Rechercher
  • JOCELYN SERY

AVERTISSEMENT PROPHÉTIQUE SOLENNEL (1965) - Partie 1



Introduction personnelle

J’avais quatre ans lorsque ces paroles furent prophétisées. 1965 c’est aussi l’année où mon père et mon frère aîné âgés respectivement de quarante deux et quatorze ans perdirent la vie dans un accident de voiture. Ils laissèrent derrière eux une veuve et dix enfants. J’ai encore des scènes de ce jour terrifiant gravées quelque part dans ma mémoire, cinquante-quatre ans après. Je me souviens de ma mère éplorée et inconsolable, ainsi que de la chambre funéraire où étaient installés leurs corps sans vie. Je me souviens même avoir été les embrasser une dernière fois, non de mon plein gré, mais la coutume obligeant. J’étais soudainement devenu un orphelin à l’âge de quatre ans. Combien je suis reconnaissant au Seigneur qui a eu pitié de nous et a pris soin de toute notre famille jusqu’à aujourd’hui. Ma mère est à l’heure actuelle au ciel avec Jésus, ainsi que ma sœur Danielle décédée d’un cancer. Elles sont en lieu sûr et le jour approche où je les retrouverai avec joie.


À propos de la prophétie

C’était un court témoignage en passant, mais revenons au sujet de cet article prophétique. J’ai retravaillé avec quelques frères et sœurs en Christ, à sa traduction, et surtout je vous le rapporte entièrement. J’ai du le découper en onze parties car le texte est long. Je vous encourage à les lire chacune jusqu’au bout. Cela vous montrera la menace qui pèse sur les nations apostates, sur les chrétiens et les serviteurs de Dieu des derniers temps. Dieu y révèle aussi sa stratégie pour y échapper. Comme pour toute prophétie, chacun doit examiner et tirer ses conclusions. Pour ma part, je crois que cet homme a été bien inspiré, surtout dans sa vision globale spirituelle de l’état du monde et de l’église qui se confirme sous nos yeux aujourd’hui. Aucune prophétie n’étant donc parfaite, retenons ce qui reçoit un témoignage positif de notre coeur.


L’auteur

Ces paroles prophétiques furent données à l’« Elim Bible Institute Summer Camp Meeting » en 1965 par Stanley Frodsham dont la vie et le ministère ont couvert toute la période du Réveil Pentecôtiste, du grand Réveil de Guérison et du Mouvement Charismatique. Il fut aussi l’auteur du célèbre ouvrage " Smith Wigglesworth , Apostle of Faith " .



Un peuple séparé des ténèbres

« Une grande obscurité vient sur les pays qui ont entendu mon Évangile, mais qui n’y marchent plus. Je manifesterai ma colère contre toute impiété. Elle viendra avec une grande force. Mes jugements sont entièrement vrais, et ne doivent pas être pris à la légère. Avant de visiter les nations pour les juger, je commencerai dans ma maison.

Quand je ferai venir ma colère sur les villes du monde, Mon peuple sera séparé. Je désire un peuple sans tache, ni ride, un peuple que je préserverai dans le temps où ma colère viendra contre toute iniquité et injustice.

Je vais vous préparer pour les jours à venir par un chemin difficile qui vous fera crier sans cesse vers Moi. Car lorsque tout est facile, les hommes ne me cherchent pas, mais ils se réjouissent dans une bénédiction temporaire. Et quand cette bénédiction est enlevée, ils se tournent souvent à droite et à gauche, mais ils ne viennent pas vers moi.

Je vous montre ces choses afin que vous Me cherchiez sans cesse et avec beaucoup de diligence. Alors que vous me chercherez, je mettrai devant vous des vérités que vous n’avez pas encore vues, des vérités qui vous permettront de tenir dans les derniers jours. »



La gloire et les esprits séducteurs

Lorsque dans un puissant réveil, je visiterai mon peuple, ce sera pour les préparer à l'obscurité à venir. Avec la gloire, viendra une grande obscurité, car cette gloire c’est la préparation de mon peuple pour les ténèbres à venir. Je rendrai mon peuple capable de traverser cette période et ce, grâce à la visitation de Mon Esprit.

Prenez garde à ne pas vous enfler et penser que vous êtes arrivés. Ecoutez les messagers, mais ne soyez dans l’admiration d’aucun homme.

Car beaucoup de ceux que J’oindrai puissamment par des signes et des miracles seront élevés et abandonneront. Je ne fais pas cela volontairement, j'ai tout pourvu pour qu'ils puissent tenir.

