons dans la joie de ce que le ciel soit notre demeure ! Quelle assurance de savoir que nous sommes en Lui ! Nous sommes tous appelés à nous asseoir en compagnie de ceux qui trouvent leur plaisir dans la loi de l'Éternel et qui la méditent chaque jour. (Psaumes 1-2).

 

Mélanie Amirbacasse

 

 

 

Please reload