Please reload

ENSEIGNER LA BIBLE AVEC DES EXIGENCES MORALES ÉLEVÉES

 

Livrez-vous vous-même à Dieu, comme des vivants revenus de la mort, et offrez à Dieu vos membres, comme arme pour la justice. Romain 6:13

 

Une grande partie de ce qui se passe pour être du christianisme néotestamentaire n'est guère plus qu'une vérité objective adoucie par le chant et rendue plus acceptable grâce au divertissement religieux.

 

Je cours le risque d'être mal compris en affirmant qu'aucune partie des écritures ne peut se comparer aux épitres pauliniennes quand il s'agit de fabriquer des saints artificiels. Pierre a averti ses lecteurs que les gens ignorants et mal affermis tordent le sens des écrits de Paul pour leur propre destruction; il nous suffit d'assister à des conférences bibliques courantes et d'écouter quelques exposés pour comprendre ce qu'il voulait dire !

 

Ce qui est important, c'est qu'on peut enseigner les doctrines de Paul au pied de la lettre, sans pour autant que les auditeurs s'améliorent le moins du monde. L'enseignant peut parfois enseigner la vérité sans que ses auditeurs se sentent moralement obligés de changer, et il le fait souvent ainsi.

 

L'une des raisons du divorce entre la vérité et la vie peut résider dans le manque d'illumination de l'Esprit. Une autre raison est certainement le refus de l'enseignant de s'exposer les difficultés. Un homme qui possède des dons oratoires peut poursuivre sa carrière sans encombre au sein de sa communauté pourvu qu'il « nourrisse » les membres et les laisse tranquilles. Donnez-leur une abondance de vérité objective et ne mettez jamais le doigt sur ce qui ne va pas et devrait être corrigé, ils seront heureux.

 

Mais l’homme qui prêche la vérité et l’applique à la vie de ses auditeurs sentira les clous et les épines. il aura une vie difficile mais au combien glorieuse !

 

A.W. TOZER

 

 

 

 

Please reload