Rechercher
  • A.W. TOZER

LE VRAI CULTE : CHERCHER DE TOUT COEUR LE SEIGNEUR QUE NOUS ADORONS


Venez, prosternons-nous, courbons-nous … Ps 95:6


Une ancienne confession de foi dit que nous adorons un seul Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, et de toutes les choses visibles et invisibles.


Si nous pouvions énumérer tous les attributs de Dieu et dire tout ce qu'Il est, nous tomberions à genoux devant lui dans une attitude d’adoration.


La Bible déclare que Dieu habite une lumière inaccessible, que personne ne peut le voir ou ne l'a vu, et que personne ne peut le voir et vivre.


Elle ajoute que Dieu est Saint et Omnipotent et Omniscient et Souverain, et qu’Il possède encore des milliers d'attributs souverains. Tous ces attributs divins doivent nous pousser à faire preuve d'humilité et d'admiration respectueuse.


J'en suis venu à croire qu'aucun culte n’est totalement agréable à Dieu, tant qu'il y a en nous la moindre chose qui lui déplaît. S'il existe en moi quelque chose qui n'adore pas Dieu, alors il n'y a rien en moi qui l’adore parfaitement.


Notez bien que je n'ai pas déclaré que Dieu exige un culte parfait, sinon Il n'accepterait aucun culte. Je n'irai pas jusque-là ; si je le faisais, je me condamnerai moi-même. Mais j'affirme que l'idéal que Dieu place devant nous est un cœur qui s'approche le plus possible de la perfection. La foi, l'amour, l'obéissance, la loyauté et une très bonne conduite, voilà les holocaustes que nous offrons à Dieu.


Le vrai culte recherche l’union avec le bien-aimé ; l'effort pour combler le fossé entre le cœur et Dieu qu'il adore, voilà le meilleur culte.


A.W. TOZER




10 vues