Please reload

LA CORRECTION DE DIEU

 

Il est heureux l'homme que Dieu châtie ! Ne méprise pas la correction du Tout Puissant. En effet c'est lui qui inflige la blessure, mais il la soigne. Il frappe, mais c'est sa main qui guérit. Jb 5:17

 

Pouvons nous avoir la joie quand nous sommes affligés par la maladie, les épreuves ? 

Si c'est Dieu qui corrige, sur le moment non ! Mais plus tard, Oui !!!

 

Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. héb 12-11

 

Car le correction venant de Dieu nous enseigne, nous rappelle qui nous sommes, nous insuffle la vie et nous exhorte, car nous prenons conscience que Dieu, dans son amour, s’occupe de nous, désire nous voir grandir, nous voir heureux !

 

Dieu nous aime et parce que nous sommes ses enfants, il nous châtie. Un père corrige toujours son enfant (et non celui de son voisin), afin que ses pieds ne dévient pas du chemin. Parce qu'il nous aime et que nous sommes ses enfants, il nous frappe avec sa verge. Dans l'épreuve, nous ne comprenons pas toujours ce que le Seigneur veut faire, mais à force d'être exercé par la correction, nous  comprenons et acceptons  de plus en plus, que tout ce que Dieu permet dans notre vie concourent à notre bien, et nous amène dans le plan divin de Dieu qui est de porter des fruits dignes de repentance. 

 

Celui que Dieu corrige est heureux, car Dieu ne corrige que ses enfants. C'est une grâce merveilleuse que d'avoir part à la correction du Seigneur. Il est heureux parce qu’il sait que la correction infligée est une source d’instruction qu'il ne faut surtout pas rejeté.

 

La châtiment est là pour nous instruire,  et si Dieu nous afflige, nous bouscule et parfois même nous frappe de sa verge, nous savons aussi qu’il nous soignera et nous consolera. Autant de fois qu'il nous châtiera, autant de fois aussi il nous délivrera afin que le mal n'atteigne pas notre coeur. C'est ainsi, qu'il nous façonnne et nous instruit à travers la correction, afin de produire plus tard le fruit de la paix. 

 

Apprenons à voir les épreuves comme une bénédiction dans notre vie !

Jc 1:2-4 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. 

 

Ainsi, Il ne nous manquera rien et nous serons heureux !

Les épreuves nous aident à grandir spirituellement et à expérimenter la paix de Dieu dans toutes les situations. Le plan de Dieu est de nous rendre parfaits. Laissons-le agir selon sa volonté et remercions le de s’occuper aussi bien de nous.

 

Esaïe 32-17

L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.

 

Mélanie Amirbacasse

 

 

Please reload