Please reload

L'ARBRE DE VIE

 

Le fruit de l'amour de Dieu, Jésus-Christ, a été manifesté pour nous !

Les graines de ce fruit ont été semées dans nos cœurs, depuis le jour où nous nous sommes convertis à Christ et repentis ! Quelle grâce ! 

 

En recevant le Saint-Esprit, il a fait de notre coeur sa demeure et comme un jardinier il a commencé à labourer et à défricher les mauvaises herbes, c'est à dire le péché et ses oeuvres !

Puis une fois la terre préparée, il y a semé ses graines : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance, afin que son fruit commence à germer.

Mais pour que ces graines célestes poussent, elles ont besoin de 3 choses importantes :

 

  • Des bonnes conditions climatiques

          un coeur ouvert, l’obéissance à la parole de Dieu et la repentance 

  • un bon environnement 

          la communion fraternelle, l’église.

  • Et un bon traitement 

          l'oeuvre de l'Évangile de la croix, et la crucifixion de la chair

 

Ainsi, elles pourront grandir petit à petit et se multiplier.

 

Régulièrement, la semence aura besoin d'être arrosée et nourrie par la parole de Dieu.

 

A chaque saison, malgré le vent, la pluie, le froid, la neige, la sécheresse et les intempéries, la semence résiste, pousse et commence à montrer son fruit car elle a été plantée dans une bonne terre, le bon fondement qui n'est autre que Jésus Christ crucifié et ressuscité.

 

Jour après jour, les fruits grandissent et sont appétissants, car Dieu fait une oeuvre parfaite en chacun de nous, ce qui nous rend heureux.

 

Cependant, il arrive parfois que des feuilles doivent être arrachées ou coupées et cela dans le but de fortifier le sarment, c’est l’expérience de la mort à soi-même, indispensable à la vie de l’Esprit.

 

La plante devient belle (disciple de Dieu), elle porte de bons fruits, (le fruit de l’Esprit) qui portent en eux de nouvelles semences (des sources de bénédictions) pour être semées dans de nouvelles terres (appel à évangéliser) !

 

Tu es devenu, mon frère, ma soeur, une belle plante (nouvelle créature) qui grandit jour après jour pour devenir un arbre (semblable à Christ). Plus ton arbre sera grand, plus tes branches s’étendront et pourront abriter ceux qui sont fatigués et qui cherchent le repos pour leur âme (des instruments de Dieu). 

 

Tu es né de l'arbre de la vie, pour produire les fruits de l’amour de Dieu ! Ainsi ceux qui les cueilleront et les mangeront, recevront la vie en abondance !

 

Mélanie Amirbacasse

 

 

 

 

Please reload