Rechercher
  • DAVID WILKERSON

DANS LA FUREUR DU PROCHAIN ORAGE !



Vous aurez besoin d’une réserve de force personnelle !


Au milieu de la tempête, vous ne pourrez pas vous appuyer sur la force des autres, de qui que ce soit : ni sur votre conjoint, ni sur votre pasteur, ni sur votre ami(e), ni même sur un prophète.

Quand le Seigneur a jugé Israël, le peuple pensait pouvoir courir jusqu’aux prophètes, pour être sauvé. Mais Dieu a dit : " Si j’envoie la famille, si je retranche hommes et bêtes, et qu’il y ait au milieu de toi ces trois hommes : Noé, Daniel et Job, ils délivreront leur âme par leur justice…ils ne délivreront ni fils, ni filles, eux seuls seront délivrés " (Ez 14:13-16). Dieu exposait à Israël : « Même ces hommes pieux ne disposent que de la justice nécessaire pour se délivrer eux-mêmes,. Même le plus juste aujourd’hui n’a pas assez pour te sauver ! »


Cette même vérité se retrouve dans la parabole des dix vierges. Quand les cinq jeunes filles insouciantes tentèrent d’emprunter de l’huile à leurs camarades plus réfléchies, celles-ci leur répondirent : « Allez l’acheter vous-mêmes. Nous n’en avons pas assez pour tout le monde ! »


Comprenez-vous cet enseignement de Jésus ?

« Personne n’a suffisamment de foi pour vous porter : ne comptez absolument que sur votre foi personnelle ! »


Je m’adresse maintenant à toutes les épouses chrétiennes :

un jour, bientôt, quand le monde s’effondrera autour de vous, votre intercesseur de mari ne saura pas apaiser votre trouble ni votre esprit craintif. Vous verrez qu’il va toujours s’affermissant, tandis que vous fondrez d’appréhension et de terreur… mais il ne pourra pas vous aider. Vous devez constituer vos propres réserves de force ! Mais vous ne les obtiendrez pas en écoutant des prédications ou des études bibliques, que ce soit sur K7 ou sur CD, ni en participant au culte collectif, ni par des oeuvres charitables. Chacune d’entre vous ne s’édifiera qu’en se tenant, seule, dans la présence du Seigneur !


Je destine le même message à tous les maris chrétiens :

vous pensez que votre épouse dévouée sera toujours là, pour prier, afin de dissiper vos angoisses. Mais votre compagne pourrait être investie d’un autre ministère au cours des dures périodes à venir. Que ferez-vous alors, vous qui aurez mis tous vos espoirs en elle ? Vous serez saisis d’effroi dans les temps difficiles : vous serez aveugle !


Célibataires ou ecclésiastiques,

je vous conjure de commencer à chercher le Seigneur de tout votre coeur. Si vous passez du temps, chacun seul avec le Seigneur chaque jour, vos genoux ne trembleront jamais, aussi effrayantes que deviennent les nouvelles. Vous ne rebuterez pas de terre votre travail ou votre toi, parce que vous aurez l’assurance que votre Sauveur pourvoira !


Je déclare maintenant à chaque chrétien :

le temps est venu de rester en tête-à-tête avec Jésus, pour chercher sa face et développer un rapport affectueux, avec lui, dans la prière. Le psalmiste dit : de ceux qui se tiennent devant le Seigneur, en Sion : « leur vigueur ne cesse de croître..; » Ps 84:8. Le croyant qui prie ne faiblira pas, même dans les moments terribles. Au contraire, il deviendra de plus en plus fort, parce qu’il place sa confiance en Dieu, plutôt que dans les fils de l’homme !


Esaïe nous réconforte, avec ces puissantes paroles : Es 40:28-31 Ne le sais–tu pas ? ne l’as–tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ; Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.


David Wilkerson




93 vues