Please reload

LES GRANDS VAINQUEURS OLYMPIQUES

 

 

Qui sont-ils ? 
Ce n'est pas dans la vigueur du cheval qu'il se complait, ce n'est pas dans les jambes de l'homme qu'il met son plaisir ; L'Eternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté. Psaume 147:10-11 


Le monde regarde avec admiration les joueurs de foot, les athlètes participants aux Jeux Olympiques et dépense des millions pour promouvoir les plus doués et les plus agiles. 
Les médailles d'or, d'argent et de bronze sont attribuées à ceux qui sautent le plus haut, marquent des buts, courent le plus vite ou accomplissent les meilleurs exploits. 
Pourtant beaucoup de ceux qui gagnent ces hautes récompenses ne reconnaissent même pas l'existence de Dieu. Ils viennent de pays athées.


Quelle joie Dieu peut-il tirer des exploits d'un homme dont le coeur est corrompu, rempli d'orgueil à cause des prouesses qu'il accomplit pour lui-même ? Le sportif, qui ne s'appuie pas sur Dieu, s'attribue toute la gloire, parce qu'il ne compte que sur ses efforts personnels.


Le monde entier ressemble à des Olympiades. Il y a des coureurs qui ne sont connus que de Dieu. Ils ont sauté par-dessus les montagnes, ont nagé à contre courant de l'adversité et sont pourtant totalement ignorés des hommes ! Mais au regard de Dieu, Ils sont des grands athlètes !



Une petite dame âgée ne peut évidement jamais courir un marathon, on ne lui donnera jamais une médaille d'or pour célébrer la victoire qu'elle a obtenue grâce à ses prières et à ses nombreux combats. Cependant il se peut qu'elle achève la plus glorieuse des courses, celle qui couronnera sa vie, et qu'elle reçoive, à son heure de triomphe, la récompense éternelle des fidèles dans sa demeure céleste.


Voici donc les étoiles auxquelles Dieu notre Père prend plaisir ! 
Ce sont les vrais vainqueurs, totalement inconnus du monde, mais grands dans le Royaume céleste de notre Père ! 
Voila les vrais champions olympiques que les hommes méconnaissent, mais que le ciel tout entier connait.
Dieu les observe dans leurs épreuves, leurs luttes quotidiennes et il applaudit chaque victoire qu'ils remportent, chacun de leurs triomphes sur la chair et le péché . 


Le ciel aussi a ses jeux olympiques ! Il a également ses athlètes les plus méritants ! 


Biens-aimés de Jésus, soyons réconfortés et encouragés de nous savoir aimés par Dieu le Père et notre Seigneur Jésus ! Amen

 

 

Jany Derat

 

 

 

 

Please reload