Rechercher
  • MÉLANIE AMIRBACASSE

L'AMOUR NE SE TROUVE QU'EN JÉSUS-CHRIST


Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 1 Jn 3:18


Nous prétendons souvent aimer, mais ce n'est bien souvent qu’en paroles !

« Je t’aime, tu m’aimes » , il est très facile de proclamer ces choses. Nous aimons tous nos proches, nos maris, nos femmes et nos enfants, mais il est bien plus facile de le dire que de le mettre en pratique, comme l'Amour le définit réellement.


Qu’est-ce que l’Amour, en réalité ? Comment le démontrer véritablement ?


C’est en Jésus-Christ seul que nous trouvons le véritable Amour. C’est lui qui nous le fait connaitre et nous aide ensuite à le transmettre.


Nous prononçons très souvent le mot « je t’aime » sans en connaître la profondeur et la signification réelle. Car ce sont dans les moments difficiles et dans les confrontations que nous pouvons juger le véritable amour qui nous anime.


Lorsque quelqu’un touche à ce qui nous est cher, nous réagissons et manifestons ainsi ce que nous sommes en réalité. Quels sentiments animent notre coeur lorsque nous sommes confrontés aux difficultés de la vie courante ? Lorsque quelqu’un s’en prend à nous ou à ceux que nous chérissons ?


L'homme charnel ne peut aimer d'un amour pur, il en est incapable !


Dans le moment présent, suis-je prompt à pardonner l'offense et à manifester le pardon et la grâce, ou suis-je lent à faire miséricorde ?


Seul l'amour de Dieu répandu dans nos coeurs, peut nous aider à aimer les autres comme Dieu nous a aimés. Sans Dieu, l’homme en est incapable ! Pour aimer d’un amour agape, il faut d’abord l’avoir reçu dans son propre coeur.


L’amour est une personne. Jésus s’est donné pour nous, il a accepté de souffrir pour tous les pécheurs de la terre, quels qu’ils soient. Aimer les autres, c’est par conséquent leur donner nos vies et accepter de souffrir pour eux.


L'amour se reçoit et il ne peut se trouver que dans la personne de Jésus-Christ ! Ce n'est ni une émotion, ni un sentiment. L'amour reste fidèle jusqu’au bout, malgré le rejet de l’autre. L’amour fait preuve de patience et il est prêt à tout supporter.


C'est pourquoi, il est bon de reconnaître notre misère, de nous repentir et d’accepter que le Seigneur vienne habiter dans nos cœurs pour faire son oeuvre en nous. Une oeuvre qui nous changera et nous révèlera combien seul l'amour de Dieu, manifesté en Jésus-Christ, est véritable !


Si nous ne déversons, au départ de notre vie chrétienne, que des miettes de son amour, nous sommes cependant appelés à devenir des vases remplis de l’amour divin.


Puissions-nous, frères et soeurs, réaliser combien cet amour est unique ! Seul Jésus peut nous le transmettre.

Triste est de constater que nous aimons bien plus souvent en paroles, plutôt qu'en action et vérité. Que Dieu nous vienne en aide, pour aimer notre prochain, comme Christ nous a aimés.


Mélanie Amirbacasse.






39 vues