Please reload

SATAN VOUDRAIT NOUS LIER DANS NOTRE LINCEUL

 

 

Le Fils de Dieu est apparu, afin de détruire les œuvres du diable. 1 Jn 3:8

 

Une partie de la stratégie de Satan consiste à maintenir l'esprit des chrétiens emprisonnés. Il sait que le chrétien croyant et justifié est sorti vivant de la tombe dans laquelle ses pêchés et ses fautes l'avaient plongé. C'est pourquoi Satan s’efforce d'autant plus à nous maintenir liés et muselés, prisonniers de notre propre linceul.

 

Il sait que si nous acceptons cette forme d'assujettissement, nous ne serons jamais en mesure de faire valoir nos droits légitimes à notre héritage spirituel. Il sait également que si nous tolérons cet asservissement, nous ne sommes pas mieux lotis que lorsque nous étions spirituellement morts.

 

C'est l’une des raisons pour lesquelles les chrétiens des églises d'aujourd'hui se comportent comme un troupeau de brebis apeurées, tellement intimidées par le diable qu'elles ne peuvent même plus dire « Amen » !

 

Je suis sûre que ce n'est pas à la gloire de Dieu que de voir des chrétiens si intimidés et réduits au silence de nos jours. Jésus-Christ, le Seigneur de gloire, est venu sur terre, s'est revêtu de notre corps humain. Il était homme, né d'une femme, un homme de la même nature que nous, mais Il était également Dieu !

 

Il est allé à la Croix, et les hommes l’ont sacrifié. Le père, Dieu tout-puissant, a accepté son sacrifice comme l'accomplissement et le point d'orgue de tous les sacrifices offerts sur les autels juifs. Après trois jours, il est sorti du tombeau, puis il est monté au ciel, vainqueur de la mort et de l'enfer. 

 

Convaincus de ces vérités, nous devrions être le peuple le plus intrépide du monde, le plus heureux et le plus confiant en Dieu.

 

A.W. TOZER

 

 

 

Please reload