Rechercher
  • JOCELYN SERY

AVERTISSEMENT PROPHÉTIQUE SOLENNEL (1965) - Partie 2



Le chemin de la victoire: la croix, la vie de résurrection

Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous l’ayez en abondance, que vous triomphiez là où j'ai triomphé. Sur la croix, j'ai triomphé sur tous les pouvoirs de Satan, et je vous appelle à marcher dans le même chemin. C'est quand votre vie est sur la croix que vous connaîtrez la victoire que j'ai expérimentée. Lorsque vous serez sur la croix et assis en moi, vous connaîtrez la puissance de la résurrection. Quand je viendrai dans ma gloire, les principautés et les puissances dans les lieux célestes seront brisées. Ne vous inquiétez pas, car je vous ai donné le pouvoir pour que vous puissiez fouler les puissances des ténèbres et sortir victorieusement. C’est sur la croix que j’ai triomphé de tous les pouvoirs de l'ennemi.

Ma vie coulera au travers de vous alors que vous entrez dans ces vérités précieuses. Regardez à moi, et appropriez-vous ma vie. Lorsque vous tournerez vos yeux et vos désirs vers Moi et que vous saurez ce que c'est que d'être crucifié avec moi, alors vous vivrez, et l'onction sur vous augmentera. Ce n'était pas dans ma vie pendant que j’ai marché sur la terre - mais c’était dans ma vie alors que j'étais sur la croix - que j’ai ouvertement dépouillé les principautés et les puissances (Colossiens 2:15).

Je vous montre la vérité qui vous fera triompher et vous donnera pouvoir sur le malin - une vérité qui vous libèrera ainsi que ceux qui vous entourent.


La communion aux souffrances de Christ

Vous connaîtrez également la communion de mes souffrances. Il n'y a pas d'autre moyen par lequel vous puissiez prendre part à cette gloire céleste et régner avec moi. « Si nous souffrons avec Lui, nous régnerons avec Lui » (2Timothée 2:12 ).

Je désire rendre ces vérités réelles en vous. Alors que vous les garderez devant vous, vous libérerez de nombreuses personnes qui sont dans la servitude. Vous aurez la révélation de ceux qui sont dans les ténèbres et vous aurez les clés pour libérer les captifs. Beaucoup cherchent à libérer, mais ils n'ont pas les clés.

Sur la croix, vous connaîtrez en permanence la puissance de ma résurrection afin que vous puissiez aussi participer à ma gloire. Si vous êtes prêts à marcher avec moi et à vous réjouir de vos souffrances, vous participerez à ma gloire. Tournez-vous vers moi, car vous avez besoin de la puissance pour vaincre le méchant et l'esclavage dans la vie des autres.

Si vous vous jugez vous-mêmes, vous ne serez pas jugés ( 1Corinthiens 11:31). Si vous cherchez ma face, et désirez être purifiés par moi en toute vérité et sincérité de cœur, je vous jugerai dans le lieu secret, et les choses qui sont dans le lieu secret de votre cœur ne seront pas manifestées aux d'autres. Je le ferai dans le lieu secret, et aucun homme ne le saura, et la honte qui sera visible sur de nombreux visages ne sera pas visible sur votre visage.

Par conséquent, dans l'amour et la miséricorde je vous instruis, et donc je vous ai dit que si un homme se juge lui-même, il ne sera pas jugé. Cela ne me plaît pas que la honte de mon peuple soit vue de tous. Comment puis-je juger le monde si je ne juge pas d'abord ma propre maison ? Écoutez attentivement ces choses que je vous dis. Si vous ne voulez pas m'écouter, votre honte sera évidente pour tous.


La gloire avec les tentations et les persécutions

Je veux que vous considériez ma vie sur terre, l'onction sur moi a été grande. Pourtant, les tentations étaient grandes de tous côtés, d’une manière ou d’une autre, me proposant d'abord la gloire des royaumes de la terre, puis m'insultant et me persécutant. Une grande gloire sera donnée à mon peuple, et pourtant la tentation s'intensifira de tous côtés. Ne croyez pas qu'avec la gloire il n'y aura pas de tentation ou de persécution. La gloire de mon Église sera grande, et ainsi seront les tentations venant de l'ennemi pour détourner mon peuple de mes sentiers. Je vous préviens que lorsque la gloire sera manifestée, les tentations seront grandes, jusqu'à ce que très peu de ceux qui ont commencé finiront. D'abord, on leur offrira de grands biens terrestres, et ensuite de grandes critiques et de l'incrédulité.

