Rechercher
  • A.W. TOZER

LA VIE DE DISCIPLE : DIRE ADIEU AUX JOUETS DU MONDE


Heureux l’homme qui endure la tentation… il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise… Jacques 1:12


Il n'y a qu'un type de souffrance humaine que le croyant chrétien seul peut connaître : la souffrance volontaire subie délibérément et en pleine connaissance de cause par amour pour Jésus-Christ.


Une telle souffrance volontaire manifestée parmi nous en ces temps est un luxe, un trésor d'une valeur fabuleuse, une source de richesse qui dépasse ce que l'esprit peut concevoir. Elle est rare et précieuse, car ils sont peu nombreux à notre époque ceux qui acceptent de descendre dans cette mine sombre à la recherche de tels joyaux.


Mais il faut que ce soit de leur plein gré, car il n'existe aucun autre moyen de descendre. Dieu ne nous force pas à endosser ce genre de souffrance. Il ne nous impose pas sa croix ni ne nous charge de richesses que nous ne voulons pas.


Certaines richesses sont réservées à ceux qui s'enrôlent dans la légion des sacrifiés, qui n'aiment pas leur vie au point de redouter la mort, qui acceptent de souffrir volontairement pour la cause de Christ et qui font suivre leur engagement d'une vie qui défie le diable et déclenche la fureur de l’enfer.


Ceux-là ont dit adieu aux jouets du monde; ils ont choisi de partager l'affliction du peuple de Dieu. Ils ont accepté la peine et la souffrance comme leur lot terrestre.


Mais qui sont-ils ? Cette race de Chrétien a-t-elle disparu de la Terre ? Les saints de Dieu ont-ils rejoint la multitude en quête de sécurité ?


Avons-nous peur aujourd’hui de souffrir et refusons-nous de mourir ?


J'espère que non, mais je me pose question. Et Dieu seul à la réponse.

A.W. TOZER




17 vues