J'appelle beaucoup dans ce ministère et je les équipe, mais rappelez-vous que beaucoup tomberont. Ils seront comme des lumières vives, et le peuple prendra plaisir en eux. Mais ils seront gagnés par des esprits séducteurs, et ils emmèneront beaucoup de ceux de mon peuple dans l’égarement.

Écoutez attentivement ces choses, car dans les derniers jours viendront des esprits séducteurs (1 Timothée 4:1) qui détourneront beaucoup de mes oints du chemin. Beaucoup tomberont dans diverses convoitises, à cause du péché qui abonde. Mais si vous me cherchez avec diligence, je mettrai Mon Esprit en vous (Ezéchiel 36:27).

Quand certains se tourneront à droite ou à gauche, vous ne devez pas tourner avec eux, mais gardez les yeux fixés sur le Seigneur. Les jours à venir sont les plus dangereux, difficiles et sombres, mais il y aura une puissante effusion de Mon Esprit sur de nombreuses villes, et plusieurs seront aussi détruites.


Un chemin de plus en plus étroit

Mon peuple doit être sérieusement averti concernant les jours à venir. Beaucoup se tourneront vers des esprits séducteurs; beaucoup séduisent déjà Mon peuple. Ce sont ceux qui pratiquent la justice qui sont justes. Beaucoup couvrent le péché par de grandes paroles théologiques, mais je vous mets en garde contre les esprits séducteurs qui instruisent mon peuple dans une mauvaise voie.

Plusieurs viendront avec des esprits séducteurs et mettront devant vous des séductions lascives. Vous constaterez qu’après que j’aurai visité mon peuple, le chemin deviendra de plus en plus étroit, et peu pourront y marcher. Mais ne vous trompez pas, les voies de la justice sont mes voies. Car bien que Satan viendra comme un ange de lumière (2Corinthiens 11:13-15), ne l’écoutez pas, car ceux qui accomplissent des miracles, mais ne parlent pas dans la justice ne sont pas de moi. Je vous avertis avec beaucoup d’insistance que je vais juger Ma maison pour avoir une Église sans tache ni ride quand je viendrai.

Je désire ouvrir vos yeux et vous donner de l’intelligence spirituelle pour que vous ne soyez pas séduits, mais que vous marchiez dans la droiture de cœur devant Moi, en aimant la justice et en haïssant toute mauvaise voie. Recherchez-moi, et Je vous ferai percevoir les choses qui se cachent dans l’obscurité, avec les yeux de l’Esprit, ces choses qui ne sont pas visibles à l’œil humain.

Laissez-moi vous conduire sur ce chemin pour que vous puissiez percevoir les puissances des ténèbres et lutter contre elles. Ce combat n’est pas un combat contre la chair et le sang. Car si vous luttez de cette façon, vous n’accomplirez rien. Mais si vous Me laissez prendre le contrôle pour lutter contre les puissances des ténèbres, c’est alors qu’elles seront vaincues, et que Mon peuple sera libéré.


Le vrai ministre de la justice

Soyez sans crainte, car je vous ai mis en garde. Beaucoup seront séduits, mais si vous marchez dans la sainteté et la droiture devant le Seigneur, vos yeux seront ouverts et le Seigneur vous protègera. Si vous fixez vos regards constamment sur le Seigneur, vous saurez quand la doctrine changera, et vous n’y entrerez pas. Si votre cœur est droit, je vous garderai, et si vous regardez constamment à Moi, je vous soutiendrai. Le ministre de la justice doit ressembler à ceci : sa vie sera en accord avec la Parole, et ses lèvres produiront ce qui est entièrement vrai, et il sera sans mélange. Lorsque le mélange apparaîtra, alors vous saurez qu'il n'est pas un ministre de la justice. Les séducteurs parlent d'abord la vérité et ensuite l’erreur pour couvrir leurs propres péchés, qu'ils affectionnent. C’est pourquoi, je vous exhorte et vous commande d’étudier les Écritures concernant les esprits séducteurs, car ils sont l'un des grands dangers de ces derniers jours. Je désire que vous soyez fermement établis dans ma Parole, et non dans la personnalité des hommes, afin que vous ne soyez pas ébranlés comme beaucoup le seront. Je vous garderai dans les sentiers de la justice. Prenez garde à vous-mêmes, et ne suivez pas les esprits séducteurs qui, déjà se manifestent. Consultez-moi avec diligence quand vous entendrez quelque chose que vous ne voyez pas dans la Parole, et ne portez de l'admiration pour personne, car c'est de cette manière que Satan tiendra beaucoup parmi mon peuple.

Jocelyn Sery

Prophétie de Stanley Frodsham

271 vues