Considérez votre Seigneur : comme il a marché, il en sera de même pour vous. Vous devrez être équipés d’une grande détermination. Parfois tout le monde se lèvera contre vous dans le seul but de vous détourner de la voie dans laquelle je vous ai mis. Il est écrit à mon sujet que j’ai rendu mon visage semblable à un caillou pour aller dans la direction que mon père avait prévu pour moi Esaïe 50:7, Luc 9:51). Si vous terminez la course que le Seigneur a prévu pour vous, vous devrez rendre votre visage semblable à un caillou avec une grande détermination - il vous faudra marcher dans la voie tracée pour vous. Beaucoup de vos proches et ceux qui marchent avec vous essaieront de vous convaincre pour vous détourner du chemin. Aussi vont-ils vous parler avec beaucoup de paroles qui semblent droites dans le naturel. Le Christ n'a-t-il pas réprimandé Pierre, qui voulait le détourner du chemin que Dieu lui avait prescrit? (Matthieu 16:22-23)


Des chemins d’épreuves à la lumière de Sa gloire

Laissez le Seigneur vous emmener dans les endroits difficiles. Il a conduit son peuple de jadis en un lieu qu’aucun homme n’a habité, qu'aucun homme n’a traversé - un lieu de grand danger, et dans l'ombre de la mort. Le Seigneur en effet conduira son peuple au travers de tels lieux, et cependant il les fera sortir dans un lieu de grande gloire. Comprenez que le chemin vers la gloire est semé de dangers, et beaucoup tomberont à droite ou à gauche, beaucoup auront de moins en moins de terrain où camper, mais le Seigneur a un lieu de sainteté, et aucune chose impure n’habitera parmi son peuple.

Mettez votre confiance en Lui, et Il vous conduira dans un lieu de sainteté. Il désire emmener son peuple dans une grande gloire, comme on n’en a jamais vu: c’est ce que le Seigneur fera pour ceux qui placent leur confiance en Lui. C'est un lieu de ténèbres et de grand danger qui sépare son peuple de là où il veut les faire marcher. Il les protégera des voix qui veulent les détourner de Son sentier. Il les retirera des lieux sombres et des chemins perfides, pour les amener dans la lumière de sa gloire. Il éprouvera une grande joie pour Ses bien-aimés, et vous remplira d'une joie ineffable. Il cherche à conduire son peuple dans un nouveau lieu de grâce et de gloire où il siègera parmi eux. Mettez votre confiance en Lui, et Il saura vous emmener dans ce nouveau lieu.


La vérité, une partie de vous-mêmes

Ne craignez pas les jours à venir, mais craignez seulement ceci : que vous puissiez marcher d'une manière agréable au Seigneur. En ce moment, je le commande à mon Église et je l’établis, et elle devra être pure, sans tâche ni ride. Je vais faire une œuvre en ma bien-aimée qui n'a été vue de personne depuis la fondation du monde. Je vous ai montré ces choses pour que vous cherchiez le Seigneur avec diligence de tout votre cœur, et que vous soyez de ceux qui préservent Son peuple.

Ne courez pas vers celui-ci ou vers celui-là, car le Seigneur a déclaré que le salut est en Lui, et en Lui seul. Vous ne vous tournerez pas vers ce berger-ci, ou vers celui-là, car il y aura une grande dispersion sur la terre. Par conséquent, regardez à Lui, car il éclaircira toute chose pour vous.

Vous ne regarderez pas ici ou là, car les puits qui avaient de l'eau autrefois seront taris. Mais, alors que vous le chercherez avec diligence, il augmentera votre force et votre foi en sorte qu’il puisse vous préparer pour ce temps qui est à venir.

Ces vérités que je vous révèle doivent devenir une partie de vous-mêmes, pas juste une expérience, mais une partie de votre propre nature. N'est-il pas écrit que je demande la vérité dans les parties intérieures ? C'est la vérité du Seigneur exprimée dans votre être-même qui vous tiendra. Beaucoup expérimenteront la vérité, mais la vérité doit devenir une partie de vous - votre propre vie.

Quand les hommes et les femmes regarderont à vous, ils n'entendront pas seulement la voix, mais verront aussi l'expression de la vérité. Beaucoup seront vaincus, car ils ne sont pas constants dans mes voies, et parce qu'ils n'ont pas permis à ces vérités de devenir une partie d’eux mêmes. Je vous montre ces vérités pour que vous soyez préparés et qu’après avoir tout fait, vous teniez ferme.


Jocelyn Sery





64 vues