Please reload

LE TROUPEAU DE DIEU : SAIN ET SAUF EN JÉSUS-CHRIST

 

 

Faites paître le troupeau de Dieu qui est avec vous … et, lorsque le souverain sacrificateur pasteur paraîtra, vous remporterez la couronne incorruptible de la gloire. 1 Pi 5:2-4

 

Les gens qui veulent connaître Dieu et marcher avec lui, qui ont appris à connaître les voies du bon berger, se sentiront toujours à l'aise dans une assemblée remplie de l’esprit.

 

Quel malheur pour ceux qui n'ont jamais entendu la voix du berger ! Elle est aussi douce qu'une berceuse, aussi forte que le vent est aussi majestueuse que le bruit des grandes eaux. Les gens qui ont appris à entendre et à reconnaître la voix de Jésus (cette merveilleuse voix de Jésus dans son Église, une voix qui guérit, mélodieuse et solennelle) se sentent bien là où tout gravite autour de lui.

 

La véritable Église chrétienne peut rassembler tout ce qui existe sous le soleil. Elle englobe des calvinistes, des arméniens, des méthodistes, des Baptistes est tous sortes d'autres dénominations encore, mais nous sommes tous d'accord sur une chose : Jésus-Christ est sagesse, justification, sanctification et rédemption. Il est tout en tous, et le peuple du Seigneur qui a appris à discerner la voix du berger converge vers ce type d’Église.

 

Ils ne sont peut être pas sûrs de l'identité des autres qui sont présents, mais ils savent que le Seigneur est présent et ils sont très sensibles à cette réalité.

 

Votre cœur est-il sensible à la présence du Seigneur, faites-vous partie de ceux qui se contentent de « goûter » et de « grignoter » ? Que Dieu vous vienne en aide, car l'enfant du Roi est une brebis qui aime son berger est reste près de lui. C'est le seul endroit sûr pour la brebis. Restez près de Jésus, et vous serez à l'abri des dents de tout les loups du monde.

 

A.W. TOZER

 

 

 

Please reload