Rechercher
  • MÉLANIE AMIRBACASSE

DEMEUREZ EN MOI ET JE DEMEURERAI EN VOUS !



À sa naissance un enfant ne connait pas son père. Ce n'est qu'en demeurant à ses côtés, en le regardant et en l’écoutant chaque jour, que l’enfant apprendra à connaitre celui qui l’a engendré.


Dès ses premiers jours de vie, c'est le père qui va au devant de l’enfant pour lui manifester son amour, le prendre dans ses bras et le consoler quand il pleure. Puis, petit à petit, l’enfant entend et commence à reconnaitre la douce voix de son père, il s'y habitue et aime sentir sa présence.

En grandissant l’enfant reconnait en son Père, l’autorité de la maison. Il s'attache à lui parce qu’il sait qu’il sera toujours là pour lui. Cela le rassure, car il se sent aimé et protégé.


Au fil des années, l’enfant recherche de plus en plus la présence de son papa, parce qu’il s’aperçoit que plus il demeure à ses côtes, mieux il le connait.

Tant que l'enfant demeure dans la maison de son père, il est proche de son coeur et il s'attache à lui. Plus il vivra au contact de son père, plus son coeur sera semblable au sien, et plus l’amour de son père le remplira, plus il le manifestera en retour.

Tel père, tel fils. Tout ce qu’il aura reçu, il voudra le donner aussi !


Parce qu’il sera heureux dans la maison de son père, l’enfant désirera y demeurer toujours.

Ainsi, toute leur vie, l’un et l’autre entretiennent une relation d’amour tout en continuant à découvrir l’autre.


Dieu a fait de nous ses enfant (Jean 1:12).


Il est ainsi pour nous, qui sommes nés de nouveau.

À notre nouvelle naissance, nous n'avons pas encore la pleine connaissance de qui est Dieu. C'est lui qui vient vers nous et qui nous manifeste son amour au travers de Jésus Christ. Nous ne sommes encore que des bébés spirituels et le Seigneur se révèle à nous dans nos cœurs, petit à petit.


C'est lui qui s'approche et qui nous attire à lui. Nous ne reconnaissons pas encore clairement sa voix, car c'est au travers de sa parole et de diverses manières qu'Il se fait connaitre.

Ainsi, par son Esprit, tout doucement, nous apprenons à entendre et à reconnaitre Sa voix.


Mais pour connaitre Le Père, nous devons demeurer dans sa maison.

Car plus nous y demeurerons, plus nous le connaitrons tel qu'Il est !

En murissant spirituellement, nous apprenons à discerner et à reconnaitre la voix de notre Père.

Ce n'est pas nous qui avons choisi notre Père, c'est lui qui nous a choisis ( Jean 15-16) et Il nous a fait entrer dans Sa maison, par la porte qui est Jésus-Christ.


Tant que nous demeurons en lui nous sommes aimés, gardés et protégés.

  • C'est l'amour manifesté du Père qui nous amène à désirer toujours rester dans sa présence.

  • C'est la recherche de la communion avec lui qui nous permettra de le connaitre !

C'est ainsi que nous grandissons de gloire en gloire, dans la connaissance de notre Père, afin de devenir comme Il est !


Nous sommes attachés à l'amour qu’Il nous porte et nous sommes heureux d'habiter tous les jours de notre vie dans Sa maison !


Demeurons, frères et soeurs, dans cet amour afin que nous soyons remplis de toute sa plénitude !


Mélanie Amirbacasse

90 vues